protection seuil de coffre transparente sur SW - comment l'installer ?

jisse49

Nouveau membre
3 Mars 2019
4
0
1
Angers
Bonjour à tous,

j'ai acheté la protection de seuil de coffre transparente pour ma 308 SW, celle de Peugeot :

https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/PROTECTEUR-DE-SEUIL-DE-COFFRE/1610535680

La notice n'est pas claire. Je pensais qu'il fallait juste la coller (étant donné c'est adhésif), mais la notice semble mentionner qu'après nettoyage, il faut asperger le seuil de coffre et la protection (avant de la mettre) avec de l'eau ou alors une solution savonneuse (on voit l'image d'un vaporisateur), puis la positionner et enlever l'excès de solution. Ça me parait bizarre. Mais quand je vois la vidéo suivante (exemple de pose sur une autre voiture), j'ai l'impression que c'est bien ça :
.

Savez vous me dire svp comment cela s'installe pour ceux qui connaissent ? S'il faut bien asperger d'eau + savon ?

Merci et bonne soirée
 

Je ne l'ai jamais fait mais la solution proposée me semble correcte, c'est fait ainsi pour éviter les bulles d'air.
 

C'est le même principe d'installation de certains films de protection pour les écrans (smartphones par exemple). C'est censé faciliter la pose et éviter les bulles d'air.
 

:coucou:

j'en ai installé un, il faut bien bien bien nettoyer le seuil, et j'ai vaporisé un peu d'eau de source mais surtout ce qu'il faut avant → c'est bien repérer (milieu, le centrage etc) et de faire une pose (a sec) avant la pose définitive

il existe des tutos et je me suis inspiré d'un tuto
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/gamme-peugeot-308-les-tutos.26544/

pour la pose d'un film protecteur transparent
https://www.forum-peugeot.com/Forum...ur-transparent-sur-les-seuils-de-porte.26791/

photo avant le lavage de la voiture
 
Dernière édition:

de l'eau additionnée de qqs gouttes de produit vaisselle fera parfaitement l'affaire, pour la pose il suffira d'utiliser une raclette ou au pire une carte format carte de crédit pour chasser le liquide du centre vers les extrémités,
 
  • J'aime
Reactions: picard60


merci bien pour toutes vos réponses ! Je vais mettre un peu d'eau et de liquide vaisselle. J'avoue avoir un peu peur de ne pas bien centrer mais il y a une petite encoche pile au milieu de la protection pour aider au positionnement.
 

merci bien pour toutes vos réponses ! Je vais mettre un peu d'eau et de liquide vaisselle. J'avoue avoir un peu peur de ne pas bien centrer mais il y a une petite encoche pile au milieu de la protection pour aider au positionnement.

:coucou:

il n'y a pas que le centre + il faut aussi aller bien droit

regarde sur → (lien) le tuto de pose ça a été évoqué
 


Sur ma 308 le film protecteur était devenu transparent jaunâtre, au bout de 3 ans donc vraiment pas beau !!!

:coucou:

celui que j'ai posé ne jaunit pas dans 2 / 3 mois ça fera 3 ans

regarde voiture non lavée 20190212_153338-1.jpg

sérieusement je ne suis pas trop inox, trop visible, chacun ses goûts