[tuto] pose Protection seuil de coffre inox SW


Ils parlent de 308SW :D
http://www.bagutil.fr/easy-protect-car-dim.100x100x150cm,,71,58.html
Ça couvrira encore plus :lol:
 



Cette protection issue d'un site donné plus haut me parait bien (et moins chère que celle d'origine PEUGEOT). A voir

https://www.tuning-art.com/fr/acier-inox-protection-pare-choc-pour-peugot-308-sw-2014/a-10234/
 


BOnjour !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur le site "tuning-art" ?
En effet ils font le seuil de coffre alu pour Berline ! et c'est le seul endroit où je l'ai trouvé !
https://www.tuning-art.com/fr/acier-inox-protection-pare-choc/pour-peugeot/acier-inox-protection-pare-choc-pour-peugeot-308-anna-e-2013/a-9943

Merci d'avance pour vos retours ! :)
 

Nope... moi je me tâte a prendre leur tapis qui une fois déroulé protège le seuil de coffre et permet de s’asseoir tranquillement sur le seuil en SW.
 

BOnjour !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur le site "tuning-art" ?
En effet ils font le seuil de coffre alu pour Berline ! et c'est le seul endroit où je l'ai trouvé !
https://www.tuning-art.com/fr/acier...pare-choc-pour-peugeot-308-anna-e-2013/a-9943

Merci d'avance pour vos retours ! :)

Bonjour,
As tu installé ce seuil de coffre ?
Il a l'air pas mal car il recouvre l'angle donc bonne protection, par contre je me demande quel rendu il a, on dirait qu'il fait un peu plastoc o_O
J'ai trouvé le même produit sur un autre site qui propose un autre modèle, un peu plus cher quoique faut voir avec les fdp mais avec une meilleure finition je trouve surtout les angles arrondis, vous en pensez quoi ?
https://www.carparts-expert.com/fr/...ion-de-seuil-de-coffre-acier-inox-detail.html
 
Dernière édition:

:coucou:

tu n'auras peut-être pas de réponse le post date de 2017

N'étant pas un adepte de ce qui est trop voyant j'ai posé sur la mienne une protection transparente

upload_2019-2-11_8-55-40.png
 

:coucou:

tu n'auras peut-être pas de réponse le post date de 2017

N'étant pas un adepte de ce qui est trop voyant j'ai posé sur la mienne une protection transparente

Voir la pièce jointe 4165
:coucou:
Je post au cas où, on sait jamais :)
C'est vrai que ça fait un peu mastoc la protection inox mais pour un choc ça doit bien protéger.
La transparente j'avais vu, tu la depuis combien de temps, ça jaunit pas ?
 


:coucou:

non elle ne jaunit pas, je l'ai posé début 2017 en même temps que les autres petites bricoles
Ok merci, je pense prendre la transparente, déjà moins cher et puis en inox ça risque de faire un peu bizarre ya pas de rappel de couleur inox/chrome à l'arrière pas comme la 308 bleu GT en 1ere page :)
 

Ok merci, je pense prendre la transparente, déjà moins cher et puis en inox ça risque de faire un peu bizarre ya pas de rappel de couleur inox/chrome à l'arrière pas comme la 308 bleu GT en 1ere page :)
:coucou:

C'est une question de gout
Perso je n'aime pas celle "en inox", je préfèrre la transparente

20190212_153338-1.jpg

Ma voiture est sale ça donne l'avantage de mieux voir
 

:coucou:

C'est une question de gout
Perso je n'aime pas celle "en inox", je préfèrre la transparente

Voir la pièce jointe 4183

Ma voiture est sale ça donne l'avantage de mieux voir
Ah merci pour la photo, c'est dommage qu'elle ne recouvre pas l'angle, c'est cette partie la qui se prend des coups en général.
J'irai voir ma concession voir si il me font un prix pour prendre plusieurs accessoires, j'ai vu des centres de jantes avec un cerclage rouge qui pourrait bien aller, bac de coffre et tapis caoutchouc, et des bavettes ok pas très esthétique mais vu les routes par chez moi les bas de caisse sont souvent vatrés de merde
 

c'est dommage qu'elle ne recouvre pas l'angle, c'est cette partie la qui se prend des coups en général.
:coucou:
je n'en ai pas vu qui recouvraient les angles, quant aux éventuelles rayures, je pense que c'est plus risqué sur la partie droite que dans les "angles"

pour le bac de coffre
j'ai ce modèle de chez Peugeot → Ref bac coffre 308

20170425.jpg
 
Dernière édition:

C'est celui-là qu'il me faut !
Par contre pour les tapis de sol, j'hésite encore entre la version moquette ou celle en caoutchouc... ^^
 

Dernière édition:

:coucou:
je n'en ai pas vu qui recouvraient les angles, quant aux éventuelles rayures, je pense que c'est plus risqué sur la partie droite que dans les "angles"

pour le bac de coffre
j'ai ce modèle de chez Peugeot → Ref bac coffre 308

20170425.jpg
:coucou:
Ce modèle de bac de coffre il est indiqué incompatible avec les niveaux de finition allure et féline, et j'aurais une féline o_O Fait rien je vais regarder ce qu'il y a d'autre chez Peugeot ou ailleurs

:coucou:

moquette c'est plus chouette, plus joli (avis perso) → Voir la pièce jointe 4203

caoutchouc plus facile a laver mais pas très beau ( avis perso) je n'ai pas de photo simplement
c'est celle du site https://accessoires.peugeot.fr/fr-F...e/JEU-DE-TAPIS-CAOUTCHOUC-EN-FORME/1609853080
Actuellement j'ai des caoutchouc avec la partie ou on met le pied en moquette sauf ceux de derrière qui sont tout caoutchouc et c'est pas mal.
L'avantage aussi c'est que c'est pas long à sécher quand on les lave et puis en hiver quand je gratte les carreaux je met le grattoir sur les tapis arrière ça craint rien alors qu'avec la moquette sa la mouille, bon suffira de le mettre dans le bac de coffre :)
 




Bonjour à tous,
J'ai ma 308 SW GTLine Puretech 130 EAT8 depuis janvier et mon chien à déjà posé ses griffes sur le parechoc. Du coup je viens de passer commande du seuil de coffre suivant :

https://www.tuning-art.com/fr/acier-inox-protection-pare-choc-pour-peugot-308-sw-2014/a-10234/

Je l'ai choisi parce qu'il couvre mieux l'arrête du parechoc et qu'il est 2 fois moins chères que celui proposé par Peugeot.
Je vous dirai ce que je pense de la qualité une fois reçu.

Ici vous trouverez leur tuto de pose. Leur méthode est plus longue en préparation mains au moins l'alignement avec l’arête est parfait ainsi:
 

Hello. Voici le résultat de la pose de mon seuil de coffre. Je suis assez satisfait du résultat.
J'en profité pour dé-siglé la face arrière du coup ;)
Vous en pensez quoi?
full
full
 
  • J'aime
Reactions: Thierrys49


Hello. Voici le résultat de la pose de mon seuil de coffre. Je suis assez satisfait du résultat.
J'en profité pour dé-siglé la face arrière du coup ;)
Vous en pensez quoi?
full
full
Je pense que je vais faire pareil, le chien va finir par me foutre des coups de griffes à force de monter dans le coffre et je crois qu'il y a une micro-rayure suite à une sortie de bagage un peu rapide. Cela protégera et en plus ça devrait ajouter une touche sympa esthétiquement.
 

En y regardant de plus près, celui qu'a installé Pulpo est un peu rectangulaire. Celui de Peugeot est taillé sur les bords pour faire des angles à 45° environ et c'est plus joli. En revanche, c'est bien moins profond et ça protège moins pour un prix exorbitant.

Du coup je me demande si je ne m'orienterai pas vers un autre modèle, qui n'est pas spécifique à la 308 SW (sur le site il est dit compatible avec la 407 SW...) vendu pour 52 € :
81spWMR%2By7L._SL1500_.jpg


La longueur de 1,08 me semble pouvoir aller car ici sur l'image ça semble être une Polo 2018. De toute façon je mesurerai sur le dessus sur pare-choc de la 308 SW. Pensez-vous que cela puisse convenir ? Que dois-je vérifier à votre avis ?
 

Bonjour, j'ai aussi celui de Pulpo installé il y a 4 ans et il n'a pas bougé depuis :)
 

Super bon a savoir , je vais sûrement me le prendre :)

Question a part , je regardais pour le tapis de coffre , je voit qu'on ne peux pas le prendre si on a le wifi , ce que j'ai , est ce gênant ? Car je comprend pas pourquoi o_O