Protections sur la Nouvelle 208

valdu06

Peugeot Addict
5 Octobre 2019
296
106
43
Nice
Le sujet n'ayant pas été encore évoqué, je crée le fil de discussion adéquat.
Une fois la Belle en possession du conducteur, qui n'a jamais voulu la conserver dans son état neuf le plus longtemps possible.

Je voudrais protéger les portières de la Nouvelle 208 contre les personnes irrespectueuses du matériel des autres en ouvrant les leurs brutalement, mais je n'ai rien trouvé.
Y a-t-il donc des protections (comme des baguettes) qui existent et que l'on peut installer dessus ?
 

Les constructeurs ont pratiquement tous privilégié l'esthétique de leurs voitures sans se préoccuper de leur protections latérales :( (à part Citroën et ses grossiers air-bump sur un ou deux de ces modèles.)
Un bon moyen de faire tourner leur ateliers de carrosserie sans doute..... :D
Notre petite 107 en est encore pourvue elle ! ! !
C'est sans doute pour cela qu'elle est toujours nickel au bout de ses 9 ans :bien:
 

Et oui, tous les constructeurs (ou presque) ont fait ce choix ... Déjà l'ancienne 208 était dépourvue de protections latérales ...

Je viens de regarder au niveau des accessoires officiels Peugeot, et aucune protection latérale à l'horizon ! Juste des protections au niveau du pare-choc arrière. De toute façon, ces pièces rajoutées ne sont pas bien jolies sur nos voitures modernes qui sont de plus en plus travaillées au niveau des dessins de portes, etc. Donc la solution (et encore ça ne fonctionne pas toujours) : se garer à l'autre bout des parkings ...
 
  • J'aime
Reactions: dananou

Le sujet n'ayant pas été encore évoqué, je crée le fil de discussion adéquat.
Une fois la Belle en possession du conducteur, qui n'a jamais voulu la conserver dans son état neuf le plus longtemps possible.

Je voudrais protéger les portières de la Nouvelle 208 contre les personnes irrespectueuses du matériel des autres en ouvrant les leurs brutalement, mais je n'ai rien trouvé.
Y a-t-il donc des protections (comme des baguettes) qui existent et que l'on peut installer dessus ?

tu as ça : https://www.orange-marine.com/defen...MI-ZHIuJOB5gIVxLTtCh0F3gIaEAQYCyABEgLCW_D_BwE
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Les constructeurs ont pratiquement tous privilégié l'esthétique de leurs voitures sans se préoccuper de leur protections latérales :( (à part Citroën et ses grossiers air-bump sur un ou deux de ces modèles.)
Un bon moyen de faire tourner leur ateliers de carrosserie sans doute..... :D
Notre petite 107 en est encore pourvue elle ! ! !
C'est sans doute pour cela qu'elle est toujours nickel au bout de ses 9 ans :bien:
C'est vrai que sur certaines Citroën (la C3 je crois) a de gros "boudins" latéraux qui ont l'air de bien protéger. Par contre, je trouve ça moche et "mastoc".
:sweat: Je trouve dommage de devoir choisir entre l'esthétique et la protection
 

Et oui, tous les constructeurs (ou presque) ont fait ce choix ... Déjà l'ancienne 208 était dépourvue de protections latérales ...
Je viens de regarder au niveau des accessoires officiels Peugeot, et aucune protection latérale à l'horizon ! Juste des protections au niveau du pare-choc arrière. De toute façon, ces pièces rajoutées ne sont pas bien jolies sur nos voitures modernes qui sont de plus en plus travaillées au niveau des dessins de portes, etc. Donc la solution (et encore ça ne fonctionne pas toujours) : se garer à l'autre bout des parkings ...
Sur l'ancienne 208, j'avais trouvé des baguettes de protection qui ressortaient un peu des portières, mais qui protégeaient (les marques sur les baguettes en ont dit long). Et se garer au bout des parkings, c'est ce que j'ai toujours fait... mais ce n'est pas toujours possible bien sûr.

Enfin, là tu me mènes en bateau :pt1cable:
 






J'ai préféré prévenir que guérir........ un coup de portière est vite arrivé avec les gamins qui montent sans précautions.
Et si ça se produit en mon absence, la faute est difficilement imputable.:spamafote:
Alors, comme ça, y a pas de lézard ! :non: ;)

Oui mais ça te fait une sacrée installation à chaque fois ...
 


Et s'il n'y avait que les portières.
Il faut voir le nombre de rayure qu'on se prend à l'avant et à l'arrière à cause des bourrins qui se garent au bruit du parechoc. Et sans compter ceux qui passent dans les parkings avec le sac, le caddie en frottant partout. Je vois des micro rayures apparaître à des endroits improbables.
Tout cela me fait vraiment hésiter à acheter une dashcam quand même mais à quel point est ce qu'on peut se retourner contre la personne même avec la plaque ?
 


Tout cela me fait vraiment hésiter à acheter une dashcam quand même mais à quel point est ce qu'on peut se retourner contre la personne même avec la plaque ?
Sors de ma tête ! J'ai eu la même idée que toi, mais après niveau légalité et protection à la vie privée, je ne sais pas si on est dans les clous...
Je commence vraiment à devenir parano moi je crois
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Dashcam achetée ma part, dans les pays de l'est c'est recommandé,
(il faut les données GPS et les km/h indiqué pour que ça soit "valable" auprès des assurances)

ça a déjà sortie d'une mauvaise situation :

Un mec sort d'un virage (voiture A), et en face dans sa voie une voiture (B) ! , il donne donc un coup de volant pour l'éviter et tombe dans le fossé.

Une fois la gendarmerie arrivé les passagers de la voiture B, expliquent que c'est la voiture A, qui s'est planté seul, et la voiture qui était derrière la voiture B confirme aussi.

(au final les jeunes de la voiture B et celle de derrière étaient des amis donc ont menti pour sauver leurs pote conducteur qui c'était déporté dans l'autre voie)

Et en plus pas de trace de freinage.

Comment le mec peut se défendre, 8 personnes qui disent le contraire de lui, et pas de trace sur la route...

Et la... il confie la carte SD de sa dashcam aux gendarmes,
et donc grâce à ça il a pu faire jouer l'assurance :)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Dashcam achetée ma part, dans les pays de l'est c'est recommandé,
(il faut les données GPS et les km/h indiqué pour que ça soit "valable" auprès des assurances)

ça a déjà sortie d'une mauvaise situation :

Un mec sort d'un virage (voiture A), et en face dans sa voie une voiture (B) ! , il donne donc un coup de volant pour l'éviter et tombe dans le fossé.

Une fois la gendarmerie arrivé les passagers de la voiture B, expliquent que c'est la voiture A, qui s'est planté seul, et la voiture qui était derrière la voiture B confirme aussi.

(au final les jeunes de la voiture B et celle de derrière étaient des amis donc ont menti pour sauver leurs pote conducteur qui c'était déporté dans l'autre voie)

Et en plus pas de trace de freinage.

Comment le mec peut se défendre, 8 personnes qui disent le contraire de lui, et pas de trace sur la route...

Et la... il confie la carte SD de sa dashcam aux gendarmes,
et donc grâce à ça il a pu faire jouer l'assurance :)
En France ?
 

D'après ce que j'avais compris fut un temps, c'est que c'est que ce système est à double tranchant...
Tu dénonces, mais en dénonçant, certains détails de ces informations récoltées pourraient être utilisées contre toi :voyons:
 


oui en France,
après justement si 10 min avant tu fais le con, la c'est sur.
Mais de toute façon c'est coupé en plusieurs videos, et surtout au moment des chocs ou (genre un violent dos d'âne) ça s'enregistre dans une dossier spécial de la dashcam
 




Pour moi ces bandes sont inutiles simplement parce que les autres véhicules ont tous des dessins de porte différents et que du coup la hauteur à laquelle les coups de portières vont marquer dépendra du modèle du véhicule "agresseur"...
 

Moi je me gare le plus loin possible, même si parfois cela attire les cons, sinon je me mets jamais sur les parkings les plus prêts des portes d'entrées des magasins, il y a des gens si ils pouvaient rentrer dans le magasin avec leur voiture ils le feraient :lol:

Je viens d'acheter de l'IRON 7 HD chez Maniac Auto, pour dégoudronner ma titine, j'ai pris des masque avec car il parait que l'odeur n'est pas terrible, mais apparemment c'est efficace sur toutes les taches (peinture et jante) ;)
 
Dernière édition:

Pour moi ces bandes sont inutiles simplement parce que les autres véhicules ont tous des dessins de porte différents et que du coup la hauteur à laquelle les coups de portières vont marquer dépendra du modèle du véhicule "agresseur"...

Des bandes suffisamment épaisses et bien placée peuvent être très efficaces.
La 107 de mon épouse que nous utilisons depuis 9 ans en est équipée d'origine et n'a strictement aucun coup de portière.
Nous nous efforçons tout de même de nous garer dans des endroits à moindres risques....
DSC00692.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Moi je me gare le plus loin possible, même si parfois cela attire les cons, sinon je me mets jamais sur les parkings les plus prêts des portes d'entrées des magasins, il y a des gens si ils pouvaient rentrer dans le magasin avec leur voiture il le ferait :lol:
Idem, toi aussi tu l'as remarqué ce phénomène du "si j'pouvais, je f'rais mes courses avec ma voiture dans l'magasin" ? Pas croyable quand même !
 

Bonjour,
Loin de la porte d'entrée des magasins,
C' est vrai ils s'agglutinent prés des portes avec leurs voitures, pour les personnes âgées je comprends le caddy est dur à pousser..
Et puis une protection de nos chères 208 ce n'est pas joli....:non::)
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Mouais enfin j'entends de partout la même chose tout le monde dénonce ces pratiques à croire que personne ne le fait et pourtant....le constat est là ! Alors je le dénonce aussi et ma polo actuelle porte pas mal de stigmates pour autant j'avoue par moment chercher aussi au plus proche et parfois être limite dans ma façon de me garer...personne n'est parfait :spamafote:
Et ceux qui vont au plus prêt en se mettant à cheval sur deux places....on en parle ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe