Puce pour booster le HDI de la 307

gwhy

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
158
0
0
j'ai entendu dire qu'il était possible de rajouter en concession/apres vente une puce pour booster le moteur d'une HDI et ainsi lui rajouter qques cheveaux (principe de l'over boost ?)
qui connait l'impact sur la garantie et aussi et surtout sur la consommation ? (qui reste raisonnable sur ma 307 HDI 110, 7.5l en moyenne)

Concernant le boostage, tuas le boitier addionnel qui se branche sur les prises d'origine ou la reprogrammation du moteur. la garantie saute immédiatement quand tu fais ça avec une reprog car c'est détectable à la prise diagnostic. Avec le boitier, pas de problème car ça s'enlève en 10 sec. C'est invisible pour l'ordi. Vu que ton moteur force moins pour avancer, tu consommes moins. En gégéral, tu gagnes 0.5 lites sur un plein. Cela te donne bcp plus de couple.

rien a voir avec l'overboost, l'overboost permet d'augmenter la pression du turbo pendant une periode limité en generale a 30s, alors que les puces modifient les diagrammes d'injections en s'ajoutant apres le calculateur.

à propos de l'overboost peut on faire installer ce système d'overboost en concession/apres vente (ou est ce seulement disponible sur les prochains HDI qui sortiront d'usine l'année prochaine) et si oui à quel prix ?
meme question pour le boitier qu'on rajoute au moteur, vous avez une idée du prix de revient ?

Pas mal ouais ! Encore faut-il penser à enlever le boitier (en mettant les mains dans le cambiouis) à chaque fois que tu vas voir le monsieur de chez peugeot.

De même, quid de la fiabilité sur le long terme (si après tu revend la caisse, etc etc)

Je connais pas mal de collègues qui ont vendu des GOLF sur lesquelles ils avaient monté des boitiers, elles n'avaient pas été rodées, ils tiraient à froid, etc...

tu l'as passée au banc pour connaitre la + value ?

Je pense que tu gagnais en couple et autre non ?

et niveau conso ?

Durée de vie du vehicule ?

:shock: niveau fiabilité, il faudrait regarder du coté des 306 HDI, pour avoir un avs sur des autos ayant plus de 100.000 kms 8)

Niveau perfs, sans parler de passer au banc, ça apporte autant de sensations que ça enlève de sous dans le porte monnaie :???: :kc:

y a pas des plans pour se le faire soit meme

Kan meme 300 euros

mais ca booste le 110 et ca permet de pallier pour arriver a 140 ch

il faut mettre une résistance de 100 ohms sur le fil 3 de la rallonge du capteur de pression de la rampe.
le probleme c'est que le démarrage est plus difficile (surtout en hiver)
mais le gain est là