[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Bonjour
C'est rageant. Le plan d'entretien est suivi à la lettre et pour autant ce souci de consommation d'huile et de craquellement de courroie est bien présent. Bravo Peugeot. L'inquiétude est la casse moteur qui pourrait arriver...
Cordialement.

Bon ca y est inscrit en phase deux de l'action (on est déjà plus de 2000).
Pour info je ne peux plus prendre l'autoroute avec la voiture sans avoir des à-coups à l’accélération et des voyants orange faite réparer votre moteur.
RDV pris pour le 23 juin (un mois après mon appel...) pour un diag mais vu la gueule de ma courroie je crois qu'on est bon pour une deuxième à moins de 115 000 km (première à 63 000).
Conso d'huile anormale (sans dépasser les 1l/1000km) et disparate en fonction de l'utilisation.
Huile 5W30 comme recommandée et entretien à jour selon le plan constructeur.
C'est dommage car a part le moteur et le toit ouvrant qui fuit, je ne lui trouve pas d'équivalent...

Pièces jointes

• 20250529_120604.jpg
    20250529_120604.jpg
    622.2 Ko · Affichages: 15
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

C'est ballot pour ton "action" :)
Stellantis répare/remplace ton moteur maintenant
Les avocats te remercient pour tes sous.
Franchement, regarde un peu dans les forums. C'est une garantie en carton ... et dire qu'il y en a qui achètent du fait de cette soit disant garantie ! Extension de prise en charge sous conditions, à la limite ...

Pensez vous vraiment que Peugeot proposerait cette garantie (en carton ou pas) sans cette action?
Pour moi, cette pseudo extension va de pair avec la plateforme de remboursement. C'est juste fait pour empêcher les clients dédommagés de participer à une action collective ... C'est malin ... Heureusement, Que Choisir s'y est mis et Myleo vient de passer les 2000 ... Je connais personnellement 3 personnes qui attendent la réponse de la Plateforme pour participer ou non à l'action Myleo , c'est dire ... Enrichir un avocat ? Perso, ca ne coute rien. J'ai contacté mon assurance PJ ( ACM, CIAL ... ) qui m'ont dit qu'exceptionnellement, au vu du nombre de dossiers litigieux, ils prendraient les frais à leur charge ( 2 x 279 € ) ... Même pas eu besoin de beaucoup d'explications, ils connaissent le dossier ... Comment Peugeot a t'il pu se mettre à dos ses clients de cette manière. Les gens discutent et se rendent compte qu'on les a pris pour des neuneus ... J'ai du changer de concession pour que mon véhicule soit pris en charge alors que ma première concession me disait, votre courroie va bien et a carrément refusé de me faire un devis de remplacement ( que je voulais anticiper et payer de ma poche ) au prétexte que : "Vous comprenez, on ne peut pas faire de devis car on ne sait pas ce qu'on va trouver !" Si seulement j'avais enregistré !!!. Je suis très content par ailleurs de mon 3008, courroie changée à 59300 km. Par ailleurs ( J'ai fait un post la dessus), je constate que l'huile 5W30 RCP à l'air de bien mieux faire le job que les précédentes 0W30 et surtout 0W20. Le test du laboratoire n'a pas détecté d'hydrocarbures dans la 5W30 (6 mois - 4300 km), alors que la 0W20 était chargée à bloc ! Au moins ils travaillent sur le sujet et dans la bonne direction. Il faut aussi le dire quand c'est bien.

• J'aime
Reactions: peug27 and peug89

C'est ballot pour ton "action" :)
Stellantis répare/remplace ton moteur maintenant
Les avocats te remercient pour tes sous.
Ben écoute on verra si stellantis remplacera mon moteur gratuitement.
Par contre mes avocats vont leur demander pourquoi ma voiture ne vaut plus qu'un quart de sa valeur neuve (11000€/42000€) après 7 ans quand les équivalents des concurrents tournent autour des 50% (21000€/45000€ merci l'inflation de malade sur l'occaze) et pourquoi je ne peux plus prendre l'autoroute depuis 15j...
Et quid d'apres 180 000 km / 10 ans. si la couroie ne tient que 3/4 ans ou 60 000km ca va faire cher en entretien pour le reste de la vie de la voiture (que je fais durer au moins 15 ans en général.)

Pensez vous vraiment que Peugeot proposerait cette garantie (en carton ou pas) sans cette action?
Oui je le pense.
Stellantis est obligé de lancer cette garantie car les pertes de parts de marché sont devenues presque insupportables

Vous n'êtes pas convainquant. Il n'est pas obligé de lancer cette garantie. S'il veut gagner des parts de marché, il peut baisser les prix par exemple.
Ce n'est pas la première fois que Peugeot connait des difficultés (perte de parts de marché - LOL) et pour autant, n'est ce pas une première chez Peugeot de mettre une garantie sur un moteur ?
Dernier point, quand bien même il remplacerait le moteur à ses frais (conditionnel), qu'en est-il de la valeur en occasion du véhicule? Pensez-vous que cette garantie va permettre de compenser la perte?
J'espère vraiment que cette action collective aboutisse en faveur du consommateur et que cette victoire permet à tous les propriétaires de ne pas perdre des plumes dans le cadre d'une revente.

Dernière édition:
  • J'aime

La baisse de prix n'induit pas forcément l'achat. On parle de réputation autour d'un moteur, d'où la garantie pour "rassurer" la clientèle actuelle et future.

Le prix était un exemple. Dans le cas précis de rassurer la clientèle, l'Allure care de 8 ans illustre bien votre propos. Elle ne concerne que les voitures électriques. Si effectivement il s'agissait de rassurer, il devrait mettre en oeuvre une garantie constructeur de 7 ans comme les voitures coréennes.
Pour revenir dans le sujet, l'action collective a suffisamment mis la pression pour que dans le cadre des négociations amiables ils ont pondu une extension de garantie de 10 ans sur le puretoc.. donc oui merci à l'action collective.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug27

Le prix était un exemple. Dans le cas précis de rassurer la clientèle, l'Allure care de 8 ans illustre bien votre propos. Elle ne concerne que les voitures électriques. Si effectivement il s'agissait de rassurer, il devrait mettre en oeuvre une garantie constructeur de 7 ans comme les voitures coréennes.
Pour revenir dans le sujet, l'action collective a suffisamment mis la pression pour que dans le cadre des négociations amiables ils ont pondu une extension de garantie de 10 ans sur le puretoc.. donc oui merci à l'action collective.
Négociations amiables...?

Oui négociations amiables entre avocats (STELLANTIS vs Action collectives) qui n'ont pas abouti, l'action collective est maintenant embarquée dans un combat judiciaire au pénal.

[Hors sujet] Autre point les déboires du 1.6 THP n'ont pas abouti ni à une action collective et ni à une extension de 10 ans sur ce moteur par Peugeot? [fin du hors sujet]

Dernière édition:

Peut être le nombre critique de défaillance n'a pas été atteint avec le THP. Faudrait avoir des chiffres des nombres de moteur produits/defaillants.

[Toujours hors sujet]
Quand je lis cet article sur le 1.6 THP : https://www.etoilecollections.fr/moteur-1-6-thp-fiabilite/
je constate des similitudes avec le 1.2 Puretoc : un moteur moderne et performant avec des défauts de jeunesse qui ont également entaché son début de carrière. Selon l'article, ce moteur est sorti en 2006 et est à peu près fiable à partir de 2011. Est-ce que à cette époque, PSA prenait à sa charge les réparations ? Est-ce qu'une extension de garantie sur ce moteur était proposée par le constructeur? Ce qui est sûr c'est qu'à cette époque les actions collectives ne sont pas légions.
[fin du hors sujet]

Dernière édition:

l'histoire du puretech va redistribuer les cartes au niveau de l'action collective ,les constructeurs vont réfléchir à 2 fois avant de tout rejeter sur le client ! au moins il y a une morale même si des milliers de clients ne seront pas indemnisés du tout ou partiellement .

Vous n'êtes pas convainquant. Il n'est pas obligé de lancer cette garantie
Car bien sûr toi tu es convaincant ? mdr là
Bref, puisque tu sembles le meilleur dans tout et que tu saurais mieux que quiconque ce qu'il faut faire dans tous les cas, peut-être aurais-tu dû te proposer à la place d'Antonio ?

Quand je lis cet article sur le 1.6 THP : https://www.etoilecollections.fr/moteur-1-6-thp-fiabilite/
je constate des similitudes avec le 1.2 Puretoc : un moteur moderne et performant avec des défauts de jeunesse qui ont également entaché son début de carrière. Selon l'article, ce moteur est sorti en 2006 et est à peu près fiable à partir de 2011. Est-ce que à cette époque, PSA prenait à sa charge les réparations ?
C'est là où on rigole de ton ignorance automobilistique. A cette époque, le THP est de responsabilité ... BMW. Et a-t-on vu la presse fusiller BMW ? Que nenni ?
Heureusement que PSA a repris le flambeau et a fiabilisé ce THP.

Car bien sûr toi tu es convaincant ? mdr là
Bref, puisque tu sembles le meilleur dans tout et que tu saurais mieux que quiconque ce qu'il faut faire dans tous les cas, peut-être aurais-tu dû te proposer à la place d'Antonio ?
Ecrase tu es le moins convainquant ici!

Dernière édition:

C'est là où on rigole de ton ignorance automobilistique. A cette époque, le THP est de responsabilité ... BMW. Et a-t-on vu la presse fusiller BMW ? Que nenni ?
Heureusement que PSA a repris le flambeau et a fiabilisé ce THP.
LOL on s'en cogne que PSA a repris le flambeau pour le fiabiliser. Ce n'est pas le sujet. La question était : est-ce qu'à l'époque, PSA prenait à sa charge les réparation de ce 1.6 THP. A-t-il proposé une extension de garantie de 10 ans sur ce moteur...comme pour le 1.2 puretoc... Je suis prêt à parier que ce n'était pas le cas pour une telle extension de garantie!
Encore une fois quand on ne comprend pas on se tait. Là tu vois on rigole bien de ton incompréhension. Tu passes pour un guignol!
Enfin, tu ne te mets pas à la place du client. Le client a acheté une voiture chez Peugeot il ne va pas aller râler chez BMW... Il ne s'agit pas d'ignorance automobilistique c'est juste que tu as écarté le point de vue du client.

Dernière édition:

Heu ! Et chez BMW ils ont fait une garantie de 10 ans a l'époque sur leurs voitures équipées du thp ? :dodo:

Faites donc votre petite guerre en MP svp au lieu de pourrir les topics mince :chinois:

• J'aime
Reactions: Domino93

LOL on s'en cogne que PSA a repris le flambeau pour le fiabiliser. Ce n'est pas le sujet. La question était : est-ce qu'à l'époque, PSA prenait à sa charge les réparation de ce 1.6 THP. A-t-il proposé une extension de garantie de 10 ans sur ce moteur...comme pour le 1.2 puretoc... Je suis prêt à parier que ce n'était pas le cas pour une telle extension de garantie!
Encore une fois quand on ne comprend pas on se tait. Là tu vois on rigole bien de ton incompréhension. Tu passes pour un guignol!
Enfin, tu ne te mets pas à la place du client. Le client a acheté une voiture chez Peugeot il ne va pas aller râler chez BMW... Il ne s'agit pas d'ignorance automobilistique c'est juste que tu as écarté le point de vue du client.
de toute façon, comme d'habitude, il se réfère au bureau des légendes et au service com'...le THP est une coopération BMW/PSA avec des équipes de développement communes, les achats par PSA, avec une adaptation des moteurs par chaque constructeur pour ses modèles et deux sites de fabrications.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Heu ! Et chez BMW ils ont fait une garantie de 10 ans a l'époque sur leurs voitures équipées du thp ? :dodo:

Faites donc votre petite guerre en MP svp au lieu de pourrir les topics mince :chinois:

W13 aime bien lancer des posts qui sont à côté de la plaque. Peut-on lui en vouloir? Je te rappelle que ce post concerne l'action collective, t'imagine bien qu'il ne peut adhérer à cette action. De temps en temps le remettre dans ses buts cela lui fait du bien :chinois:. Ce qui est sympa je ne suis pas le seul à le faire :bien:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Vous n'êtes pas convainquant. Il n'est pas obligé de lancer cette garantie. S'il veut gagner des parts de marché, il peut baisser les prix par exemple.
Ce n'est pas la première fois que Peugeot connait des difficultés (perte de parts de marché - LOL) et pour autant, n'est ce pas une première chez Peugeot de mettre une garantie sur un moteur ?
Dernier point, quand bien même il remplacerait le moteur à ses frais (conditionnel), qu'en est-il de la valeur en occasion du véhicule? Pensez-vous que cette garantie va permettre de compenser la perte?
J'espère vraiment que cette action collective aboutisse en faveur du consommateur et que cette victoire permet à tous les propriétaires de ne pas perdre des plumes dans le cadre d'une revente.
Vous indiquez que Peugeot n'est pas obligé de lancer une garantie mais qu'il pourrait baisser les prix de ses véhicules ...mais il ne peut pas s’adresser qu'aux nouveaux acheteurs, il faut bien s'occuper de ceux qui ont déjà acheté cette motorisation !?

La baisse des prix était un exemple comme je l'ai écrit et vous avez raison, la baisse de prix n'induit pas forcément un achat.
Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait que PSA doit s'occuper de ceux qui ont déjà acheté cette motorisation. L'extension de 10 ans de garantie ne concerne-t-elle pas maintenant (ce qui n'était pas le cas avant) tous les 1.2 PT à courroie humide (cependant sous certaines conditions)?
De plus, j'attends beaucoup de cette action collective qui a, selon moi, déjà fait bouger les lignes et le point qui reste à traiter est la perte de valeur en occasion.

Dernière édition:
  • J'aime

LOL on s'en cogne que PSA a repris le flambeau pour le fiabiliser
Ben voyons ! Tu ne fais QUE critiquer, mais sans rien connaitre. Et dès qu'on te démontre que PSA a fait un truc "bien", alors là, on s'en congnerait
Mais va donc sur les autres forums, tu serais au moins écouté, car là, tu démontres ton trollisme aggravé, et dénué de bon sens.
Mais plus rien ne nous étonne.

de toute façon, comme d'habitude, il se réfère au bureau des légendes et au service com'...le THP est une coopération BMW/PSA avec des équipes de développement communes, les achats par PSA, avec une adaptation des moteurs par chaque constructeur pour ses modèles et deux sites de fabrications.
Et ? La conception est de qui, réellement ? Vas-y étale ta science, peut-être que là tu seras meilleur que de préconiser la recharge des MHEV :lol:

W13 aime bien lancer des posts qui sont à côté de la plaque. Peut-on lui en vouloir? Je te rappelle que ce post concerne l'action collective
Et qui a ramené sa fraise sur les THP ? TOI, alors écrase comme tu le dis, tu viens encore une fois de montrer que c'est TOI qui est à côté de la plaque, et qui ensuite agresse les autres en faisant croire qu'ils auraient tort ...