Purge embrayage sur 2.0 HDI 110

pat5983

Membre régulier
14 Avril 2003
42
0
0
Bonjour

J'ai voulu ce week end purger mon embrayage. J'ai galéré un bon moment, j'ai suivi le mode opératoire de la revue technique et ca n'a pas marché : la pédale s'est retrouvée au plancher (circuit désamorcé je suppose). J'ai réussi à tout remettre en ordre, mais sans comprendre comment et ce qui a déconné. Si quelqu'un sait comment faire...

Par avance merci
 

Il est impossible de purger un embrayage sur la 406, c'est un ensemble fermé commande embrayage+butée+huile.
 


Désolé,

j'ai parcouru beaucoup (+ de la moitié) des pages du forum 406 et je suis tombé sur ce post. Désolé si je le déterre avec une réponse après plus d'un an... mais je pense que ça peut servir.

Cette manipulation fonctionne sur ma 406 HDI 110 Navtech de Sept 2002.

Je n'ai pas de grandes compétences en mécanique, par contre je peux contribuer ici car j'ai galéré pour faire cette purge !

Constat : Le vase d'expansion de l'embrayage est le même que celui de frein. La purge de l'un implique la purge de l'autre.

Problème recontré : la pédale d'embrayage reste enfoncée et n'en bouge plus.

Solution : Il faut que le vase d'expansion du liquide de frein soit plein à raz bord pendant TOUTE l'opération de purge

Explication : le même liquide est utilisé pour les freins et l'embrayage, mais il ne sort pas du vase d'expansion par la même durit !!! Pour les freins, ça s'écoule par le bas. Pour l'embrayage c'est pris presque tout en haut. Donc si le vase d'expansion n'est pas plein au dessus de cette prise, on aspire de l'air dans le circuit d'embrayage et la pédale reste au fond ...

Voilà, je n'ai lu ça nulle part, et ce n'est pas mon métier, mais mon expérience (empirique) montre que ça marche !

Grizly