PZero Nero vs PZero Nero GT ?

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Bonjour tout le monde,

Très déçu par les Michelin Pilot Sport 3 (je ne sens même pas la différence quand je mets de pneu-neige, c'est dire...), j'envisage de revenir aux Pirelli d'origine.

Mais début 2013, il y a un petit nouveau qui est apparu dans la gamme, le PZero Nero GT, qui succède apparemment au Nero, livré de base avec ma 308 (THP 175 en 225/40/r18).

Vous avez des avis sur ce pneu ? Certains ont essayé ?

Je me souviens que le Nero avait une fin de vie un peu pénible, avec des bruits de roulement... Mais je me méfie de ces évolutions, qui prétendent une durée de vie plus longue et de meilleurs perfs sur le mouillé, mais qui offre une adhérence moins sympa sur le sec...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Salut, d'après ce que l'on peut lire ici ou là, les Pirelli restent bruyant et peu importe la taille ou le profil, par contre c'est vrai qu'ils ont une bonne accroche. Dans le même genre j'ai bien aimé les Continental, peu ou pas de bruit, très bonne tenue de route, par contre un peu moins rigide que les Pirelli et une usure aussi un peu plus rapide, mais pour moi ça reste un bon compromis.
 

(pour les modos : désolé pour le double post, mais quand vous déplacez un message, on le voit pas facilement... et j'ai pas trouvé comment retrouver ses propres messages non plus ? Je dirige un très gros site et quand on déplace un message, on laisse toujours un marqueur ou alors on prévient le posteur ^^)

@lecoyott : oui je sais, ils sont pas exempts de défauts. Mais à conduire, c'est le jour et la nuit. Franchement, je suis très très déçu des Michelin. Je ne comprends pas que les gens mettent d'aussi bonnes review à ces pneu alors qu'ils se tordent mollement dans les virages...
 

(pour les modos : désolé pour le double post, mais quand vous déplacez un message, on le voit pas facilement... et j'ai pas trouvé comment retrouver ses propres messages non plus ? Je dirige un très gros site et quand on déplace un message, on laisse toujours un marqueur ou alors on prévient le posteur ^^)

@lecoyott : oui je sais, ils sont pas exempts de défauts. Mais à conduire, c'est le jour et la nuit. Franchement, je suis très très déçu des Michelin. Je ne comprends pas que les gens mettent d'aussi bonnes review à ces pneu alors qu'ils se tordent mollement dans les virages...

:coucou:

1) tu as du recevoir un MP automatique qui t'as indiqué où avait été déplacé ton post :confused:


2) en ce qui concerne la marque des pneus je te rejoins pour les Michelous :D

pour les Pirelli, je suis d'accord avec l'analyse juste au-dessus, bonne accroche mais bruyant en fin de vie et je rajouterai "difficile à équilibrer" surtout pour la 308 qui est mon expérience après deux jeux de trains complets :pt1cable:

pour moi, c'est retour au Conti sans hésitation même s'ils durent moins longtemps, ça veut tout simplement dire qu'ils sont les meilleurs car ils déposent de la gomme sur la route au profit de la sécurité sur le sec comme sur le mouillé ;) :D
 

(pas eu de MP, je viens de vérifier)

En fait, les GT, justement, seraient meilleurs en durée de vie et en bruit de roulement. mais ça reste de la fiche constructeur, et même sur AlloPneu, y'a aucun avis, encore :

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-NERO-GT-225-40r18-92y-59982.html

Je les ai commandés, on verra bien ;)
 


@manec

Mon dernier MP date de 06-07-2011 à 08:47

(tu dois pouvoir le voir dans la console, j'imagine)
 

@manec

Mon dernier MP date de 06-07-2011 à 08:47

(tu dois pouvoir le voir dans la console, j'imagine)

ah! si c'est si vieux :lol:

ménant en tous les cas ça marche bien ;) :D
 

(pas eu de MP, je viens de vérifier)

En fait, les GT, justement, seraient meilleurs en durée de vie et en bruit de roulement. mais ça reste de la fiche constructeur, et même sur AlloPneu, y'a aucun avis, encore :

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-NERO-GT-225-40r18-92y-59982.html

Je les ai commandés, on verra bien ;)

Ok fais nous un petit CR après le montage, quelques centaines de km et quelques virages serrés :D
 


J'ai enfin retrouvé ma 308 ! Punaise, ce que ça fait du bien :)

J'ai pas noté de défaut particulier, le grip est excellent, pas de bruit de roulement, et j'ai l'impression que le pneu protègre mieux la jante que les Nero de base.
 


J'ai enfin retrouvé ma 308 ! Punaise, ce que ça fait du bien :)

J'ai pas noté de défaut particulier, le grip est excellent, pas de bruit de roulement, et j'ai l'impression que le pneu protègre mieux la jante que les Nero de base.


Salut,

Je suis entrain de chercher des pneus pour mon 3008 150cv en 225/50/17 98Y et j'ai vu ces P zero GT qui m'ont l'air pas mal et moins chers que les autres.
T'as du faire une paire de kms depuis que tu les as montés maintenant. Quant est-il de l'usure ?
Car payer des pneus 25-30 € de moins que des Michelin pour faire 10-15000 kms de moins, ça vaut pas le coup... Surtout que les Pirelli ont la réputation d'êtres tendre...
Sont ils toujours aussi performants et silencieux ?

Merci de ton retour.
 

Ecoute, j'en suis à 5000 et j'ai pas noté d'usure anormale. Par contre, les PZero avaient une usure finale assez mauvaise (bruit de roulement etc.), j'espère que ça sera pas le cas sur ceux-là. Pour le moment, j'en suis très satisfait, l'accroche est bonne :)
 

bonjour
je suis nouveau sur le forum.
Pirelli PZERO NERO GT renfort de jante dessus??

je suis en p zero nero aussi sur ma peugeot et j ai vu le nouveau s Pirelli PZERO NERO GT .

je n arrive pas a le voir en vrai dans ma ville ,il y a un renfort de jante dessus??
voir si tu peux mettre une photo.

sur internet je ne le vois pas avec cette option


merci
 


pour toi il y a bien un petit bourler qui ressort sur la jantesur nero gt??


sur p zerro rosso il n y a rien!!..
 


en taille 225 40 R18 92y en pirelli pzero nero gt

je reste sur l idée de ce pneu il est a un bon prix je trouve en marque de pneu .
mais je voudrai le bourler de protection de jante

c est dommage de ne pas avoir une photo de didierP

merci pour ton suivi sur le forum