Qualité audio du SMEG+, vous en pensez quoi ?

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
762
7
18
J'ouvre ce topic pour avoir vos avis, perso je suis assez déçu de la qualité audio dans la 308 :(

En radio, c'est vraiment le pire, pas de basses, trop d'aigu, un son de casserole (sauf pour le moscato show évidement)

En jukebox, ça va un peu mieux, mais même à 7 (au max) bass/treble c'est pas terrible, et à un niveau sonore trop élevé d'après moi pour avoir la qualité.

Il n'y a au final qu'en streaming BT que j'arrive à m'en sortir car je peux régler l'égaliseur de mon phone :sarcastic:

Et vous, comment réglez-vous ? êtes vous satisfait ?
 

Hello.
Disons que je ne le trouve pas transcendant et que je m'attendais à mieux. Mais ça me va bien quand même.
Comme ça ils justifient l'existence du denon.
De toute façon mes mp3 sont de qualité inegale. Faudrait que je teste quelques flac pour voir...
 

Pour moi, une voiture étant un moyen de me déplacer et n'étant pas un auditorium, je n'espère pas avoir une chaine HiFi dans ma voiture; juste un appareil qui me distille ce que je souhaite entendre.

Donc ça me convient, ayant une chaine HiFi à la maison, qui elle non plus n'est pas un auditorium; mais où je suis dans de meilleures conditions pour écouter.

Mais chacun fait comme il "l'entend"!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Bonjour à tous,

Pour l'instant, je trouve la qualité audio du smeg+ mauvaise.
J'ai bien avancé dans l'installation audio de ma 308 t9 (changement d'ampli et HP). Ne disposant pas des sorties RCA, j'ai donc utilisé les convertisseurs audio fournis avec un ampli focal fd4350. Est ce que quelqu'un aurait il fait déjà un montage similaire?

En effet, avec un vrai ampli, on entends un bruit de fond parasite assez important qui nécessite de limiter fortement le gain de l'ampli afin de ne pas trop l'entendre. Il s'agit du bruit de fond que vous entendez en basculant de volume 0 à volume 1. Avec un vrai ampli, il est fortement amplifié si vous mettez du gain.
Pas de problème de masse. J'ai fait pas mal d'essais en changeant la place du point de masse etc. (alim directe de la batterie)
J'ai également branché un ipod directement sur l'ampli focal (entrée rCA) et pas de bruit parasite.
J'ai également vérifié et pas de captage de parasites via les cables RCA qui vont du smeg vers l'ampli.

Ce bruit de fond semble vraiment venir du SMEG+.

Quelqu'un aurait il donc le même souci et auriez vous des conseils?

cordialement,

Damien

NB: les 4 portes sont équipées de focal PS165 V (kits éclatés avec filtre).
 


Bonsoir.

Pour ma part, je trouve la qualité plutôt légère, comparée à d'autres équipements de véhicule que j'ai possédé.
Mais bon... Cela suffit largement pour écouter de la musique en roulant.

Le pire, c'est le son en conversation téléphonique bluetooth.
Même un bluetooth nomade à 50.00 € a un son bien meilleur.
 

Pour moi, acceptable mais franchement pas exceptionnel (sans Denon, certes).

Trop de mediums (pas reglables), pas assez creusé, pas de basses, pauvre en treble, ça ne respire pas, c'est franchement pas top !!

en mode "répartition conducteur" cela peut éventuellement donner le change, mais en mode "tout passager" c'est super plat... je ne comprends pas l'apport d'une société comme Arkamys dans le développement d'un systeme aussi peu performant... (budget ???)

Maintenant en voiture, j'ai connu bien pire (honda) mais aussi bien mieux (chez Audi en systeme d'origine, mais avec 8hp + caisson, mais pas au même prix ça c'était top.... pourtant j'ai été déçu du reste)
mais on aurait pû faire mieux pour pas plus cher.

On s'y fera... une auto ce n'est pas un auditorium.

Pour le son du Bluetooth, je suis aussi d'accord... cela fait le job mais c'est pas terrible... parfois obligé de gueuler pour se faire entendre, son plat, mon bluetooth haut de gamme de casque de moto donne le même rendu)