qualité camera de recul suv 2008 GT LINE

MAZU63

Nouveau membre
10 Juin 2020
1
0
1
auvergne
Bonjour a tous
Avez vous une bonne qualité d image de la caméra de recul a l écran??
En ce qui me concerne l' image est pourri. Peugeot vienne de me changer la caméra et la qualité est toujours aussi moche.
merci pour vos réponses
bonne soirée
 

Normal... même qualité merdique sur tous les véhicules PSA équipes de la caméra 180°. Les raisons : camera analogique bas de gamme et algorithme pour « redresser » l’image (parce que si elle est affichée sans traitement l’image sera fortement déformée à cause de son grand angle) sans doute pas très évolué....

J’avoue, ma 308 de 2014 avait une caméra (mais 130°) de meilleure qualité...
 

C'est un truc qui me tue... Ma caméra 130° sur ma 308 2015 est pas incroyable mais comparé aux caméras des 3008/2008 à 180°, c'est de la 4K en fait :D
 

Tiens, un post ouvert à la volée par un nouveau membre mono-message et puis s'en va :rolleyes:
Je rejoins un peu @Felinoog : l'image de la caméra de recul de ma 308 semble bien meilleure que celle de mon 5008-II, pourtant plus jeune de 2 ans...
L'explication de @zoc est la bonne :spamafote:
 

C'est quand même honteux dans ces budgets de pas avoir opté pour une caméra peut-être 5-10€ plus chère
 

Y a pas que la caméra, y a le traitement algorithmique derrière qui n'est pas au top o_O
 

Oui C'est vrai qualité d'image moyenne mais quand tu n'en as pas eu avant c'est déjà çà mais je confirme que c'est un peu cheap ...
 


Ben pour le coup, sur le 3008 du paternel, on a un portail un peu serré et des fois c'est compliqué de voir si ca passe ou pas, tellement la qualité est pourrie, surtout de nuit. J'ai beaucoup moins ce problème avec la mienne.
 

Et donc, avant, sans cette caméra de recul, tu faisais comment pour sortir de chez ton paternel ?
 


Je ne justifie rien.
Je dis juste qu'avant on se débrouillait sans ces aides, et maintenant, tout le monde voudrait de la Ultra HD 4K pour voir si on passe dans un portail.
La caméra fait le job qu'on attend d'elle : on voit ce qu'il y a derrière, pas besoin d'avoir des millions de pixels non plus pour cela.
 

Bien sûr qu'avant on se débrouillait sans ces aides ! Des vitres AR et surtout une lunette AR aux surfaces "utiles" plus généreuses permettaient des manœuvres & marches AR moins hasardeuses
:oui:
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862



Je ne justifie rien.
Je dis juste qu'avant on se débrouillait sans ces aides, et maintenant, tout le monde voudrait de la Ultra HD 4K pour voir si on passe dans un portail.
La caméra fait le job qu'on attend d'elle : on voit ce qu'il y a derrière, pas besoin d'avoir des millions de pixels non plus pour cela.

ily a peut être une marge entre un truc basique et l’uhd 4K ? Pourquoi toujours chercher l’extrême ? De toute façon de l’uhd sur un écran 8/10 pouces aurait un apport limité.
 

Et pourquoi toujours vouloir plus que ce qui est fourni ? C'est sûr qu'il y a des trucs au milieu, mais même du HD "standard" est superflu pour voir un trottoir !
 

Et donc, avant, sans cette caméra de recul, tu faisais comment pour sortir de chez ton paternel ?

Ben figure toi qu'il avait un Xsara Picasso avec des surfaces vitrées incomparables par rapport au 3008, donc la caméra n'était pas utile.
Faut être aveugle pour ne pas voir que la qualité est pourrie... De nuit, c'est inutilisable quasiment.
 

Je ne suis pas aveugle et je peux l'utiliser, même de nuit
Mais c'est sûr que ce n'est pas du HD.
Je suis toujours sorti de chez moi en utilisant mes 2 rétros extérieurs et je n'ai jamais eu besoin d'une caméra juste pour sortir d'un garage ou passer un portail
Pour moi, la caméra me sert principalement lorsqu'il y a des pieux, rochers, piquets relativement bas et pas forcément détectés par les radars.
 

Je ne suis pas aveugle et je peux l'utiliser, même de nuit
Mais c'est sûr que ce n'est pas du HD.
Je suis toujours sorti de chez moi en utilisant mes 2 rétros extérieurs et je n'ai jamais eu besoin d'une caméra juste pour sortir d'un garage ou passer un portail
Pour moi, la caméra me sert principalement lorsqu'il y a des pieux, rochers, piquets relativement bas et pas forcément détectés par les radars.

Ben oui, sinon pour reculer droit et sans obstacles c'est pas utile on est d'accord. De nuit perso je vois vraiment très peu de détails c'est assez pénible.
 

Heureusement que j’ai vu cette discussion, car je m’apprêtais à contacter la concession pour cette caméra vraiment moche. Mon ancienne voiture de 2011 avait largement mieux. Apparemment il va falloir s’en accommoder. En revanche j’aime bien ce système qui simule une vue de dessus.
 

Hello. 500 km avec mon nouveau joujou 2008 allure.

La caméra de recul m’a déjà lâché 2 fois.
Je n’avais plus l’image mais uniquement les radars qui affichaient la proximité (avec le son qui fonctionnait). Cela est revenu à la normale lors du trajet suivant. Je pencherai sur une problématique d’affichage à l’ecran.

Et vous ?
 

Ou coffre mal fermé
Hello. 500 km avec mon nouveau joujou 2008 allure.

La caméra de recul m’a déjà lâché 2 fois.
Je n’avais plus l’image mais uniquement les radars qui affichaient la proximité (avec le son qui fonctionnait). Cela est revenu à la normale lors du trajet suivant. Je pencherai sur une problématique d’affichage à l’ecran.

Et vous ?
 


Il y a un message dans ce cas.
non pas de message / et le coffre était bien fermé… au moment du passage de la marche arrière
Quand cela se passe bien :
L'écran affiche le véhicule en vision de haut sur la gauche pendant 1 seconde et cet écran bascule sur la droite pour laisser place à gauche à la vision de recul via la caméra.
Quand cela ne se passe pas bien:
La vision de haut de la voiture (sans vision externe) est dans un écran noir et reste figée à gauche et la partie droite reste sombre et figé sur l'écran précédent.
les radars fonctionnent ; je n'ai aucune alerte d'erreur ni dans le cokpit ni sur l'écran.

je pense à un problème logiciel dans l'écran j'en parlerai à mon concessionnaire … une maj de mon firmware d'écran me semble nécessaire.

@ suivre
 


J
Hello. 500 km avec mon nouveau joujou 2008 allure.

La caméra de recul m’a déjà lâché 2 fois.
Je n’avais plus l’image mais uniquement les radars qui affichaient la proximité (avec le son qui fonctionnait). Cela est revenu à la normale lors du trajet suivant. Je pencherai sur une problématique d’affichage à l’ecran.

Et vous ?
Ai eu ça.... quand le coffre était mal fermé.

Sinon, par rapport au sujet, comme je ne compte pas faire un film avec cette caméra, la qualité est suffisante pour sa fonction.
 
  • J'aime
Reactions: philevreux

hello, petit retour d'expérience… je confirme la problématique de la caméra qui ne fonctionne pas quand le coffre est soit disant mal fermé.
En effet malgré que la voiture ne t'informe pas que le coffre est ouvert… (ben oui il est bien fermé) il vaut mieux "claquer" fermement le coffre et la caméra de recul revient comme par magie…
Bref cela revient à dire qu'à la fermeture du coffre il ne faut pas être trop délicat sous peine de non fonctionnement de la caméra…
 

Bonsoir à tous,

J’ai pris une photo de la vue de la caméra arrière de mon SUV 2008 GT PURETECH 1.2 de 155 CH de 2020
Franchement cela fait le boulot et la qualité est largement suffisante pour moi...
Bonne soirée.
Cordialement

B5FA8A3C-DEF7-463E-A922-492F2FA4375A.jpeg