Qualité carburants GPL

tonton jojo

Lion d'Argent
30 Décembre 2010
2 014
8
38
124
Bonjour,

j'ai pu m'apercevoir que quelques membres du forum 607 sont équipés d'un système GPL. A priori plus souvent avec la motorisation V6 mais j'ai cru en apercevoir un ou deux avec un 4 cylindre...

Alors voilà, je vous propose un petit retour d'expérience sur les différentes qualités de gaz dans les stations GPL.
En effet, contrairement aux carburants standards, j'ai constaté de mon côté de grosses différences suivant l'endroit ou je fais le plein. Voici un petit bilan:

Intermarché: prix le plus bas. Qualité catastrophique. Mon moteur a souvent des ratés de combustion et la consommation est élevée. Les performances sont nettement en retrait par rapport à l'essence.

Carrefour: prix correct. Qualité moyenne. fonctionnement moteur sans soucis mais conso assez élevée et performance en dessous du fonctionnement à l'essence.

Super U: comportement identique au gaz carrefour pour un prix plus élevé...

Total: prix élevé. Fonctionnement idéal très proche de celui à l'essence. Consommation inférieure de 1.5 L/100 km à 130km/h par rapport au gaz carrefour.

BP: difficile de comparer le tarif étant donné que je n'en n'ai trouvé que sur autoroute. comportement identique au gaz Total.

Je vous laisse compléter ces infos suivant vos propres expériences. :chinois:
 

bonjour ,
4 cylindre 2.2 fonctionnement irréprochable quelque soit la station.. (système GPL Prins)
Par contre la seule fois ou j'ai pris du GPL en station de marque (AGIP) j'ai constaté une baisse de consommation de 1 L/100 km à 130 km/h ...
 

c'est etrange ce que vous dite.
je n'ai jamais vue de difference.
de temps en temps je le prend a auchan (pour depanner) .
j'ai la chance d'etre frontalier avec nos amie belge. donc plein de cigarette et plein de gpl.
a 0.66 le litre de gpl.ca fait sourire quand on va payer.
selon ma conduite je parcoure entre 450 et 500 km avec un plein de gpl. le mieu que j'ai fait c'est 475 km (ville/autoroute) elle a commencer a brouter et je suis passer a l’essence car pas automatique.
3l.v6 boite manu.