Qualité des caméras embarquées

Y'a personne pour poster des photos cam av / cam arr / 360 pour se faire une idée?
Une photo de nuit serait également bienvenue.
Merci.


Pour ça il faudrait déjà être livrée..... :na:
 

Bonjour,

Ok avec le ressenti général.

Pour ma part la camera arrière (pas de caméra AV) renvoie une image floue dans un garage moyennement éclairé et en réglage "auto" qui me semble être le meilleur car les 3 autres possibilités donnent un mélange de pixels totalement inexploitables.
A l'extérieur, la vision s'améliore très nettement, tjrs en réglage "auto"
 

J'ai une connaissance qui a une Mercedes GLC, il a aussi des problèmes avec la caméra. Quand il enclenche la marche arrière , il voit la vue 360° autour de la voiture , super beau à l'arrêt. Mais quand la voiture commence à reculer l'image est saccadée et est en retard par rapport à la position réelle de la voiture , d'où les griffes déjà présente sur la nouvelle voiture. On le dit bien une caméra s'est juste une aide , il faut vérifier dans les rétros.
 


Question bête mais pour ceux qui ont le pack city 2, est ce que la caméra avant reste affiché quand on manoeuvre ou faut il a avoir toujours la marche arrière ?

A quelle moment la camera avant s'active ? A la main depuis la tablette ? Automatiquement via les radars ?
 


Je suppose jusqu'à une certaine vitesse ?

Je voudrais m'en servir pour sortir dans ma rue. Quand je sort de mon allé, sur ma droite un mur gêne la visibilité. Je sort du garage puis je roule sur quelques 10ene de mètre pour sortir dans la rue, comment est gérer l'activation des caméras ?
 

En marche avant l' image de la caméra disparait rapidement , j'ai l'impression que c'est indépendant de la vitesse.
 

Je viens de voir que c'est 7 secondes dans la notice mais on peut forcer depuis le NAC.
 

J'ai testé le 360 aujourd'hui, c'est pas si mal d'autant qu'à l'approche de l'obstacle ca zoom...
 

Pour l'activer, il faut appuyer sur la touche de raccourci où il y a une voiture et après sélectionner aide à la conduite sur l'écran et sélectionner la fonction désirée. ;)
 

Comparaison entre la caméra de recul de la 3008 et celle de la 308, au même endroit :

0dc626b3542df5b6c5b361ab810e51da3d3a906c.png


51ee8e860dc884ec54e1de4b770dfed6e0c4698e.png


:sweat:
 

On voit quoi sur les cotés avec la caméra avant ? :confused:

Ca ne peut pas donner ce type d'image ?

cq5dam.resized.img.585.low.time1447950150316.jpg
 

Ouais c'est le même genre mais :
- y a une vue centrale en plus
- du coup comme il y a 3 vues et que l'écran est moins large, chaque vue est assez étroite
- la définition est pas aussi bonne
 


Franchement , je trouve la camera de recul tout à fait acceptable sur mon 3008 , même dans mon garage , on ne lui demande pas de la HD , faut rester raisonnable .
 

Ouais c'est le même genre mais :
- y a une vue centrale en plus
- du coup comme il y a 3 vues et que l'écran est moins large, chaque vue est assez étroite
- la définition est pas aussi bonne

Ce serait bien de poster des photos pour voir ce que ça donne.
 

Alors je ne sais pas de quel pays vient ce 3008 mais en GT Line il intègre en plus un écran dans le rétroviseur centrale avec vue sur les côtés du vehicule
Visible à 3min 16 : https://youtu.be/zRQWU_6Zt9k

Bizarre ....
 


Si c'est une option , ceux qui ont accès au servicebox peuvent peut être nous dire si cette pièce existe ? Peut être meme près câblé !!
 

Alors je ne sais pas de quel pays vient ce 3008 mais en GT Line il intègre en plus un écran dans le rétroviseur centrale avec vue sur les côtés du vehicule
Visible à 3min 16 : https://youtu.be/zRQWU_6Zt9k

Bizarre ....
Ce n'est pas le pari assist 2 ? Qui est une option ?
 

C'est le Park Assist 3 :D

Non mais c'est louche... c'est une image fixe, peut-être que c'est un montage et qu'il est écrit en-dessous que c'est ce qu'il aimerait voir [:guerart:5]
Personne ne sait lire le japonais ?

J'ai essayé de trouver d'autres vidéos de 3008 japonaises, comme celle-ci avec un GT, mais le rétro a l'air normal et sans écran : https://m.youtube.com/watch?v=daMROsHfqcw
 



Ben ça existe depuis 2013 chez PSA mais la recherche d'économies est passé sur 3008.
 

Bonjour,
une petite question, VU QUE J'AURAI MA 3008 QUE DANS 2 SEMAINES ENV :bounce: :sweat: :pt1cable:
Après avoir utilisé les caméras pour un stationnement, l'image s'étant dans ce cas reconstituée, est-ce qu'elle l'est toujours si on s'absente un moment puis qu'on réutilise la fonction ?
Autrement dit mémoire flash pour cette option ou est-ce qu'il faut repartir d'une image à damier ?
 

Bonjour,
une petite question, VU QUE J'AURAI MA 3008 QUE DANS 2 SEMAINES ENV :bounce: :sweat: :pt1cable:
Après avoir utilisé les caméras pour un stationnement, l'image s'étant dans ce cas reconstituée, est-ce qu'elle l'est toujours si on s'absente un moment puis qu'on réutilise la fonction ?
Autrement dit mémoire flash pour cette option ou est-ce qu'il faut repartir d'une image à damier ?
Non, tu repars de zéro, pas de mémoire flash
 


Oui et d'ailleurs dommage, car quand tu sors d'une place il serait pratique de voir tes alentours tout de suite. Ca ne sert à rien que cela s'affiche une fois que tu es sorti de ta place.
 

2 caméras pour faire une vue 360°, un choix technique incompréhensible... Peugeot est le seul à faire ça.
Pour atteindre le premium, il y a encore un peu de travail :pfff: