Qualité des caméras embarquées

Oui et d'ailleurs dommage, car quand tu sors d'une place il serait pratique de voir tes alentours tout de suite. Ca ne sert à rien que cela s'affiche une fois que tu es sorti de ta place.

Cela se comprend, rien ne dit qu'un char d'assaut ou une chaise roulante n'est pas venu entre temps se garer à côté de toi
 

2 caméras pour faire une vue 360°, un choix technique incompréhensible... Peugeot est le seul à faire ça.
Pour atteindre le premium, il y a encore un peu de travail :pfff:

On est d'accord mais je suis quand même étonné du bon fonctionnement du système qui enregistre en permanence même hors manoeuvre, du coup, quand tu enclenche la marcher AR, l'image est de suite à 360°.
Ça fait le job plus que correctement et je ne vois vraiment ce que 2 caméras de plus ajouteront, si ce n'est avoir le 360 au démarrage de la voiture.

Perso, c'est plus la qualité de l'image qui me gêne et la tempo de la caméra avant qui est trop courte. Je préfèrerais que la camera AV se coupe en fonction de la vitesse et pas une tempo, c'est trop chiant en manoeuvre dans un garage.
 

Je la trouve pas trop mal la qualité de la caméra arrière, elle fait le job sans plus mais ce n'est pas non plus une horreur comme décrit par certains.
 

la tempo de la caméra avant qui est trop courte. Je préfèrerais que la camera AV se coupe en fonction de la vitesse et pas une tempo, c'est trop chiant en manoeuvre dans un garage.
Tout à fait d'accord, c'est très peu pratique dans un garage où il faut manœuvrer ! J'espère qu'une mise à jour permettra de choisir la tempo ou de se baser sur la vitesse :)
 

Franchement j'ai les caméras sous les rétros de mon Grd C4 et ce n'est pas ça qui me chagrine le plus sur P84 et P87.
À part que ça fait classe quand les gens montent dans ma voiture, c'est pas vraiment utile. Sur 3/5008 j'ai encore moins envie de prendre cette option attirante sur le papier, qui fait gonfler la note, mais qui ne sert à rien.
Il y aurait une très bonne caméra arrière ça serait déjà bien. J'ai essayé le très grand mais très fade kodiac, et la les caméras peuvent servir.
 

La caméra arrière reconstitue quand c'est possible une vue des côtés quand on se gare (avec une vue du dessus de la voiture). ça c'est une fonction sympa .
 

Petite question. Peut on choisir de rester sur la vue standard en marche arrière et éviter le basculement en vue de dessus lorsque l on est proche d un obstacle ?
Merci de vos réponses :bounce:
 


Les explications sont données p 265 et suivantes du guide d'utilisation:

Par défaut, le mode AUTO est activé.
Dans ce mode, le système choisit la meilleure vue à afficher (standard ou zoom) en fonction
des informations transmises par l'aide au stationnement.
A tout instant, pendant la manoeuvre, vous pouvez changer le type de vue.
- Appuyez sur la touche située dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile.

- Sélectionnez un type de vue :
 

Petite question?
Quand vous passez de la marche arriere vers la marche avant, votre camera de recul reste t elle en marche quelques secondes en roulant?
 

Petite question?
Quand vous passez de la marche arriere vers la marche avant, votre camera de recul reste t elle en marche quelques secondes en roulant?
Oui et des fois ça me paraît vraiment trop long [:sniper:3]
 



Les explications sont données p 265 et suivantes du guide d'utilisation:

Par défaut, le mode AUTO est activé.
Dans ce mode, le système choisit la meilleure vue à afficher (standard ou zoom) en fonction
des informations transmises par l'aide au stationnement.
A tout instant, pendant la manoeuvre, vous pouvez changer le type de vue.
- Appuyez sur la touche située dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile.

- Sélectionnez un type de vue :

Merci pour les infos mais ma question est comment ne pas avoir le mode auto. J avais lu cela dans la notice comme le fais que l image reste environ 7s après avoir quitter la marche arrière

Il me semble qu il est impossible de choisir une vue et que celle ci soit toujours celle pré défini. Il revient toujours en Auto ....
 


Je la trouve pas trop mal la qualité de la caméra arrière, elle fait le job sans plus mais ce n'est pas non plus une horreur comme décrit par certains.

Ce n'est pas une horreur, c'est juste de la m...., surtout la vue 360 qui vous affiche à 15 cm du trottoir alors que vous êtes déjà dedans, quand le dessin de la voiture veut bien s'afficher.

Allez essayer un qashqai avec la vision 360° et vous verrez la différence.
Et un joli bouton appelé CAMERA à côté de l'écran évite de passer par deux sous-menus pour l'activer ou changer de vue.
 

Ce n'est pas une horreur, c'est juste de la m...., surtout la vue 360 qui vous affiche à 15 cm du trottoir alors que vous êtes déjà dedans, quand le dessin de la voiture veut bien s'afficher.

Allez essayer un qashqai avec la vision 360° et vous verrez la différence.
Et un joli bouton appelé CAMERA à côté de l'écran évite de passer par deux sous-menus pour l'activer ou changer de vue.
Bah, quand je recule, j'ai juste besoin de voir derrière avec un coup d'oeil de chaque coté que ne remplacera jamais une vision 360°.
Quant à essayer un QASHQAI pour la qualité de son système vision 360°, certes, mais je pense que je serais trop déçu pour le reste !!!!!! :lol: :lol: :lol:
 

Bah, quand je recule, j'ai juste besoin de voir derrière avec un coup d'oeil de chaque coté que ne remplacera jamais une vision 360°.
Quant à essayer un QASHQAI pour la qualité de son système vision 360°, certes, mais je pense que je serais trop déçu pour le reste !!!!!! :lol: :lol: :lol:

+1 pour moi la caméra de recul du 3008 me convient parfaitement. Je n'achèterai pas un KK pour sa caméra car le reste laisse à désirer. :pt1cable:
 

[:diabolo69:1]
+1 pour moi la caméra de recul du 3008 me convient parfaitement. Je n'achèterai pas un KK pour sa caméra car le reste laisse à désirer. :pt1cable:
[:diabolo69:1]
Moi tout n'est pas parfait, mais vis à vis d'autres marques et modèles, nous ne sommes pas les moins bien lottis, non ??
12000 KMS et suis toujours content.
Bonn week-end
[:chris34:9] :coucou:
 

On dit QQ pas KK... :na:
La caméra 360 est vraiment pas top et de surcroît pour un véhicule qui est sensé monter en gamme , il faut être honnête, ça sent le low cost.
La qualité est même pire que sur un Grd C4 je trouve qui date pourtant de 2013.
On se consolera en se disant que c'est plus beau que la 360 de 3008 1. :lol:
 

On dit QQ pas KK... :na:
Le QQ sans KK :confused: :D (à lire à haute voix pour comprendre la blague)

La vision 360 ne fait pas honneur au new 3008 c'est sûr. La concurrence fait bien mieux.
Au restylage en 2019-2020, je pense que cet équipement va être amélioré.
 

Le QQ sans KK :confused: :D (à lire à haute voix pour comprendre la blague)

La vision 360 ne fait pas honneur au new 3008 c'est sûr. La concurrence fait bien mieux.
Au restylage en 2019-2020, je pense que cet équipement va être amélioré.


MDR..... :lol:

Pour moi j'ai toujours été habite au bip....la camera c'est bien pour montrer les obstacles, maintenant rien ne vaut une manœuvre aux retro et vision naturelle....

offrez vous une vision de mouche..... ;)
 

On dit QQ pas KK... :na:
La caméra 360 est vraiment pas top et de surcroît pour un véhicule qui est sensé monter en gamme , il faut être honnête, ça sent le low cost.
La qualité est même pire que sur un Grd C4 je trouve qui date pourtant de 2013.
On se consolera en se disant que c'est plus beau que la 360 de 3008 1. :lol:
KK c'était volontaire :) quand à cracher dans la soupe je rappelle simplement que le 3008-2 a obtenu 37 récompenses dans le monde dont le titre envie de "car of the year"" et que son dernier trophée vient de lui être décerné en Allemagne ! Alors le QQ vieillot ........ :coucou:
 

MDR..... :lol:

Pour moi j'ai toujours été habite au bip....la camera c'est bien pour montrer les obstacles, maintenant rien ne vaut une manœuvre aux retro et vision naturelle....

offrez vous une vision de mouche..... ;)

+ 1.Ne pas oublier que tous ces gadgets utiles mais sophistiqués font grimper le prix de la machine...
 

Payer une 360 qui marche ne me dérange pas.
Faire payer ce truc en option inutilisable ça me derange.
Cela ne retire pas les autres qualités du 3008.
 

On ne paye pas que la vision 360 mais aussi le park assist.

Pour ma part, même si la qualité de l'image n'est pas terrible ça fonctionne parfaitement et c'est plutôt précis contrairement à ce qui est écrit ici.
L'absence de caméra sous les rétros ne gêne pas plus que ça, il n'y a qu'en sortie de stationnement que ça n'affiche rien mais dès que l'on bouge ça affiche les côtés.

Perso, c'est juste la qualité de l'image et surtout la tempo de la camera avant qui pose problème. Ils auraient pu couper cette camera passé une certaine vitesse plutôt que ces 7 secondes trop courtes et pas réglables.
 

On ne paye pas que la vision 360 mais aussi le park assist.

Pour ma part, même si la qualité de l'image n'est pas terrible ça fonctionne parfaitement et c'est plutôt précis contrairement à ce qui est écrit ici.
L'absence de caméra sous les rétros ne gêne pas plus que ça, il n'y a qu'en sortie de stationnement que ça n'affiche rien mais dès que l'on bouge ça affiche les côtés.

Perso, c'est juste la qualité de l'image et surtout la tempo de la camera avant qui pose problème. Ils auraient pu couper cette camera passé une certaine vitesse plutôt que ces 7 secondes trop courtes et pas réglables.
Bonjour
Avec le recul vous êtes-vous habitué à la caméra et vision 360° ou c'est toujours pas top? Pour ceux qui auraient eu une livraison récente, s'ils peuvent nous confirmer la qualité de la caméra......
 


Entièrement d'accord !

Salut,

Je plussoie également... Effectivement la qualité n'est pas top, mais je ne cherche pas à regarder un film, juste une aide durant mes manoeuvres, et pour ça elle fait très bien le job !

@++
 

Bonsoir,
N'ayant jamais eu de camera sur mes anciens vehicules, celle ci me convient totalement meme de nuit...
Après, je ne peux être totalement objective sans en avoir vu d'autres mais le principal, c'est que celle ci convienne a mes attentes :)