Qualité des caméras embarquées

Moi je peux témoigner que la caméra de recul du 3008 affiche une image moins belle que sur le Kadjar (ma précédente voiture).
Mais en fait il ne manque rien dans l'image, elle répond bien au besoin je trouve.
 

La qualité est correcte et donne une vision suffisante pour manoeuvrer mais les critiques peuvent se comprendre on pourrai s'attendre à mieux .
 


La qualité est correcte et donne une vision suffisante pour manoeuvrer mais les critiques peuvent se comprendre on pourrai s'attendre à mieux .
OK, mais si, comme cela a déjà été évoqué ici (post de DannyCC en page 3) ou ailleurs, la qualité de la caméra ou/et de l'affichage est en régression par rapport à celle de véhicules sortis antérieurement (308), alors c'est fortement critiquable... :mad:

Cela voudrait dire que Peugeot aurait - encore - fait, dans ce domaine comme dans d'autres, des "économies de bouts de chandelle" au détriment de la qualité... [:guerart:1]
 

Il paraît que c'est la caméra qui n'est pas en adéquation avec l'écran...
Pourquoi ne pas avoir mis une bonne caméra qui coûtait 2€ de plus?
 

MDR..... :lol:

Pour moi j'ai toujours été habite au bip....la camera c'est bien pour montrer les obstacles, maintenant rien ne vaut une manœuvre aux retro et vision naturelle....

offrez vous une vision de mouche..... ;)
[:sniper:9]

Perso je recule au son des bip :lol: , vieille habitude qui date des premiers 3008 et depuis, on m'appelle Bip-bip (et vil coyotte) [:bob113:3]

Bip bip.jpg
[:peloche:1]
 

bonjour,

Je n'étais pas habitué a une caméra sur ma 307 et un ami m'avait montré sa Citroën aircross. la vue de sa caméra était superbe et j'avais été déçu par celle de mon 3008 mais sincèrement elle fait largement le Job quand même et aussi la nuit donc...

Cdlt

JJ
 

Qu'aurait-on dit si la direction avait été floue au lieu d'être précise ? Bah elle fait le job, elle tourne les roues... :confused:
A l'heure où les smartphones, même bas de gamme, filment en full HD c'est indigne sur une voiture de ce prix !
Dans la pénombre sur un parking avec des piétons qui déboulent sans faire attention c'est limite dangereux :sweat: , même si les contrôles visuels sont toujours nécessaires bien sûr.
La précision de l'image était meilleure sur mon 3008 I phase 2, de jour comme de nuit, sans être excellente cependant.

Donc non, pour moi elle ne fait pas le job, ou alors elle le fait mal :pfff: .
Bon dimanche à tous :)
 

Qu'aurait-on dit si la direction avait été floue au lieu d'être précise ? Bah elle fait le job, elle tourne les roues... :confused:
A l'heure où les smartphones, même bas de gamme, filment en full HD c'est indigne sur une voiture de ce prix !
Dans la pénombre sur un parking avec des piétons qui déboulent sans faire attention c'est limite dangereux :sweat: , même si les contrôles visuels sont toujours nécessaires bien sûr.
La précision de l'image était meilleure sur mon 3008 I phase 2, de jour comme de nuit, sans être excellente cependant.

Donc non, pour moi elle ne fait pas le job, ou alors elle le fait mal :pfff: .
Bon dimanche à tous :)

Tu as 100% raison mais de la a ne pas voir un pieton meme pixellisé, c'est a mon avis, tres legerement exagéré
 

Il paraît que c'est la caméra qui n'est pas en adéquation avec l'écran...
Pourquoi ne pas avoir mis une bonne caméra qui coûtait 2€ de plus?

Mode Cost Killer On :

Alors 2€ d'économisés par caméra sur 200000 caméras à l'année = 400000 EUR. :D

Next. :D
 

Qu'aurait-on dit si la direction avait été floue au lieu d'être précise ? Bah elle fait le job, elle tourne les roues... :confused:
A l'heure où les smartphones, même bas de gamme, filment en full HD c'est indigne sur une voiture de ce prix !
Dans la pénombre sur un parking avec des piétons qui déboulent sans faire attention c'est limite dangereux :sweat: , même si les contrôles visuels sont toujours nécessaires bien sûr.
La précision de l'image était meilleure sur mon 3008 I phase 2, de jour comme de nuit, sans être excellente cependant.

Donc non, pour moi elle ne fait pas le job, ou alors elle le fait mal :pfff: .
Bon dimanche à tous :)


La définition on l'a dit n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui mais de là à dire que c'est dangereux non certainement pas et ce même dans la pénombre .
 

Le problème c'est de mettre une source vidéo analogique basse résolution sur un écran numérique HD.
Je pense que la caméra est identique aux autres modèles de la marque mais que c'est le NAC qui a un étage de conversion mauvais. Le problème peut venir, du convertisseur analogique/numérique et/ou du traitement numérique de upscaling.

Pour ma part c'est fonctionnelle mais cette image de mauvaise qualitée dénote de nos jours où tout est en HD.
La caméra avant est totalement inutilisable de nuit, elle est éblouie par les phares à LED.
 

Moi j'ai testé avant d'acheter et j'ai pas pris cette daube vendue 600€.
Il n'y aura que la caméra arrière et les capteurs avants/arriere qui sont de serie.
Quand ce sera mieux, je prendrai.
 

Je répète que les 600€, ce n'est pas que la vision 360 mais aussi le park assist, et ce dernier fonctionne très bien.
 

OK, mais si, comme cela a déjà été évoqué ici (post de DannyCC en page 3) ou ailleurs, la qualité de la caméra ou/et de l'affichage est en régression par rapport à celle de véhicules sortis antérieurement (308), alors c'est fortement critiquable... :mad:

Cela voudrait dire que Peugeot aurait - encore - fait, dans ce domaine comme dans d'autres, des "économies de bouts de chandelle" au détriment de la qualité... [:guerart:1]
Comme déjà dit, non, la qualité de la caméra n'est pas en régression.
Le seul problème par rapport aux autres véhicules est la "qualité de résolution" du NAC supérieure à ce qu'avait le SMEG+.
C'est comme si tu affichais une vidéo SD issue d'un caméscope d'il y a 15 ans sur ta TV Full HD 4K de maintenant.
 

Oui et il e viendrait pas à l'idée des ingénieurs Samsung de sortir une télé 4K avec un tuner SD... c'est évident pour eux (et pour tous) , ca l'est moins pour PSA :sarcastic: :lol:
On alors ça prouve encore une fois que le produit n'est pas abouti.
Difficile dans ce cas d'être un exemple quand on se limite à être médiocre.
 

OK W13, mais alors il faut être sacrément sado-maso :sarcastic: en "adéquation technique et optimisation" de la part d'un ingé pour continuer à vouloir raccorder une "caméra définition VHS" sur un "NAC écran HD" :pt1cable:

EDIT: [:diabolo69:1] Greg et tu m'as grillé !
 


OK W13, mais alors il faut être sacrément sado-maso :sarcastic: en "adéquation technique et optimisation" de la part d'un ingé pour continuer à vouloir raccorder une "caméra définition VHS" sur un "NAC écran HD" :pt1cable:

EDIT: [:diabolo69:1] Greg et tu m'as grillé !

:lol: :lol: :lol:

Je commence à me demander si ils ne vont pas me mettre des HP Tokai 5W avec mon ampli Focal... :heink:
C'est peut être le meme chef de projet multimédia...
 

Comme déjà dit, non, la qualité de la caméra n'est pas en régression.
Le seul problème par rapport aux autres véhicules est la "qualité de résolution" du NAC supérieure à ce qu'avait le SMEG+.
C'est comme si tu affichais une vidéo SD issue d'un caméscope d'il y a 15 ans sur ta TV Full HD 4K de maintenant.
Justement, l’écran du NAC a exactement la même définition que celui du SMEG+ (800 x 480) :)
 


Même définition oui, mais pas même composants internes, ni même écran.
C'est comme si on disait que toutes les TV LED 100 cm sont identiques : ce n'est ps du tout le cas, les dalles sont loin de l'être, et c'est bien ceci qui apporte des différences.
 

Sauf qu'entre 2 télé hd, il faut des appareils appropriés pour comparer la qualité.
Nous on constate rapidement qu'entre 3008 1 et 2 à l'œil nu que c'est merdique. :lol:
 

Moi j'ai testé avant d'acheter et j'ai pas pris cette daube vendue 600€.
Il n'y aura que la caméra arrière et les capteurs avants/arriere qui sont de serie.
Quand ce sera mieux, je prendrai.

C'est quand même inquiétant quand je vous lis! soit les "metteurs au point" sont bigleux, soit ils s'en foutent, soit ils nous prennent pour des ploucs :D dans les 3 cas il y a un un problème :confused:
Comment peut on faire plus mal que ce qu'il y avait avant? normalement c'est l'inverse, non?
 

C'est quand même inquiétant quand je vous lis! soit les "metteurs au point" sont bigleux, soit ils s'en foutent, soit ils nous prennent pour des ploucs :D dans les 3 cas il y a un un problème :confused:
Comment peut on faire plus mal que ce qu'il y avait avant? normalement c'est l'inverse, non?
Tu m'étonnes, voici la photo d'un metteur au point du lion Peugeot ==>

Lion Louche.jpg
[:peloche:1]
 



Même définition oui, mais pas même composants internes, ni même écran.
C'est comme si on disait que toutes les TV LED 100 cm sont identiques : ce n'est ps du tout le cas, les dalles sont loin de l'être, et c'est bien ceci qui apporte des différences.
Non mais là t’essaies trop de nous enfumer, avec ta réponse ;) :

- Les images affichées sur SMEG+ et NAC ont la même définition de 800 x 480 pixels (vérifié en récupérant des captures via les dumps de debug).
- Pourtant on constate bien que l’image de la caméra est moins bien définie sur le NAC.
- Donc si c’est confirmé que les caméras sont les mêmes dans les 2 cas, ça veut dire qu’il y a un traitement de l’image qui foire le truc qquepart dans la chaîne...

Enfin bref, de toute façon le résultat est qu’on a perdu en qualité, et juste pour cette partie de l’affichage.
Donc pour reprendre la comparaison avec les TV, c’est comme si on avait 2 TV full HD avec des rendus comparables, voire même un meilleur rendu pour la + récente, et pourtant sur cette + récente quand on affiche une certaine source externe, elle semble être en SD (comme si on mettait une image de DVD, ou plutôt de VHS vu la qualité) en picture-in-picture sur cette TV full HD :sweat:
 

Non mais là t’essaies trop de nous enfumer, avec ta réponse ;) :
- Donc si c’est confirmé que les caméras sont les mêmes dans les 2 cas, ça veut dire qu’il y a un traitement de l’image qui foire le truc qquepart dans la chaîne...
C'est exactement ce que j'ai dit : pas les mêmes composants internes. Tu feras sans aucun doute la relation pour trouver lesquels
 

La qualité est largement suffisante pour ce que cela sert.... la cam + les retros + la lunette + les radars..... sur mes autres voitures j'ai jamais eu de cam et j'ai jamais touché à l'arrière non plus....