Opération FAP suite et fin ? J'espère !
Ca y est c'est effectué. Oui c'était la première fois, oui j'avais de la pratique à découvrir et oui les conditions de travail furent peu aisées. Donc j'ai pas mal galéré.
D'abord j'ai tiré sur le tube de pression de façon plus rassurée de part sa constitution. Un coup sec et c'est bon.
J'enlève les 4 vis (celle en haut à gauche assez chiante) le fap descend en compagnie du joint.
Voilà le nouveau matériel à mettre en place.
J'emboîte le nouveau FAP avec intermédiaire et je pose les 4 vis sans serrer. Je veux refixer le collier : l'écart est grand. Je tire sur l'échappement vers le FAP ça peut le faire mais je suis seul. De ce fait je cale entre le pare choc arrière et le silencieux une rallonge métallique pour pousser l'ensemble vers l'avant.
Je fixe le collier mais c'est pas simple. Je pense qu'il est bien serré. J'espère que ça tremble pas trop en roulant.
Je serre les 4 vis du FAP et je me penche sur le tube de pression. Je parviens à faire entrer la tête en poussant le tube vers la gauche pour le "tordre" en peu pour qu'il rentre. Ok la vis semble rentrer droit mais au bout d'un demi tour ça résiste : ce n'est pas droit ! Ne pas foirer la fixation latérale du FAP car là ...
Je m'y reprends X fois mais même verdict. Alors je desserre les 4 vis du FAP pour le faire reculer d'un cran. Et là ça passe comme il faut.
Je crois que c'est bon.
C'a pas été simple avec une 407 à 32 cm du sol. 2h30 la veille pour tout enlever en partie et 3h30 pour tout remettre.
J'ai roulé un peu mais demain je la pousserai un peu.
Château407 : l'arrière du crâne, le dos et le bout des doigts rompus. Ah oui un grand merci aux fourmis rouges qui m'ont fait quelques dédicaces.
C'est fait. A vos questions ou vos remarques !