Qualité son 2008

Stfé

Membre régulier
29 Septembre 2022
43
9
8
Nancy
Bonjour à tous,:)

Bientôt ( normalement début décembre) au volant d'un 2008GT, et n'ayant pas eu le choix des options pour avoir le véhicule " rapidement" je souhaite avoir des retours sur le rendu du son de ce véhicule.
J'écoute énormément de musique ( toujours en roulant en fait), très sensible à la qualité du son , j'aurais sans hésiter choisi les yeux fermés l'option focal pour ma future voiture.

Bon, celle que je dois recevoir aura le TO,SAM...mais pas l'option tant convoitée.

Je l'ai immédiatement souligné au vendeur, qui a pu me faire un test très ( trop) rapide sur un modèle en concession.
Bien sur, je n'ai pas eu l'occasion de fouiner dans les réglages, et pas pu non plus tester avec ApplecarPlay mais ce test me paraissait comme ça vite fait plutôt pas mal.

J'avais ( j'ai encore) dans mon garage une Kona ( Hyundai)...pas tapé...:D...qui délivre un excellent son, avec surtout ( ce qui fait une grande différence) un caisson de basse au dessus tu TDB.
Ce fameux caisson non présent sur 2008 sans l'option Focal m'inquiète un peu quant à la qualité et rendu des basses, que Beth Art ou John Buttler ne me pardonnerait pas de ne pas y avoir prêté attention ( mais la proposition de ce vendeur était ma foi bien alléchante , alors oui je prends sans l'option:oui:).

A quoi dois-je m'attendre?
J'ai fouiné un peu bien sur, mais je n'ai pas rencontré des tas de sujets sur ce point..
Merci par avance pour vos retour ;)
 





Oui mais non...
Y a pas de basses puisque pas de caisson.
Je sais plus si c'est du 13" ou du 16'' mais c'est pas dédié aux basses.
Les progrès des montes d'origine sont remarquables, mais tout de même...
Ça devient plus précis dans les hautes fréquences puisqu'on y met de plus en plus de tweeters séparés et a la hauteur de vos oreilles.
Maintenant, vu le bruit ambiant, faut pas espérer avoir le son du salon.
Si c'est juste pour avoir des kicks plus présents, c'est loupé.
Je rappelle que les caissons sont coupé a 120hz ou 90hz pour ne délivrer que les fréquences inférieurs.
Avec la monte d'origine c'est mort.
 
  • J'aime
Reactions: Stfé

Je trouve que le son produit est plutôt bien.
Adepte de hifi, si vos fichiers sont bien encodés (Pas du MP3 à faible débit, par exemple) et bien le son est correct.
 
  • J'aime
Reactions: Stfé

Merci pour vos retours.
Je reviendrai, normalement vers début ou mi-décembre, vous livrer mon avis sur le sujet.