Qualité de son audio avis ?

burnouts

Membre régulier
11 Mai 2021
29
5
3
Belgique
Bonjour j'ai commander une 208 GT pack et j'aimerai avoir votre avis

Je sais qu'un autoradio de base ne remplacera jamais un kit mais bon je m'explique :

J'ai déjà eu une DS3 sochic première version et le son audio était vraiment bon même avec le son assez fort+bass

Par contre actuellement j'ai une cactus feel édition trendy et j'ai vraiment été déçus de la qualité , à puissance égale comparé à la DS3 je dois le mettre à 20/30 pour avoir du fort , tandis que avec la DS3 à 15/30 était déjà top et les bass était très bon , ici je dois mettre du -3 voir -5 dans les options de ma cactus sinon les baffles gratte.

Alors votre avis ? Que pensez vous de la qualité/puissance du son de la 208 ?
 

Le son de la 208 est franchement mauvais . Pour ma part , gros problème dans les aigus , le son est nasillard.
Certains disent trop de basses , moi je ne trouve pas .
Pour la puissance , c'est correct , mais j’évite de trop monter à cause de ces aigus !
 
  • J'aime
Reactions: burnouts


Bonjour, sur ma gt pack j'ai été assez surpris et je trouve le son très correct ! Soit il y'a eu un changement soit j'ai une très mauvaise oreille mais vraisemblablement ceux qui sont montés avec moi ont confirmés. (Ce n'est pas non plus un son digne des plus belles chaines hifi) mais franchement je n'y toucherai pas.
 

Et je précise que le mandataire aussi a trouvé le son très correct et s'est demandé si il n'y avait pas eu une modification quelque part
 
  • J'aime
Reactions: burnouts

Bonjour;
C'est a chacun de se faire une idée du son de sa 208 ou future voiture. Personne n'a la même façon d'écouter de la musique ; ni n'a une oreille musicale.
Perso, je mets le son sur 7 lorsque je roule entre 70 et 90km/H et sur 12/13 si je roule entre 90 et 120Km/H (vitesse maxi autorisée en BELGIQUE sur autoroute).
 

Les enceintes montées dans la 208 dépendent de la finition (Peugeot à l’époque avait indiqué avoir fait un effort à partir de la finition gt-line pour pallier au manque d’option focal).

Je n’ai pas peur de dire que sur ma gt-line le son est le meilleur que j’ai entendu dans toutes les Peugeot que j’ai conduites.
 

Grand merci à tous pour vos réponses et avis , cela me rassure un peut car sur la cactus c'est pas le top du top , les graves sont a -5 sinon ça gratte à 15 et les aigus reste à zéro sinon la cata aussi
 

J'ai eu une 208 1200cc 82cv Allure en 2018 ensuite une 208 Tech Edition 1200cc 110cv en 2019 et maintenant la New 208 1200cc EAT8 GT Line depuis juillet 2020, et je n'ai pas trouvé de différence de son sur les trois par rapport a mon ancienne 207 1400HDI de 2012 ou ma 206 1400HDI de 2005 qui elle avait un son passable
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: burnouts