Qualité du son sur wip nav plus et hp sans jbl

paddy92

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
208
0
0
124
Je voudrais connaitre vos avis sur la qualité du son du système audio du 3008 hybrid 4 que j envisage éventuellement d acquérir !
Impossible d avoir l option jbl du coup à cause des batteries dans le coffre.
J ecoute beaucoup de musique ( jazz et classique) sur de longs trajets et j ai le système jbl sur mon vehicule actuel dont je suis très satisfait.
Dois je prevoir le remplacement des hp et le montage d un caisson ampli?
 

lut
avec ou sans le son reste médiocre, plus fort avec jbl car ampli mais tout juste moyen

comme le dit régulièrement, commence par insonoriser tes portes
au pire changer hp avec ajout d'un alpine ktp 445
et deja ce sera le jour et la nuit
 

lut
avec ou sans le son reste médiocre, plus fort avec jbl car ampli mais tout juste moyen

comme le dit régulièrement, commence par insonoriser tes portes
au pire changer hp avec ajout d'un alpine ktp 445
et deja ce sera le jour et la nuit
Ok noté ! Je viens de voir qu il est en vente chez feu vert près de chez moi et qu ils peuvent sans doute me l installer et peut être changer les hp pour mieux!
 

Bonjour,
Je confirme ce que dit Rey95. A ce propos pour le montage je ferais plus confiance à Rey qu'à Feu vert. Et je sais de quoi je parle....... ;)
 


Bonjour,
Je confirme ce que dit Rey95. A ce propos pour le montage je ferais plus confiance à Rey qu'à Feu vert. Et je sais de quoi je parle....... ;)
Oui j ai lu quelques posts! :wahoo:
Mon problème c est que moi et le bricolage electrique ça fait deux! :confused:
Par contre si quelqu un connait un installateur dans les cotes d armor / ile et vilaine je suis preneur!
 


Bonjour,
Sur une 308 2012 WIP NAV je trouve le son pas très définis et des bass un rien baveuse. Pouvez vous me conseillez sur de meilleures enceintes facilement intégrable. Je cherche pas le gros son (plutôt alternatif, rock 70, jazz...) ni à revoir toute la sono juste avoir un son un petit peu moins carton pate !
 



szi tu reste sur autoradio d'origine l egain sera minimum
il faut deja recouvrir l’intérieur de la porte de matériaux absorbant (focal bam ou zn finish)et deja le niveau de grave vas sensiblement augmenter meme avec les hp carton d'origine

ensuite oui tu peut changer d'hp mais il est fortement conseillé d'y adjoindre un ampli , comme pour bcp l'alpine ktp445 fait des merveille pour peu de modifs general
 

Merci pour ta réponse. Après recherche l'isolation des portes apparaît être un préalable à toute bonne installation sono embarquée. La résonance cadavérique de mon install usine semble être un symptôme... Au boulot !
Pour l'ampli alpine compact il faut obligatoirement Tirer un 12v depuis la boîte à fusible ?