Système Son Jbl



Si des réglages, mais pas sur l'ampli, mais via le rt, on peut accéder aux réglages de différentes sonorités
 

Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai une question sur l'installation JBL en Phase 1.
Dispose-t-elle d'un convertisseur intégré, ou est-ce le lecteur CD qui fait pré-ampli ?
Je m'explique, il y a 2 technologies :
1/ système "ancien" : le chargeur / lecteur a un pré-ampli et convertit le CD en un signal analogique qu'il envoie à l'ampli JBL. Inconvénient d'un signal affaibli et parasité le long du câble chargeur/lecteur -> ampli.
2/ système numérique : le chargeur / lecteur décode le signal numérique et l'envoie vers l'ampli qui a son propre convertisseur audio et réalise les deux étages pré-ampli et ampli.

Les systèmes modernes doivent être en "tout numérique" (mieux).
Mais pour une installation JBL d'une phase 1 avec un chargeur CD Clarion ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

salut a tous les potosses!!
pour ma part je trouve le son du JBL sur phase 2 ultra décevant a comparer a la phase 1!!!!
pourquoi je ne sais pas mais c est le jour et la nuit .

Sur la phase 1 un très bon son avec juste le soucis comme évoqué du son a mini entre 1 et 2 .
mais sur phase 2 avec les même réglages ben c est juste bof bof pour du JBl .

les hauts parleurs sature plus facilement et ont tendances a grésiller .
 

pour participer a la discussion :

dans mon Ulysse (807) dont le gros volume intérieur rends délicat la sonorisation, j'ai remplace les 4 hp par des Focal (100€) et c'etait deja bien mieux, mais le summum, c'est le caisson de basse plat sous le siège conducteur (focal Ibus 2.1) qui renforce aussi les HP avant,

resultat tres convaincant !
 

Oui euh... enfin ma question ne portait pas sur les HP ni le réglage du volume, mais de savoir si le convertisseur était dans le chargeur/lecteur CD Clarion, ou dans l'ampli JBL.
Merci :D