son du pack jbl sur 607 avant 2004

stl4cv85

Peugeot Addict
6 Mai 2007
205
0
16
123
bonjour.

je m'adresse particulierement aux possesseurs de 607 qui a le pack jbl, que pensez vous du son? ceux qui ont l'oreille musicale ne pensent ils pas que le haut médium est un peu trop présent?

sur l'auto radio d'origine, le réglage des aigues et grave est possible mais ceux ci ne sont pas paramétrable alors peut etre qu'un réglage sur l'ampli dans le coffre est possible?

ou alors l'ampli du coffre alimente juste les hp sub de la plage arriere et l'ampli de l'auto radio les 6 hp des portieres et tweeter sur le tableau de bord?

si quelqu'un s'est penché sur l'installation audio de sa voiture, une info serait la bienvenue et m'éviterait de démonter les garnitures pour rien.

merci par avance.
Stephane.
 

salut stéphane,

je le trouve plutôt bien. pour avoir connu le fabricant de ces électroniques sur cette voiture, je peux vous assurer tous que cela n'a pas été fait n'importe comment, c'est sérieux et que ceux qui font le remplacement du pack d'origine par un poste du commerce pour avoir du boum boum c'est une question de goût auditif. Mais ce n'est pas forcément adapté aux contextes du véhicule.
 

salut Adnguyen.
Je suis du meme avis que toi, le son est sain et propre. mais pas équilibré... (dominante du haut médium à mon gout)
il est hors de question que je change l'auto radio, je veux conserver la voiture dans son état d'origine mais juste faire un réglage un peu plus pointu pour équilibrer le son à mon gout.
par ailleur, il me semble que l'auto radio est fabriqué par Clarion selon un cahier des charges Peugeot. peux tu me confirmer cela?
si tel est le cas, Clarion est à mes yeux le meilleur fabriquant au travers l'élaboration de ses auto radio avec une électronique durable et un son des plus naturel si les hp derriere suivent...
Stephane.
 

tu n'as pas le fascicule du pack jbl avec le carnet de la voiture?
 

je n'ai pas ce document. étrange car j'ai eu la voiture neuve.
est ce que j'ai bien le pack jbl??? comment en etre sûr?
j'ai le rt2 avec chargeur cd clairion dans le coffre, telephone sur l'auto radio et sur les deux hp de grave sur la plage arriere, le logo jbl est présent. mais je n'ai jamais regardé si l'ampli est dans le coffre derriere la garniture.
il y a peut etre des variantes...
j'ai un doute du coup! et je ne me rappel plus si j'ai commandé le pack son, j'ai juste demandé le telephone.
 

Dans la mienne je trouve le son trés bon, ceci dit je n'ai surement pas l'oreille assez fine pour trouver les haut médium trop présent. :chinois:
 

Salut
Je suis comme vous, le medium aigu un poil trop présent ; alors ma solution est de jouer avec la balance av/ar. les graves de l'arrière et les aigus de l'avant sont lissé . 3 crans en moins sur l'avant donne un résultat impecc.
A+
 

Bonjour
Là j'ai du mal à comprendre, le fait de jouer sur balance G/D et fader AV/AR n'a pas d'influence sur les fréquences mais seulement sur la puissance délivrée par les HP.
Personnellement mon ensemble JBL me donne satisfaction.
Seule fausse note: la sensibilité d'antenne pour la radio, je trouve que c'est pas super. Une antenne externe aurait certainement apportée mieux que cette antenne intégrée. Mais au fait...il y a peut-être un réglage de capacité ?
 

le son est bon, mais j'ai aussi entendu une installation chez le cousin de ma femme et avec beaucoup moins (2 tweeter, 2 mid, 1 bas) de haut parleurs il arrives à avoir une qualité de musique qui est supérieur au jbl. Le prix de sa instal aussi :D plus que 3000€, mais bon la différence est bien la. Même moi avec mon audition moins bien je pouvais entendre tout les niveaus du son dans la musique. Impressionant :love:
 

je ne sais pas si on peut voir l'ampli sans démonter la garniture, j'ai regardé sans trop savoir ou chercher en tout cas j'ai rien vu.
si quelqu'un à l'ampli, peut il me dire si on voit l'ampli en regardant au dessus du chargeur cd?
merci.

Stephane.
 

Personnellement je trouve le son du pack Jbl bien au dessus de la moyenne mais pas a la hauteur de la reputation de la marque : lorsque le cd est de bonne qualité sonore le rendus est bon mais pour le reste (autres cds, radio, mp3...)en effet les medium sont un peu trop present et pour palier a cela je joue egalement sur la balance et le fader comme sarojo83.
Effecivement ca joue sur la puissance des hps, mais comme les avants sont plus aigus on peux dire que ca "lisse" les aigus : c'est de la triche auditive mais je trouve que ca fonctionne plutot bien.
Maintenant je ne sais pas si on peux regler l'ampli......
 

Si JBL est marqué sur les HP arr (sur la tablette) alors tu as le son...JBL
Sinon :pfff:
 

j'ai les hp jbl sur la plage arriere mais est ce que j'ai le pack jbl? avec tous les hp jbl + l'ampli dans le coffre?...
 

j'ai les hp jbl sur la plage arriere mais est ce que j'ai le pack jbl? avec tous les hp jbl + l'ampli dans le coffre?...
Oui si tu as les HP's sur la plage arrière
 

C'est de toute facon de série sur Pack idem le rideau electrique arriere

Il y a un grosse difference de son en activant le loundness
 

et bien justement, j'ai la 607 de base avec xenon et telephone + lecteur cd. donc pas de rideau derriere.
c'est vrai que le loudness améliore la chose mais helas, qu'il soit activé ou désactivé, c'est pareil. en moins pire activé quand meme.
pas grave, ça fait 6 ans que je roule comme ça, et je suis encore debout. c'est juste que j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper maintenant.
 

Ta 607 est d'avant 2003 et tu pouvais prendre en options le rt2 avec JBL à partir du tarif 2003 on ne pouvais plus sur la version de base :chinois:
 

donc le jbl va avec le telephone?.
ça doit faire partie du pack audio: telephone va avec le pack jbl donc rt2 va forcement avec le pack jbl + chargeur cd?

je ne me rappel plus de ce que me disais le vendeur, ça date 6 ans...
 

Messieurs bjrs à vous tous; j'ai une 607 pack 136 de 2003 avec autoradio Clarion cassette+chargeur CD et HP JBL,et le probleme les HP plage arrierre ne fonctionne pas...??? quelle fonction onts t'ils..? mis a part ca tous fonctionne.
 

ils fonctionnent en mode sub woofer. c'est normal que tu n'entendes rien, car ce sont des très basses fréquences.