ça y est kit parrot mki9200 branché sur jbl !!!


Bonjour tout le monde !

A mon tour de venir poser quelques questions. Donc, mon père a une 607 phase 2 de 2005 avec le GPS (RD4 si je ne me trompe, c'est le plus grand) avec un pack son JBL.

Nous lui avons acheté un Parrot MKI9200, au moment du montage, les prises au niveau de la voiture sont des Fakra, donc je regarde sur le net, du moins sur ce topic, pour commander le fameux faisceau mute (car à la base on voulait déjà mettre le Parrot avec la double amplification).

Donc je le reçois, et là encore une fois, je reçois le faisceau, mais en ISO.

Donc je me dit pas grave, je vais aller à Norauto commander l'adaptateur fakra vers ISO, donc j'y vais, je commande, et je le reçois hier.

Je monte le tout, et bien évidemment, ça ne fonctionne pas, je démonte, et là je m'aperçois que le faisceau de Norauto, c'est pour Volkswagen, Skoda, etc ... Merci l'incompétence.

Donc je retourne à Norauto avec une certaine colère, je leur montre la chose, et là, le mec me sort un faisceau soit-disant prévu pour MKI9200 et Peugeot, alors qu'à la base c'était sur commande...

Donc je prend ce nouveau faisceau, j'arrive chez moi, je monte le tout, et là rien, l'écran du Parrot reste noir, je ne sais même pas s'il est allumé.

Je regarde dans la notice, et il est indiqué qu'il faut que je le fil orange et rouge soit alimenté, et le noir à la masse.

Chose que je fait, je me repique sur le + de l'autoradio, j'alimente les deux fils, et l'autre à la masse, là j’entends un "relai" qui claque dans la Bluebox, mais rien, l'écran ne s'allume pas.

D'après-vous, où se situe le problème ? Du Parrot ? Du faisceau ? Mon + n'est pas bon ?

Dans la théorie, je n'ai juste qu'à relier le fil rouge et orange à un + et le noir à la masse pour que le Parrot s'allume, exact ?

Merci à vous :)

PS : je ne sais pourquoi, mais mon compte n'a plus aucun message, j'étais déjà inscrit, j'avais déjà posté pour d'autres voitures, mais peut-être ai-je tout perdu en restant inactif ?
 


Bonjour,

juste pour tenir informé au cas où ça pourrait en aider certain, si vous êtes comme moi, vous avec le JBL et le RD4, l'adaptateur ISO d'origine Parrot fonctionne, cependant, le fil rouge pour le Parrot n'est pas assez alimenté, il y a une boucle, enfin vous verrez une fois que vous l'aurez sous les yeux, du coup, le 12V n'est pas délivré, cependant, si on coupe cette boucle, l'écran de l'autoradio ne fonctionne plus, donc le mieux, laissez la boucle tel quelle, et reprenez vous plus loin.

Suite à ça, le Parrot fonctionne.

Enfin, j'ai acheté le faisceau Mute comme tout le monde en page 1, je l'ai relié, nickel, sauf à l'arrière les HP ne fonctionnent pas, je suppose qu'il faut raccorder correctement les HP, enfin je ne me suis pas cassé la tête.

Juste par curiosité, j'ai branché le faisceau livré avec le Parrot, et là, ça fonctionne identique, sauf que les HP arrières fonctionnent, résultat, j'ai perdu quelques euros à acheter un faisceau mute, alors que celui d'origine fonctionne parfaitement, et pour JBL.
 

Bonjour à tous,

Pardon de déterrer ce fil, Mais j'aimerai savoir si quelqu'un avait le schéma de câblage complet du kit Parrot MKI9200.
J'ai le kit complet avec le câble en option, et cela ne fonctionne pas correctement.
En effet nous avons du supprimer le câble option (kit complet vendu par Parrot) pour avoir un semblant d'activité du kit sans les commandes au volant bien sûr.
Donc si il se trouvait une âme charitable... Merci d'avance.

installation effectuée sur 607 phase 1, 2.2 HDI 136cv, de 2001 avec kit JBL
.
 

si tu suis mon tuto, tu vas y arriver. il te faut une boitier adaptateur pour l'ampli jbl. tout est écrit dans ce post.
 

Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici mon Philou ! Comment ça va ? et le garage ?
 



T'as pas publié de photos de ton nouveau jouet ? T'as vendu l'Audi du coup ?

l'A8 je l'ai vendu, et j'ai acheté une VW Phaeton que j'ai vendu en début d'année et j'ai repris une 607. disons que j'ai récupéré pas mal d'argent sur l'a8 et la phaeton lors de la revente!! (vendu plus cher le l'achat)
 

l'A8 je l'ai vendu, et j'ai acheté une VW Phaeton que j'ai vendu en début d'année et j'ai repris une 607. disons que j'ai récupéré pas mal d'argent sur l'a8 et la phaeton lors de la revente!! (vendu plus cher le l'achat)
Vous n'avez pas de problèmes en France avec des Diesel euro 4 en Italie dans la pluspart des grandes villes du Nord elles sont
interdites à la circulation su
 

enfin ça y est j'ai reussi a branché mon kit parrot mki9200 sur ma 607 équipé rt2 ecran couleur avec gps et ampli jbl :bounce: :bounce: :bounce:

j'en ai chié mais bon ça marche super bien, en fait j'avais acheté un cable adaptateur pour jbl il y a un moment, je l'avais branché et c'etait toujours pareil, le son étè super fort et les haut parleurs claqués, donc j'avais tout retiré je m'etais renseigné sur divers forum et je n'ai trouvé personnes qui avait realisé le montage sur jbl . alors j'ai commençé a demonter les fiches sur l'ampli pensant me branché en amont de l'ampli mais pas de son :( , aprés j'ai demonté les gros HP sur la plage arriére mais toujours pareil ça claqué quand même :( et du coup j'ai retenté l'experience avec le cable adaptateur et en fait j'avais pas du le branché comme il faut :pt1cable: .

maintenant tous marche super bien, j'ai toujours le super son avec ampli jbl, j'ai le kit main libre sur tous les HP, j'ai prise usb, ipod et jack!!!! :bounce: :bounce: et le son est plus que nikel et les HP ne claquent plus même avec le main libre activé.

voici pour ce que ça interrese, la réf du cable

http://www.chameleondirect.co.uk/in...t_info&cPath=401_384&products_id=1264


Bonjour désolé de déterrer ce topic quel câble à tu utilisé car le lien est mort merci