Système Son Jbl

superbassman

Nouveau membre
25 Juillet 2015
2
0
0
Bonjour

Je projette d'ici quelques moiS peut être de prendre une 607 et je veux absolument :bounce: :bounce:
le système son Jbl. Il parait qu'il existe 2 systèmes un avec 6 Hp et un autre avec 12 hp.


Pourriez vous me dire ce que vaut ce fameux système son pour 6 et 12 hp :

Qualité audio
Rendement
Puissance
etc

Merci à tous :coucou:
 

Salut pour ma part la mienne est de décembre 2007 est j'ai le jbl et avec de bon réglage le son ai juste génial voilà après va voir en section électronique y'a déjà des sujets la déçut .
 

Bonsoir,

De mémoire, c'est 8 HP, ni plus, ni moins. Le son est bon mais les HP ne sont pas des plus fidèles (coloration) et tendent à distorsion à fort volume. L'ampli délivre une puissance de 220 W et ne possède que peu de réglages. Disons qu'il s'agit d'une honnête sonorisation pour un véhicule, mais pas de quoi se rouler par terre non plus. D'autres membres (et moi) pourront témoigner qu'il existe bien mieux dans d'autres véhicules.
 

Adrien pourtant je suis sur qu'il existe des modèles disposant de 12 hp.
Qu'il y ait de la coloration c'est normal c'est fait exprès par Jbl.
de la saturation ? a partir de quel niveau sonore ?

merci :)
 

Alors la va regarder en électronique embarqué y'a un tuto sur se sujet après comme dit au déçut c'est bien assez pour cette voiture et comme old dit y'a mieux du stil bose ou karman bref bonne recherche a toi mes va voir directement dans la bonne section
 


Bonsoir,

De mémoire, c'est 8 HP, ni plus, ni moins. Le son est bon mais les HP ne sont pas des plus fidèles (coloration) et tendent à distorsion à fort volume. L'ampli délivre une puissance de 220 W et ne possède que peu de réglages. Disons qu'il s'agit d'une honnête sonorisation pour un véhicule, mais pas de quoi se rouler par terre non plus. D'autres membres (et moi) pourront témoigner qu'il existe bien mieux dans d'autres véhicules.



:non: avec le systéme jbl, c'est 12 hp , avec un ampli de 240w ;)
 


Bonjour,

pour ma part j'en suis très satisfait.
il y a toujours mieux, mais moi c'était monté de série.

Je monte même pas à la moitié du volume pour avoir quelque chose qui tape fort avec des basses très correct.

Dans ma précédente Laguna 2, j'avais soi disant du Cabasse, et bien c'était de vulgaires HP avec membrane en carton.



Et n'oublions pas que le volume trop élevé est à présent verbalisable :non: ;)
 

:non: avec le systéme jbl, c'est 12 hp , avec un ampli de 240w ;)

A mince, merci Philou, ma mémoire défaille donc. ;)
@pesso, que les membrannes soient en "carton" ou non n'a pas vraiment d'incidence sur la qualité de la reproduction d'ailleurs, les JBL (une sous marque de H+K) montés dans les 607 et 406 ont aussi des membranes en "carton".
Un ami qui possède un 406 coupé pack a remplacé les HP d'origine par des Infiniti et le résultat est bluffant. Je compte faire de même sur le CLS, les H+K d'origine sont un peu trop "colorés" à mon goût malgré tous les réglages disponibles sur l'ampli.
 

Moi j'ai une phase 1 son JBL chargeur 6 disc et lecteur à K7 et oui, en revanche je trouve le son très bien même à fort volume. Par contre je ne suis pas content du tout du bouton de volume sonore, en effet on ne peut pas régler très bas si on veut, j'explique: le bouton de volume possède des "crans" de volume, résultat souvent au premier cran on n'entend rien et au deuxième cran ça peut être trop fort. Y pas entre les deux, le bouton de volume est franchement raté domage.
 

Pareil, j'ai été déçu du pack jbl sur la 607, je m'attendais à mieux à l'achat.

Ca fait le job (surtout face à la sono d'origine PSA) mais c'est pas transcendant non plus.

@ old : il a gardé son autoradio d'origine ton pote sur sa 406 ?

AMHA j'aurais préféré d'abord changer le RD4 avant d'attaquer le changement d'HP ou d'ampli. :chinois:
 

Pareil, j'ai été déçu du pack jbl sur la 607, je m'attendais à mieux à l'achat.

Ca fait le job (surtout face à la sono d'origine PSA) mais c'est pas transcendant non plus.

@ old : il a gardé son autoradio d'origine ton pote sur sa 406 ?

AMHA j'aurais préféré d'abord changer le RD4 avant d'attaquer le changement d'HP ou d'ampli. :chinois:



comment tu va mika :coucou: va falloir qu'on se voit un de ses 4 ;)
 

:non: avec le systéme jbl, c'est 12 hp , avec un ampli de 240w ;)
J'ai que ça (visiblement 8hps) pour du JBL sur Peugeot (Féline dec. 2007)


Qu'avez-vous, vous pour du JBL ?
 

tiens ;)

http://www.efrauto.net/_eacute_quipement_jbl-1816.html

aprés, du coup, je dirai plus 10hp plutot que 12hp, car je n'ai jamais vu de medium dans planche de bord :heink:

normalement:

2 tweeter planche de bord
2 woofer portes avant
2 woofer + 2 tweeter portes arriéres
2 subwoofer plage arriére

ce qui nous fait 10 hp
 

En fait dans la planche de bord c'est du coaxial médium/tweeter :coucou:

Donc 3 voies aux places Avants et 2 voies aux places arrières et infra sur la plage arriere
 


Perso je n'ai pas le "kit jbl", donc ni sub donc ni ampli. Les éléments restants ont l'air d'être identiques au kit complet (au moins sur mon modèle 2003 ou le kit complet n'était apparement pas disponible en option mais uniquement sur la finition pack à ce que j'ai pu lire sur le net). J'ai remplacé mon autoradio par un alpine et l'intégralité (maintenant) de mes hp par du mtx audio (avec filtres, qu'il n'y a pas d'origine) et j'en suis plus que satisfait :love:

Si j'avais pu j'aurai mis du infinity, mais la le son est deja de qualite :chinois:
 

Pareil, j'ai été déçu du pack jbl sur la 607, je m'attendais à mieux à l'achat.

Ca fait le job (surtout face à la sono d'origine PSA) mais c'est pas transcendant non plus.

@ old : il a gardé son autoradio d'origine ton pote sur sa 406 ?

AMHA j'aurais préféré d'abord changer le RD4 avant d'attaquer le changement d'HP ou d'ampli. :chinois:

Oui, l'ampli JBL est très correct, ce sont les HP's qui pêchent.
 

Moi j'ai une phase 1 avec jbl
et trouve le son pas mal, pour ma part il faut quand même
monter haut pour saturé.
 

A mince, merci Philou, ma mémoire défaille donc. ;)
@pesso, que les membrannes soient en "carton" ou non n'a pas vraiment d'incidence sur la qualité de la reproduction d'ailleurs, les JBL (une sous marque de H+K) montés dans les 607 et 406 ont aussi des membranes en "carton".
Un ami qui possède un 406 coupé pack a remplacé les HP d'origine par des Infiniti et le résultat est bluffant. Je compte faire de même sur le CLS, les H+K d'origine sont un peu trop "colorés" à mon goût malgré tous les réglages disponibles sur l'ampli.

Je suis d'accord avec toi, la membrane ne fait pas tout. Mais c'est un tout et la membrane participe quand même bien, sinon ils ne chercheraient pas de nouveaux matériau pour les fabriquer.
Il faut dire que j'ai été particulièrement déçu par ces HP à l'époque :D

En tout cas, je confirme que pour ma part, je suis très satisfait des JBL de la 607 et qu'avant de saturer, il faut bien monter le volume.
 

J'ai vu la différence lorsque j'ai remplacé le rd4 par un autre autoradio sur la CC, premier gros gain.

Le second a été lorsque j'ai changé les HP d'origine aussi effectivement.




@Philou : ça roule et toi ? Je n'ai pas trop le temps de traîner ici en ce moment :/.

Mais ouai il faut que l'on se voit, j'aurais un petit boulot de débosselage sur la CC pour toi ;).
 

J'ai vu la différence lorsque j'ai remplacé le rd4 par un autre autoradio sur la CC, premier gros gain.

Le second a été lorsque j'ai changé les HP d'origine aussi effectivement.




@Philou : ça roule et toi ? Je n'ai pas trop le temps de traîner ici en ce moment :/.

Mais ouai il faut que l'on se voit, j'aurais un petit boulot de débosselage sur la CC pour toi ;).


j'espére que c'est pas trop grave, car j'ai un peu laissé tombé le debosselage, j'ai d'autres projets professionel en cours, dont je te parlerai ;) :coucou:
 


je changerai bien les 2 sur les portes avant pour avoir un peu plus de medium et d'aigu. mais par quoi ?
 

Infinity si t'as les moyens, sinon focal ou mtx suivant les goûts (y a d'autres marques, mais je connais pas trop en audio car). J'ai préféré le dernier car plus doux en aigue par rapport à focal (ca c'est vraiment un avis Perso ;) )

Par contre dans les portes Avants c'est juste des hp de 16,5 cm 1 voie qui retransmettent le bas médium, le haut du spectre c'est sur la planche de bord, donc tu dois obligatoirement prendre un kit éclaté avec un aigue qui descend assez bas car d'origine c'est un haut médium/aigue (2 voies donc) et aucune idée de la fréquence de coupure (de la bande sonore) des diffèrents éléments

J'espère avoir été clair :lol:
 

:sweat: oui très clair. je vais donc laisser les enceintes d'origine et éventuellement me commander des prothèses auditives..... :D
merci néanmoins pour les conseils.
 

Hello

Phase 2 de 2008 pour moi et JBL 10HP .

Je trouve le son très correct même si j écoute rarement fort et quasi exclusivement la radio (Fip 105.1 :p ).
Quand je pousse un peu ça tient plutôt bien pour une sono de voiture.
N oublions pas que ce n'est pas un auditorium ou un casque audio ;)

Sinon bien d accord avec captain Bernard sur le volume en cran.
Souvent sur la radio en vitesse stabilisée si on veut un fond sonore tranquille d un cran à l autre (surtout de 3 à 4) le son monte trop. Ce n'est pas proportionnel.

Je trouve les réglages plutôt intuitifs et globalement c'est de la bonne qualité.

Donc bien satisfait pour ma part :)

:coucou: