Qualité audio

J'ai l'antenne courte.
En Bluetooth c'est la même chose.
Je suis en plein Nantes donc niveau couverture radio je n'ai aucun problème.
 

Le loudness deforme le son mais c'est intéressant de l'utiliser quand on écoute de la musique à un volume assez bas.
Je m'explique, si vous mettez le volume à un niveau de 5-6 ( un peu plus si vous n'avez pas d'ampli), vous n'entendrez quasiment pas les basses parce-quelles sont masquées par les bruits ambiants et que l'oreille humaine à du mal à les entendre à très faible volume. Dans cette configuration précise, l'activation du loudness permet de mieux remplir la seine sonore sans abus.
Par contre je suis d'accord qu'à volume normal ou fort, il faut virer le loudness.


Je suis entièrement d'accord avec ton analyse !
 

J'ai l'antenne courte.
En Bluetooth c'est la même chose.
Je suis en plein Nantes donc niveau couverture radio je n'ai aucun problème.
Bonsoir à tous;
peut-être que ton soucis vient de l'adaptation auto du volume à la vitesse qui est desactivée? Est-ce le volume sonore (ressenti) est constant à faible/grande vitesse ?
 

Je partage la piste d'un problème spécifique à ta 308.
Le son est certes "bof" en standard, mais on l'entend sans problème.

Arrives tu à faire saturer le bouzin à fond avec une bonne source ?
 

Salut,
Saturer... A partir de 25 les plastiques commencent à se faire entendre !
En dessous de 10 c'est tout juste intelligible et en dessous de 8 c'est quasi inaudible.
Je vais prendre rdv chez Peugeot.
 

Intéressant, cela prouve que les "Watts" sont bien là , mais que la première partie de la course du "potar" est bizarrement réglée.

Un asservissement à la vitesse mal géré ? (as tu essayé de modifier l'option dans le menu réglages ?).

As tu pu comparer en direct dans une autre 308 (garage, collègue ?)
 

Salut,
Saturer... A partir de 25 les plastiques commencent à se faire entendre !
En dessous de 10 c'est tout juste intelligible et en dessous de 8 c'est quasi inaudible.
Je vais prendre rdv chez Peugeot.

Je pense que c'est la meilleure solution , car il y a un problème !
 

Je suis du même avis que djoulk ! Au volume 8-9 j'entends déjà très clairement la radio/USB !
Je pense que tu as un problème... soit du SMEG+ soit des enceintes... :sweat:

Bien entendu... [:cerruti:7]
 


Pour ceux qui trouve le son de la 308 ''MEDIOCRE'' rien ne vous empêche de vous faire installer un autre système à 3000€ minimum hein....
 

Pour ceux qui trouve le son de la 308 ''MEDIOCRE'' rien ne vous empêche de vous faire installer un autre système à 3000€ minimum hein....
Mais c'est ce qu'on a fait ne t'inquiete pas. :D
Et pour ton info, avec le budget de l'option Denon (600€) et un peu d'huile de coude, on arrive à de très bons résultats. Ou as tu vu que changer les hauts parleurs et rajouter un ampli coûtait 3000€?
 

je venais d'une 508 sw sans JBL, dans laquelle le son de base était de très bonne qualité. En passant à la 308 sw (sans DENON), j'ai pris une claque dans le mauvais sens du terme... Je n'ai pas pu faire autrement que mettre un billet de 900 dans une installation HPs AV HERTZ+ ampli alpine KTP dans console centrale + caisson IBUS 20. Le tout installé chez des pros à Paris, donc garantie pièce et mains d'oeuvre. Du coup, le son est NETTEMENT meilleur, et même meilleure que celui de mon ancienne 508...

EDIT: Je précise SW, car le volume du coffre joue dans la résonnance et le bruit
 

Je demanderai aussi pour la sensibilité du tuner.
Je trouvais que ma Laguna était très mauvaise sur ce point (antenne sur la lunette arrière uniquement), et bien, la 308 est pire !
 

Tu peut mettre une antenne longue pour améliorer ça. L'antenne sur la lunette arrière c'est le plus efficace.
 

Concernant la qualité audio d'origine chacun voit midi à sa porte hein !! et ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a trouver la qualité d'origine correcte, pas non plus super extraordinaire mais correcte...
P-tre une question d'année modèle !! la mienne n'a pas encore 1an...
 

Pareil pas déçu de la qualité audio, le système d'origine suffit amplement pour l'utilisation qu'on en fait dans une voiture !
 

Attention, il convient de comparer ce qui est comparable: ceux qui ont le DSP bénéficient tout de même d'un son amplifié, car les effets sonores (et l'ensemble du signal audio de la voiture) transitent par un ampli numérique situé dans le coffre.
Certes la qualité n'est pas comparable à celle du DENON, mais le son tout de même plus de patate que sans DSP ni DENON.
 

Peugeot n'a jamais été capable de faire remonter les infos clients à Magnetti Marelli depuis 4ans. Il doit y avoir un vieux topic ou on était tous d'accord pour signaler la médiocrité du smeg+ V4.1 à l'enquète satisfaction ...

Mais voilà 4 ans après en V5.4 finale, il faut toujours se résigner à partir avec RMC, subir une série de larsen sauce crachin pendant le trajet pour enfin arriver avec radio Espérance... quand il trouve :lol:
 

Je ne veux pas trop faire de hors sujet mais j'aimerais bien savoir s'il existe une solution technique permettant d'améliorer la réception FM.
D'après vous c'est le SMEG qui traite mal le signal ou c'est l'antenne qui ne le capte pas correctement ?
 

Je t'invite à lire ce topic :chinois: y'a pas grand chose à faire hélas... à part rouler en Suisse avec le DAB ou mettre les grandes ondes :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/reception-fm-sujet_250_1.htm
 

Mettre une antenne longue si on a l'antenne courte, mais non, on peut pas faire grand chose.
 

En ce qui concerne la réception je suis d'accord et encore faut-il habiter dans un trou pour avoir du mal à capter. Pour moi c'est antenne courte dans ma région et antenne longue lorsque je part en voyage !
 

Attention, il convient de comparer ce qui est comparable: ceux qui ont le DSP bénéficient tout de même d'un son amplifié, car les effets sonores (et l'ensemble du signal audio de la voiture) transitent par un ampli numérique situé dans le coffre.
Certes la qualité n'est pas comparable à celle du DENON, mais le son tout de même plus de patate que sans DSP ni DENON.

Heu ??? comment savoir si tu as le DSP ? [:philopat:7]
 

Tu as un bouton sport dédié qui met les compteur en rouge et fait du bruit de moteur dans les HP :eek:
 




Salut,

C'est quand même vachement aléatoire cette histoire car je fais régulièrement (tous les mois) un AR de 300kms, pas de PB avec la radio jusqu'au mois dernier ou ça a merdé grave (crachouille, impossible de se verrouiller en RDS etc...). Depuis pas de PB sur des petits parcours. :pt1cable:

A+