Qualité Source autoradio ( smeg)

theo001

Membre régulier
15 Avril 2021
35
5
8
bayonne
Bonjour .
Je sais pas vous ! Mais malgré isolation des portieres ( BAM) +changement HPs focal isu 165 , le "grave" de ma 308 phase II est pas terrible ! . pas de grave " profond" contrairement a mon ancienne instalation ( même HPs et BAM) .
J'ai pourtant re reverifié l'isolation etc..
Mais rien a faire c'est des graves qui " floc floc " sêche et pas terrible .
Des avis ???? La cause ? Smeg trop bas de gamme ou autres....

Merci
 
Dernière édition:

Pour un peu plus de bass sans trop de transformation, il y a le caisson Focal Ibus qui existe en version spécial pour SMEG.
Il y a plusieurs sujets sur le forum
 

Pour un peu plus de bass sans trop de transformation, il y a le caisson Focal Ibus qui existe en version spécial pour SMEG.
Il y a plusieurs sujets sur le forum

lut
merci pour ta réponse
oui j'ai parcourus les sujets ! mais suis assez surpris de l'effet médiocre malgré avoir insonorisé les portes avec du BAM et changé les HPs en focal (contrairement a la même instal sur une c4 ) ,
 


Hello
J imagine que tu as ajouté un ampli.
Du Focal non amplifié marche moins bien que l origine côté basses..
Après, le rendu dépend énormément des voitures, de l "acoustique " des portières.
Et notre 308 est bcp moins bien lotie qu une Clio ou 1 Polo.

Le caisson apporte un vrai plus pour les basses profondes.

La source fait bcp également..
En radio, c est toujours "pourri", même avec une bonne instal comme la mienne.
Idéalement du Flac pour des basses bien propres et définies (le mp3 fait de la "bouillie")
 

bonjour à tous
une question ?
auriez vous des paramètres de réglage pour avoir un bon son dans la voiture ?
 

Idéalement du Flac pour des basses bien propres et définies (le mp3 fait de la "bouillie")
Entre FLAC (excellent en qualité mais ”encombrant” en taille de fichier) et MP3 (qualité faible à moyenne mais fichiers ”légers”), un bon compromis, satisfaisant pour une écoute confortable en voiture (que j'utilise sur 2 véhicules depuis des années...) est le format AAC (bonne qualité et fichiers assez "légers"...
À tester, en comparatif sur chaque véhicule, avec les - bons - réglages, ”adaptés aux oreilles” de chacun... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Hello
J imagine que tu as ajouté un ampli.
Du Focal non amplifié marche moins bien que l origine côté basses..
Après, le rendu dépend énormément des voitures, de l "acoustique " des portières.
Et notre 308 est bcp moins bien lotie qu une Clio ou 1 Polo.

Le caisson apporte un vrai plus pour les basses profondes.

La source fait bcp également..
En radio, c est toujours "pourri", même avec une bonne instal comme la mienne.
Idéalement du Flac pour des basses bien propres et définies (le mp3 fait de la "bouillie")

lut ,
j'ai juste insonorisé les portes et placé des vieux ISU 165 (focal)
ensuite j'ai pas de smeg mais un NAC ( un point negatif)
pas d'ampli (2 ieme point negatif)
pas de sub plat (3 ieme point negatif)
et maintenant nos portieres 308 sont pas l'ideal (4 ieme point négatif )
j'hesite a mettre un Focal Ibus 2.0 (par feu rouge lol) mais c'est peu etre pas ça qui me donnera des basses un peu plus profonde (sans aller au top ! ) de plus les câbles plug n play n'étant pas compatible apparament
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz


je suis pas trop d'accord avec vous, le SMEG est pas si mauvais, ça depend enormement de la qualité du fichier lu.
J'ai sur ma clé USB, 2 chansons de JJ JARRE échantillonnée differement puisque dans 2 albums different(celui d'origine et celui remasterisé par l'auteur) et il y en a un qui a une qualité bof et l'autre top avec des basses bien rondes et des aigus nets. 9a prouve que l'installation d'origine n'est pas si catastrophique que ça.

Après, si je veux vraiment du bon son, je me mets dans mon salon.....
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Bonjour,
Pour vous donner un ordre d'idée avec le fameux Smeg. Sur l'autoroute cet autoradio est tellement mauvais, (et là je lui fais un compliment) qu'il arrive à décrocher sans arrêt de la station Autoroute FM.
Il est impossible de suivre une quelconque station avec cette m...e.
C'est ma 12eme voiture et ma R5 des années 80 captait beaucoup mieux.
 

Tu voulais dire JM Jarre, je suppose ?

oui, merci, j'ai fourché sur le clavier:oups:

@geodis > tu semble avoir un soucis de reception car pour ma part, je capte Autoroute FM quand je suis à la limite de l'Ardeche et de la Lozère(je suis d'ailleurs obligé de desactiver le TA pour être tranquille), bien éloigné de l'A7, autoroute la plus proche couverte par cette station. Je trouvais le NG4 déjà bon en reception mais pour moi, le SMEG fait encore mieux. L'antenne du break serai-elle mieux amplifiée???

Et peut-on evaluer la qualité audio d'un autoradio sur la base de sa sensibilité à la recpetion d'une station:voyons::non:
 
Dernière édition:

Pareil, très bonne réception pour mon SMEG. Cela dépend de l'antenne il me semble, les versions avec toit panoramique semblent être meilleures en réception. Mais la qualité audio est en dessous du NAC.
 

Hello
J imagine que tu as ajouté un ampli.
Du Focal non amplifié marche moins bien que l origine côté basses..
Après, le rendu dépend énormément des voitures, de l "acoustique " des portières.
Et notre 308 est bcp moins bien lotie qu une Clio ou 1 Polo.

Le caisson apporte un vrai plus pour les basses profondes.

La source fait bcp également..
En radio, c est toujours "pourri", même avec une bonne instal comme la mienne.
Idéalement du Flac pour des basses bien propres et définies (le mp3 fait de la "bouillie")


Lut
Entre un ampli impulse focal ou un caisson ibus 2.0 c est quoi le mieux niveau rendu des basses un peu plus profondes (sachant que j’ai installer des Isu 165 à l’avant et des iss 165 à l’arrière avec les 4 portes isolées avec du BAM )
Merci

Le caisson ibus passe sous le siège ?
 
Dernière édition:

oui, merci, j'ai fourché sur le clavier:oups:

@geodis > tu semble avoir un soucis de reception car pour ma part, je capte Autoroute FM quand je suis à la limite de l'Ardeche et de la Lozère(je suis d'ailleurs obligé de desactiver le TA pour être tranquille), bien éloigné de l'A7, autoroute la plus proche couverte par cette station. Je trouvais le NG4 déjà bon en reception mais pour moi, le SMEG fait encore mieux. L'antenne du break serai-elle mieux amplifiée???
Et peut-on evaluer la qualité audio d'un autoradio sur la base de sa sensibilité à la recpetion d'une station:voyons::non:

Moi je suis preneur de tout pour une once de meilleure qualité, je pars de très bas !
Est ce qu'une antenne de break est différente, en tout cas en longueur.
Si quelqu'un peut être précis sur cette affaire qu'il me dise.
 

Il me semble que le break si muni du toit pano, a son antenne radio dans la vitre AR et que l'antenne de toit ne sert qu'à l'antenne GPS; l'antenne courte ne sert donc à rien; mais on te répondra certainement plus précisément que moi
 

les 2 antennes sont utilisées en double tuner + l'antenne du toit pour le TMC(enfin si c'est comme sur la C5)

En tout cas, sur la C5, les antennes courtes semblaient mieux capter les ondes que les antennes "longues"....

je vais trouver le schema electrique pour voir si ça donne plus d'infos ;)
 

j'ai ça avec antenne pavillon + vitre:
radio.jpg
8501: antenne GPS de toit
84F1: antenne FM1
84F2: antenne FM2
84C5: antenne DAB
8484: antenne GSM(integré avec l'antenne GPS et FM 1ou2)
 

Lut
Entre un ampli impulse focal ou un caisson ibus 2.0 c est quoi le mieux niveau rendu des basses" un poil" peu plus profondes (sachant que j’ai installer des Isu 165 à l’avant et des iss 165 à l’arrière avec les 4 portes isolées avec du BAM )
Merci

Le caisson ibus passe sous le siège ?

et sinon des avis svp :)
 

Lut
Entre un ampli impulse focal ou un caisson ibus 2.0 c est quoi le mieux niveau rendu des basses un peu plus profondes (sachant que j’ai installer des Isu 165 à l’avant et des iss 165 à l’arrière avec les 4 portes isolées avec du BAM )
Merci

Le caisson ibus passe sous le siège ?
Ibus pour les basses.
Les 2 pour le rendu global ;)
 

Ibus pour les basses.
Les 2 pour le rendu global ;)
Merci bien .
Je vais commencer par l'impulse ca devrait relever un peu la puissance de l'ensemble et un peu la qualité des graves .
Par contre , en parcourant les pages du sujet j'ai remarqué que qu'il y avait deux sortes d'adaptateur phonocar 4/790 ou le 04/818. ??
( pour un Nac 2018 sans dsp ni kit denon)
Merci
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz




Sur le mien, il y avait en effet une erreur de câblage.
A vérifier sur le tien

Ok merci, :)
En espérant qu'il n'y ai plus d'erreur :/
Si erreur je dois donc comme tu as expliqué couper le bleu et orange (niveau prise ISO noire de l'adaptateur phonocar 04/818) pour relier les deux fils ensemble !
A partir de là y a plus qu'à tout brancher sans autre modif que ce soi branchement sur l'impulse OU l'Ibus 2.0 ( c'est le même adaptateur pour l'un ou l'autre ? )
 
Dernière édition:

Oui, ça devrait être bon.
Garde en tête que les câbles utiles qui doivent passer dans le connecteur ISO de l adaptateurs sont:
Les 8 câbles HP
Le 12 V et une masse
Un remote bleu

Le reste doit filer tout droit d un quad lock à l autre.