Qualite bluetooth RT5

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

j'ai un 807 avec RT5 TOUJOURS sous garantie.
Le bluetooth marche tres mal : voici mes observations avec 3 GSM :


Nokia N76 : Son pourri, comme si le GSM etait dans le coffre et que ma femme crie du devant de la voiture.

ACER DX900 : Echo innomable dans la voiture de la personne qui est dans la voiture, donc inexploitable, pourtant sur une kit parrot, il marche super. En gros, je m'entant dans toute la voiture à fond.

Samsung XXX (oublié le modele) - Son correct mais semble ecrêté. Des que le son est un peu fort, le correspondant entend des cracs sur les pics.


RESUME : C'est bien le kit bluetooth du RT5 qui est merdique, car avec mon parrot, ces trois telephones marchent super bien.

Mon vehicule est sous garantie, pensez vous qu'il y a quelquechose à faire ? ou est ce que c'est le RT5 qui est comme ca et on ne pourra rien pour moi ?

d'avance merci
 

Tu devrais essayer de faire un test avec la carte sim insérée dans l'autoradio.
 

hello,

je peux le faire ( et je vais le faire), mais je sais la reponse de suite, ca va marcher super bien. J'avai un RT4 avant, donc sans bluetooth, et tout marchait nickel dessus.

Moi je mets vraiment en doute le module bluetooth ou ca configuration...

Mais je vous tiendrais au courant apres mon test.

cdt
 

Salut,

Tu es en quelle version de soft ??
Si elle est différente du 8.11, essaie un upgrade, cela peut éventuellement améliorer les choses.
 

S'il n'était pas déjà en 8.11 je crois que le bluetooth ne serait pas activé...
:spamafote:
 

BT sur mon RT5 8.11 avec un Nokia N95, Nokia N6210 ou Nokia E71, c'est correct.
 



Bonjour,
j'ai un RT5 également et cela fonctionne très bien avec un Nokia N95
 


Apparament la qualité audio dépend aussi du téléphone bluetooth... Essaye de voir avec ta concession mais je ne suis pas sur qu'il y ait un réel problème.
 

Bonjour,

J'ai le RT5 sur ma 407 avec kit JBL. Avec le BlackBerry, le son est plutôt très bon (tout du moins comme si je le tenais à l'oreille).

Je pense que ton garage va faire le test avec un de leur téléphone (certainement certifié par Peugeot) : si le son est bon : pas de changement. Si le son est mauvais : changement.

En tout cas, à ta place, j'irais les voir.

Bonne chance.
 

Voila,

RDV passé chez peugeot : Pas de souci apparent, il n'y a pas "d'ambiance" a programmer sur 807, mais il est vrais que ca existe sur d'autres modeles.
Avec le GSM du tech peugeot, ca marche bien. Il a une liste de GSM validée par peugeot et coup de chance pour moi, le N76 est dedant. Mais chez moi ca marche pas: mon correspondant s'entend avec 1s de retard et en plus il m'entend mal.

Peugeot fait appel au "technocentre peugeot", je dois laisser la voiture une journée pour ca (rdv le 07 avril). Si le technocentre ne trouve rien, alors peut etre ils changeront le RT5.

A suivre

PS: J'ai testé avecla puce directement dans le RT5 et ca marche nickel. C'est donc bien le module bluetooth qui est defectueux. En meme temps on me raccontera pas de connerie, le bluetooth est une norme.Si elle est respecté, ca marche nickel (kit parrot dans ma C3 qui marche avec les 4 GSM), alors 1500 euros pour un autoradio qui merde, je suis pas trop d'accord...
 

Enfin Parrot fait un GROS boulot pour gérer tous les mobiles du marcher tellement les constructeur de mobile font ce qu'ils veulent avec cette "norme".

J'espère que ton probleme de corrigera.
 

me revoila apres mon RDV chez Peugeot,

Et bien la reponse plus que bizarre, c'est qu'on vous fait un autoradio programmable de partout, mais pour que le bluetooth marche bien, il faut laisser tout les parametres par defaut : balance et fader à 0.

De ce qu'ils disent, ils n'ont fait que ca... apres plusieurs tests, c'est utilisable meme si pas aussi bon que le parrot.

Pb reglé, mais tout de meme decu par le prix de la bete pour une qualité assez moyenne..



PS / des que j'ai 5 minutes ,je relance le soft RTXud pour voir si ils n'ont pas changé autre chose tout de meme...