QUAND EST INJECTÉE L ADBLUE?


Bonjour
À partir d’une certaine température d’échappement et dès que la température est atteinte il injecte en fonction de plusieurs paramètres
 







bonjour

c est quoi les seuils?

une fois ces seuils atteints cela injecte en permanence?
je ne connais pas les seuils. Il n'y a probablement que les gens qui travaillent dessus qui les connaissent. Pour les temps d'injection, ça dépend des teneurs en NOx mesurées par les sondes.
 




bonjour

ok mais quels paramètres et quelle sondes?
tu regarde l'EGT, sonde nox aval et amont, tant que l'EGT aura pas atteint la température qu'il faut, les capteurs nox capteront ou rien ou n'importe quoi, dès lors qu'ils captent quelque chose de stable, c'est que l'EGT est atteint.

Regarde le débit de buse d'adblue
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Je suis pas spécialiste sur ce modèle mais il faut faire attention sur une seule chose, il y a des capteurs nox et des capteurs oxygène sur certains véhicule, je ne sais pas sur celui ci.
Les deux peuvent se ressembler presque a l'identique, mais c'est bien le NOX qui gère l'adblue, c'est lui qui donne l'information si il faut ou non injecter de l'adblue par rapport a l'entrée et la sortie