quand s'est vraiment libéré votre moteur ?

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
Perso, ma 307 HDI 110 arrive à 900 kms, à votre avis, quand le moteur sera t-il vraiment rodé ?

Sur mon ancienne 306 HDI, j'avais eu "l'impression" qu'il marchait vraiment mieux apres 10000 kms.

Tout dépend du rodage que tu lui imposes...
Pour un diesel je ne sais pas, mais pour une essence j'ai commencé
à la monter dans les tours à partir de 1500kils.
:wink:

On dit que la puissance se libère progressivement, vers 3000, puis 5000kil.
10000 ça me parait beaucoup.
Mais sur des voitures de retraitées le moteur ne se libère jamais... :D `

Sauf quand mon grand père est au volant! :lol:

pas plus de 2500/2800 trs, sans appuyer comme un boeuf sur l'accelerateur.
J'avais fait pareil sur la 306 HDI, et avant cela, sur la clio DTI, et c'est que vers 10000 kms que j'ai vraiment senti que le moteur était libéré ( à chaque fois, sur un mazout ).
Sur ma 1ere voiture neuve ( 106 1.4 color line ), je me rappelle plus.

sur ma 406 Hdi le moteur a comencer a pousse plus fort vers 20-25 mkms alors que sur ma 206 1.6 16s le moteur a poussée + peu plus fort vers 10-15 mkms.
Perso sur ma 206 rodage : en dessous de 4000 tr/min pendant 3000 kms et apres tt le temps au dessus de 4000 tr/min avec des rupteurs qlq fois :lol:

Sur ma 307 HDI 110, 1000 premiers km sans pousser dans les tours et très progressivement, après j'ai commencé a utiliser la voiture de façon normale.

Chose très importante à mon avis , surtout ne pas tirer a froid sur le moteur.

Ce dernier s'est libéré chez moi au alentour des 15000 km.

Chose très importante à mon avis , surtout ne pas tirer a froid sur le moteur.

:lol: Quand je vois certains... je fais une croix rouge dans ma tete: ne jamais acheter la caisse de cette personne.

Bonsoir tout le monde un ptit retour parmis vous apres des vacances et repos bien mérités.
Perso moi je dirais que les moteurs sont dejà pré-rodés d'avance. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a plus de revision à 1000Kms comme avt. Sur la 206 Qs 16V j'ai fais un aller retour Paris-Strasbourg en décembre un week end. Avt de partir elle avait à peine 700kms.Certains se rappeleront des petites pannes que j'ai eu qui mnt sont resolu ouf :) . Moi j'ai un ami qui a une 206 RG Hdi de Novembre aussi avec un peu moins de kms que moi. Pourtant lui il a fais Paris-Brest. Actuellement les voitures ont moins de 6500kms ( ca fais bcp en 3 mois je sais mais je profite ) et perso le moteur respire très bien. Tout dépend du trajet que l'on fais. Moi c'est autoroute tt les jours. Donc moi je sais qu'il respire vu que la puissance se sent en reprise et acceleration ( une belle petite montée m'a fais office de test ). Une chose qui est sur je tappe jms dedans qd elle est froide. C'est bon pour flinguer son moteur ca.