quand une bvm6 sur hdi 110

jerem64

Peugeot Addict
6 Juillet 2007
675
0
0
bonjour voila la 308 HDI 110 étant passé d' une BVM5 à une BVM6 je voulais savoir si la 407 HDI 110 passerait à une BVM6 ou pas et si oui quand.
 

Je pense que oui, ca suivra. Certainement pour le restylage. :)
 

Sur 407, j'en vois encore moins l'utilité que sur 308 (bien plus légère). Si c'est pour rallonger la 6e et tuer les reprises (quand on voit comment ca relance en 5e sur autoroute), c'est pas la peine.

Et si c'est pour raccourcir les rapports et consommer plus, pour une motorisation de base orientée vers l'économie, ca le fera pas non plus!
 

La Lag a bien 6 vitesses non ?

Et selon une personne de chez Renault, le dci110 representerait 2 ventes sur 3. :eek:
 

C'est pas parce que Renault propose un truc similaire que c'est forcément bien ;)

Et puis quand t'as pas le choix, tu fais comment? Tu prends à contre gré une DCi 150 plus chère, malus, plus de conso etc....
 

La boite 6 est une évolution de la BMP6, qui pour l'instant n'est montée que sur PF2 (donc C4, 308)

Si la boite 6 arrive, la BMP6 viendra aussi.
 

C'est fou cette lobotimisation marketing sur les boites 6!!! Payer 500 euros plus cher ( ben oui une boite 6 c'est plus chere) pour economiser dans le meilleure des cas 0,3l en moyenne ... au bout de 100000 km ce sera meme pas encore amorti.
Comme dit precedement si la boite 5 est bien etagee l'utilite reelle est nulle sauf a mettre une boite auto ou la 6e peut etre tres longue vue que pour les reprises alors la boite retrograde vite ( manuellement la plupart des conducteurs ne le font pas !!! et du coup peste contre la reprise molle!!! veridique deja entendu souvent).
Toutefois sur certains moteurs une boite 6 peut etre utile je ne consteste pas .
Je rappel quand meme que c'est constructeurs allemand qui ont lancé cette mode car chez eux a 160 kmh ou plus sur autoroute une 6e tres longue peut servir !!!
 

Je ne suis pas d'accord : sur la Clio II de ma femme, (dci80, boite 5), je cherche la 6ème à chaque fois.

Ca permet de réduire le volume sonore, de limiter la conso...
Rappelons que le couple maxi d'un diesel est autour de 2000 tr/mn. Donc en 6ème à partir de 2000tr tu as un très bon rendement à tous niveaux, surtout pour cruiser sur autoroute.
 

Je ne suis pas d'accord : sur la Clio II de ma femme, (dci80, boite 5), je cherche la 6ème à chaque fois.

Ca permet de réduire le volume sonore, de limiter la conso...
Rappelons que le couple maxi d'un diesel est autour de 2000 tr/mn. Donc en 6ème à partir de 2000tr tu as un très bon rendement à tous niveaux, surtout pour cruiser sur autoroute.


+1

C'est une superbe avancée. :chinois:
 

Rappelons que le couple maxi d'un diesel est autour de 2000 tr/mn. Donc en 6ème à partir de 2000tr tu as un très bon rendement à tous niveaux, surtout pour cruiser sur autoroute.
Le problème d'une boite 6 avec une 6e overdrive sur un modèle avec si peu de puissance, c'est pour relancer sur autoroute. Imagine 2000 tours à 100 km/h sur une clio Dci 80, ca doit faire environ 40 chevaux. Je te souhaite bien du plaisir si tu ne rétrogrades pas, et encore plus si ca grimpe un peu!

Tu as surtout l'impression qu'elle tourne vite à 130-140 parce qu'elle n'a pas une vitesse de pointe très élevée (surtout en étant habitué à un 2.2 HDi 2x plus puissant).
 

Yop !

Ce serait effectivement un bon point une boite 6 sur le 110, mis comme le dit si bien 407-sw-xs, ça va ramer à la reprise. Ceci étant, c'est pour l'inertie, une fois lancé, hop, la 6 qui ronronne dans le couple et basta. C'est sûr, après pour relancer, peu de miracle. Dans ce cas il faut trouver le bon compromis tr/couple pour la conso... Curieux de voir ce que cela donne sur la Laguna III, mais à mon avis ça doit tenir la vitesse...
:coucou:
 

Le problème d'une boite 6 avec une 6e overdrive sur un modèle avec si peu de puissance, c'est pour relancer sur autoroute. Imagine 2000 tours à 100 km/h sur une clio Dci 80,ca doit faire environ 40 chevaux.Je te souhaite bien du plaisir si tu ne rétrogrades pas, et encore plus si ca grimpe un peu!

Tu as surtout l'impression qu'elle tourne vite à 130-140 parce qu'elle n'a pas une vitesse de pointe très élevée (surtout en étant habitué à un 2.2 HDi 2x plus puissant).


Désolé, je deterre mais bon, on ne peux pas non plus laisser passer des énormités pareilles.....40cv dans un 1.5 Dci......Regarde un peu les fiches techniques....A moins que tu ne sois essayeur chez Auto Plus...
 

Désolé, je deterre mais bon, on ne peux pas non plus laisser passer des énormités pareilles.....40cv dans un 1.5 Dci......Regarde un peu les fiches techniques....A moins que tu ne sois essayeur chez Auto Plus...

Je crois que tu n'as pas vraiment compris le sens de sa phrase, d'ailleurs il a bien écrit 40cv à 2000tr! C'est environ, car sur un 1,5 Dci t'a 85 cv mais à 4000tr. :D
Donc pas d'erreur.