hdi 110 cv bvm5 et bvm6

kevin42

Peugeot Addict
14 Février 2009
155
0
0
bonjour je n'ai pas trouver ce que je recherchais donc je poste ici pour vous demandez le comparatif des perfommances et consommation du hdi 110 cv bvm5 et bvm6 car sur le site de peugeot ce n'est pas vraiment précis et ils sont optimistes il me semble merci d'avance
 

J'ai eu une C4 en HDI 110 BVM 5 et actuellement une 308 HDI 110 BVM6 ,

Les deux voitures ont des poids tres voisins , la C4 en BVM 5 consommait 6,4 l/100 sur des trajets 50% ville , 30 % route 20 % nationale ... la 308 en BVM6 consomme 6,5 à 6,6 l/100 sur trajets identiques ... donc un poil plus..

Par contre l'agrement de conduite et le maniement de la BVM6 sont un cran au dessus de la BVM5 ...
Si tu as le choix BVM6 sans hésiter :coucou:
 

slt enfaite j'ai une 308 premium de 2007 en bvm5 depuis 2semaines et j'en suis super content deja niveau de la boite rien a voir a celle de la 307 phase 2 de mon pere elle accroche pas plus souple et pas de creux comme sur la 307 en tout cas et niveau conso je fais 170km / jour de voie rapide et la je suis a 5.2 c'est mon 2eme plein . pour en revenir a ma question je voulais voir sur papier la differance en perfs et conso sur ses deux boites car je trouve personnellement que ma 308 pousse pas mal voir trés bien et je me dis si la bvm6 marche mieux sa doit envoyé aussi mais j'en suis pas sur qu'elle soit plus performante surtout au 1000m /da
 

Fais gaffe à l'odb ... mon odb indique 6l/100 mais ma carte bancaire et la pompe à gasoil mes disent 6,6l/100
 

J'ai eu une C4 en HDI 110 BVM 5 et actuellement une 308 HDI 110 BVM6 ,

Les deux voitures ont des poids tres voisins , la C4 en BVM 5 consommait 6,4 l/100 sur des trajets 50% ville , 30 % route 20 % nationale ... la 308 en BVM6 consomme 6,5 à 6,6 l/100 sur trajets identiques ... donc un poil plus..

Par contre l'agrement de conduite et le maniement de la BVM6 sont un cran au dessus de la BVM5 ...
Si tu as le choix BVM6 sans hésiter :coucou:

tu fait pas d'autoroute ? franchement alors la boite 6 est faite pour ce profil long distance sur autoroute , au moins 0,2 L au 100 km de moins que pour la boite 5 pour une journée d'autoroute a 130km avec régulateur :)
 

Hello,
Ma 407 sera vendue ce weekend, je suis intéressé par la 308.
Je voulais savoir quel était la grosse différence entre la BVM5 et la BVM6 ?
Niveau conso, perf, reprise, bruit sur autoroute...

Merci :chinois:
 

Pour avoir eu les 2, je te conseille la boite 6 manuelle sans hésiter. L'étagement resserré des 5 premiers rapports permet de bonnes reprises et la 6ème autoroutière est bien sympa sur long trajet (bruit / conso). En plus de cela la commande est bien plus agréable. Par contre tu vas avoir du mal à en trouver une (sauf féline).
 

Merci pour la réponse effectivement, c'est ce que j'ai pu lire ailleurs...
En fait, je suis à la recherche de la remplaçante de ma 407.
J'hésite entre la 308 et la série 1. Disons que j'ai trouvé une belle 308 noir Premium FAP 72000kms 3p BVM5 et une Série 1 (118d) 107000kms noir + cuir beige...
Les 2 sont au même prix...
Laquelle choisir ? Niveau design la 308 est plus fun nan ?
Niveau conduite ? Je pense que la 118d est mieux nan ?

Si jamais quelqu'un connait la série 1 par rapport à la 308... je suis preneur d'avis
Merci
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 308 HDi 110 BVM5 ou BVM6 ?
comme on ne va pas ouvrir trente six topics pour le même sujet, fusion avec celui déjà existant ;)
 

Bonjour, sa a fais un an que j'ai ma 308 et j'ai 75000 km et bon j'ai eu pas mal de soucis mais bon je suis content de ce moteur avec cette boite 5 . Mais si tu a le choix prend une boite 6 vitesses, aprés dépends de ton usage si c'est pour faire 50 000 km de ville la 6 sert a rien mais sur autoroute c'est un grand plus car la mienne a 138 km/h régulateur, sa consomme pas mal 6.1 l 6.3l .
Sinon moi je prendrais plus la bmw serie 1 même si c'est une voiture complètement différentes, la 308 décote a vitesse grand V et la phase 2 arrive a grand pas .....
 

Aie c'est vrai que vu sous cet angle... la phase 1 va prendre un coup niveau tarif...
Maintenant, niveau utilisation de la 308, disons que ma moyenne kilométrique est autour du 30km/h :D donc ce n'est pas non plus les grands trajets autoroutier qui font mon quotidien. Je fais a peu près 50km par jour dont les 2/3 sur nationales/voix rapide donc pas forcément à 130km/h mais plutôt vers les 90/100kmh.

Sinon côté problèmes, quels sont ceux qui t'ont coûtés un bras ? :sweat:
 

ok, a 90km/h boite 5 ou 6 pas de grosse différence en conso je pense, sinon j'ai eu changement de l'autoradio ( j'avais un bruit dans les haut parleurs, a chaque démarrage ), changement de la courroie de distribution a 60 000 km :pt1cable: :pt1cable: sont trop fort chez peugeot soit disant sa se change a 160 000 km ou 180 000 km ... enfaite c'étais un galet qui grinçais mais bon peugeot change tout :pt1cable: , fuit d'huile aussi ( mauvaise fixation d'un carter ) et aussi un relais d'alternateur hs, impossible de couper le ventilo, seul remède débranchement de la batterie.
Enfin bon tous sa est passé sous garantie mais voila a 160 000 km je pense que ya plus de voiture ...
Sa grince de plus en plus au niveau du tableau de bord aussi avec les km .
Faut savoir que la mienne est de septembre 2007 une des premières.
 

OK bah dis donc que de déboires mais heureusement pas d'avaries moteurs grave (immobilisation) donc disons que tu est tombé sur un mauvais n°... :confused:
En espérant que ce ne soit pas mon cas.
Tous ce que je sais sur le véhicule c'est que c'est une 1ere main, 72000kms pour une 2008, je pense qu'il y a eu beaucoup d'autoroute effectué donc une bonne chose !
Je vous tiens au courant de la suite des événements...

A votre avis... vais-je regretter ma 407 ? :sweat:
 

Oui surement un mauvais numéro ^^ enfin pour le moment tout roule nickel sinon par rapport a la 407 a mon avis c'est pas pareils, la 308 est plus jolie niveau design intérieur je trouve mais après confort de roulement et tout a mon avis elle est plus souvent derrière c'est pas la même gamme non plus et la 308 change radicalement par rapport aux finitions, de la société a la féline tout cuir avec le tableau de bord sa change tout . :coucou: