Je ne suis pas d'accord : sur la Clio II de ma femme, (dci80, boite 5), je cherche la 6ème à chaque fois.
Ca permet de réduire le volume sonore, de limiter la conso...
Rappelons que le couple maxi d'un diesel est autour de 2000 tr/mn. Donc en 6ème à partir de 2000tr tu as un très bon rendement à tous niveaux, surtout pour cruiser sur autoroute.
Le problème d'une boite 6 avec une 6e overdrive sur un modèle avec si peu de puissance, c'est pour relancer sur autoroute. Imagine 2000 tours à 100 km/h sur une clio Dci 80, ca doit faire environ 40 chevaux. Je te souhaite bien du plaisir si tu ne rétrogrades pas, et encore plus si ca grimpe un peu!Rappelons que le couple maxi d'un diesel est autour de 2000 tr/mn. Donc en 6ème à partir de 2000tr tu as un très bon rendement à tous niveaux, surtout pour cruiser sur autoroute.
Le problème d'une boite 6 avec une 6e overdrive sur un modèle avec si peu de puissance, c'est pour relancer sur autoroute. Imagine 2000 tours à 100 km/h sur une clio Dci 80,ca doit faire environ 40 chevaux.Je te souhaite bien du plaisir si tu ne rétrogrades pas, et encore plus si ca grimpe un peu!
Tu as surtout l'impression qu'elle tourne vite à 130-140 parce qu'elle n'a pas une vitesse de pointe très élevée (surtout en étant habitué à un 2.2 HDi 2x plus puissant).
Désolé, je deterre mais bon, on ne peux pas non plus laisser passer des énormités pareilles.....40cv dans un 1.5 Dci......Regarde un peu les fiches techniques....A moins que tu ne sois essayeur chez Auto Plus...