bonjour, je possède une peugeot 407 hdi 136 de mai 2005 et j'aimerai savoir quel est la quantité de r134a il faut mettre pour recharger la clim?
merci d'avance
bonjour, je possède une peugeot 407 hdi 136 de mai 2005 et j'aimerai savoir quel est la quantité de r134a il faut mettre pour recharger la clim?
merci d'avance
Le circuit frigorifique est théoriquement étanche. Le fréon ( gaz réfrigérant) et l'huile de lubrification du compreseur circulent dans les tuyaux. S'il y a perte de gaz, il y a aussi perte d'huile. En cas d'inefficacité de la clim, il faut surveiller les raccords et l'arbre du compresseur afin de déceler une trace grasse. Mieux, en ajoutant un traceur lors d'une recharge de gaz, à l'avenir les fuites seront plus facilement détectables à la lampe UV.Bizarrement, je n’avais plus que 440 g mais il n’y a semble-t-il pas de fuite. Cette perte de gaz est soi-disant naturelle avec le temps…
Le circuit frigorifique est théoriquement étanche. Le fréon ( gaz réfrigérant) et l'huile de lubrification du compreseur circulent dans les tuyaux. S'il y a perte de gaz, il y a aussi perte d'huile. En cas d'inefficacité de la clim, il faut surveiller les raccords et l'arbre du compresseur afin de déceler une trace grasse. Mieux, en ajoutant un traceur lors d'une recharge de gaz, à l'avenir les fuites seront plus facilement détectables à la lampe UV.
Le plus souvent, la fuite se situe sur l'arbre du compresseur dont le joint d'étanchéité a "sèché". Pour éviter ce problème, il faut faire fonctionner la clim en position "froid" au mons deux fois par mois, même en plein hiver.
Si le traceur a été introduit au moment de la recharge et la recherche à la lampe UV faite immédiatement après, c'est normal de ne pas trouver de fuite surtout dans le cas d'une micro fuite. Il faut parfois plusieurs heures de fonctionnement pour apercevoir les traces fluo laissées par la fuite. En réalité, c'est l'huile qui se charge de traceur qui permet de détecter la trace.Ils ont effectivement fait une recherche de fuite avec un produit qui réagit à la lampe UV mais rien.
C'est possible mais étonnant quand même que la charge initiale ait été réduiteLe véhicule n'ayant que 2 ans et la clim ayant été utilisée très régulièrement, peut-être n'y avait-il pas la bonne quantité dès le départ.
Voici mon expérience
j'achète une 206 neuve avec clim auto
au bout d'un an, la clim ne fait plus de froid. on me dit que c'est bizarre, qu'il doit y avoir une fuite.
l'auto est portée à 30 km dans une autre concession où ils ont un appareil pour mettre sous pression la clim: bilan pas de fuite. on la recharge.
j'ai revendu l'auto 5 ans après et je n'ai jamais dû refaire le plein de gaz.
conclusion: pas assez de gaz à la sortie d'usine.
là j'ai une 207 de 4 ans et je n'ai pas encore dû refaire le plein de gaz.
baptbat petite remarque a ta suggestion un eut plus haut, position froid c'est possible?
moi j'ai remarqué que la voiture gérait elle même le chaud du froid.
ex:l'hiver a 20° je vais avoir u chaud
l’été a 20° je vais avoir du froid (en gros ma clim reste toujours réglée a 20°)