Que choisir?

Ahmed42

Nouveau membre
26 Août 2008
3
0
0
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum et dans le monde Peugeot également, j'aimerai vous poser quelques questions. Voilà je suis actuellement en possession d'un Renault Scénic II 1,6 L 16 V. Cependant, je m'intéresse en ce moment de plus en plus à l'univers Peugeot et notamment la 307 SW HDI 130 ch. J'ai vu cette dernière pour la modique somme de 12 900 €, autant dire qu'il s'agit là d'une bonne affaire. De fait, je me suis renseigné sur la voiture voulue, qui totalise 44 000 km environ, et j'ai vu qu'elle était de Juillet 2004. Or le problème, d'après les diverses informations recueillies, est que les Peugeot 307 SW HDI avaient de nombreux soucis lorsque elles sont antérieures à 2005. Est-ce vrai? Quand pensez-vous?

Personnellement je suis plutôt intéressé par cette voiture qui offre une belle ligne, cependant je ne voudrais pas revendre un Scénic qui fonctionne assez bien pour une voiture à problèmes...
 

Bienvenue Ahmed ! :coucou:

J'ai déplacé ton sujet dans le forum 307, rubrique "Conseils d'achats", où il est plus à sa place. :chinois:
 

Bienvenue ici :coucou: !

Il me semble que le 2.0 HDi 136ch n'a jamais eu de problèmes majeurs contrairement à ses petits frères.
 



Turbos, vannes EGR, Volant moteur, pb électronique divers, équilibrages de pneus, coût des révisions pour les diesels...
 

Merci à tous d'avoir répondu. Dans un premier temps, j'ai toujours eu des motorisations essences, non par mépris du diesel, mais tout simplement par le fait que mon kilométrage annuel soit de 7 000 km. Cela confirme donc les dires du HDI 110 antérieur à 2005. Après avoir été chez Peugeot, je préfère attendre que ce dernier rentre une essence. Elles sont plus dures à trouver.

Pour ajouter un point, les 136 ch et les 90 ch auraient connu moins de problèmes. Les 307 SW avec le toit panoramique sont vraiment belles...
 



Merci à toi Matth21, j'ai contacté deux annonces susceptibles de m'intéresser... Je pensais que c'était plus dur à trouver en essence, car souvent quand je vais voir les garagistes en disant que je cherche une essence j'ai l'impression de passer pour un fou. Mais comme je l'ai déjà préciser, en faisant 7000 km/an, le diesel n'a aucun intérêt.

Merci à tous et à votre sympathie très caractéristique sur le forum.