que du ralenti pas d acceleration

psa54

Peugeot Addict
19 Août 2016
55
0
6
bonjour a tous , voila j ai un problème après nettoyage de mon boitier papillon ,repose de celui ci démarrage ok ,mais la plus d acceleration je monte a 1500,2000 tous maxi .l erreur que j ai du faire ,ne pas débranchée mes batteries ,quelqu un peu me conseiller pour que je retrouve mon acceleration ,je vous remercies et bonne soirée sauf pour moi (souci)
 

Bonjour,

Tu as du "noyer" l'électronique de pilotage du moteur de papillon ou son potentiomètre de recopie.
Ou c'est juste le potentiomètre de recopie qui ne délivre plus de signal, le plus probable d'ailleurs.
L'ensemble se trouve en mode dégradé.Tu devrais avoir au moins un code défaut dans la mémoire du calculateur d'injection.
 


Bonjour,

Oui, éliminer l'origine du défaut. Si comme je le pense l'origine se trouve dans le boîtier de motorisation du papillon, il faut ouvrir celui-ci et vérifier que tout est sec et en ordre dedans. Vérifie la connectique également, je suppose que tu l'as débranché pour le nettoyage.
A tout hasard, tu as juste déposé le papillon pour le nettoyer, rien d'autre ?
Et pourquoi as-tu nettoyé ce papillon ? Ce n'est normalement d'aucune utilité.
 

bonjour , je l ai juste déposer et nettoyer avec un produit pour nettoyer les freins puis j ' ai remonter le boitier il a bien démarré par contre j ai entrouvert le papillon avec les doigts pour que se soit propre .là a l instant j ai fait le réapprentissage idem , j ai déposer la durite dessus pour voir ,la j accéléré manuellement le papillon ne s ouvre pas ,je n ai rien fait d autre .donc je ne l ai pas nettoyer dans un sceau avec un produit .merci si tu peu me donner d autre piste .par contre quand j arrête le moteur je me suis aperçu que le papillon s ouvre en grand et se referme
 

Hello,
tu n'as pas oublié de rebrancher la prise du capteur sur la durite d'air par hasard ?
 

Bonjour,

Tu veux parler du capteur de pression d'air (MAP) j'imagine ? C'est plausible. De toute façon, le problème vient bien de quelque-chose qui a été débranché ou cassé au démontage, le calculateur le place en mode dégradé.
Comment as-tu fait l'apprentissage si le papillon ne réagit pas quand tu accélères manuellement ?
Un passage à la valise devrait aider, il y a forcément un ou plusieurs codes défaut associés même si pas d'allumage du voyant d'injection.
 

bonjour a vous deux , je n ai débranchée que les capteurs du BP ,air , le map,la grosse prise du mécanisme papillon, le capteur du recyclage huile , j accéléré au pied le régime monte a 2000 trm ,mais pas d ouverture papillon j ai enlever la durite BP qui va au filtre a air pour voir ,de plus j ai laisser ouvert la porte conducteur 10mn débranché la batterie du coffre 10mn,rebranché le + puis le - , la je démarre ,idem le voyant défaut moteur reste allumé ,mais avant d avoir le problème je roulais depuis 3 jours avec le voyant allumé et pas de problème d acceleration.La je fais juste ma vidange ,nettoyage de BP et la problème acceleration .je vous remercie de vous penchez sur mon problème ,merci
 

ha oui de plus lorsque j arrête le moteur a un moment le papillon s ouvre a fond et se referme ?
 

Bonjour,

Donc, si je comprend bien, le papillon ne suit pas la consigne délivrée par le potentiomètre de recopie de la pédale d’accélérateur. Les 2000 tr/mn correspondent au régime maxi donné par les injecteurs (le régime est fonction de la quantité de carburant injecté sur un diesel) quand le papillon de bouge pas sachant qu'il n'est jamais totalement fermé.
Le coupable est donc probablement le potentiomètre de pédale, là où arrive le câble d'accélérateur dans la baie moteur.
Comme ça n'a rien d'une certitude, je t'invite fortement à commencer par faire lire les codes défaut de ton calculateur d'injection, il y en a surement vu que tu as en plus le voyant allumé.
L'ouverture/fermeture est normale à l'arrêt du moteur je crois, c'est un auto-calibrage.
 

Bonjour tu es probablement dans un des deux modes de sécurité suivant (en principe le premier vu tes symptômes) :

Mode perte de la volonté conducteur : On appelle aussi ce mode "Limp-Home électrique". Ce mode est
appliqué lorsque l’information pédale d’accélérateur est totalement perdue, mais le calculateur d’injection contrôle encore le remplissage en air du moteur (l’asservissement du papillon reste opérationnel).
Dans ce mode, le calculateur d’injection impose un régime moteur donné pour chaque rapport de boîte et impose le régime de ralenti lors d’un appui sur la pédale de frein.
● Mode Limp-home mécanique : ce mode regroupe les pannes ayant pour conséquence la perte de contrôle de l’asservissement du papillon (on ne peut plus commander le papillon).
Dans ce cas le papillon se retrouve en position de repos mécanique, le calculateur d’injection limite le régime par coupure d’injection.


Essaye de faire un réapprentissage pédale : tu mets le contact sans démarrer , tu attends 30 s tu appuies à fond sur l'accélérateur progressivement , tu relâches doucement le pied, tu attends 30 s et tu coupes le contact .

Après , le mieux si ça ne refonctionne pas , est d'aller faire un reset des auto-adaptatifs chez PSA si tu ne disposes pas de valise ...
 

bonjour a vous j ai fais les derniers conseil que vous m avez apporter ,hélas le problème est toujours là . la voiture ne peu pas rouler jusqu au garage et au niveau de la macif je suis dépanner a partir de 50 kms de mon domicile ,je vous remercie de votre aide a tous . Laurent
 

Bonjour tu es probablement dans un des deux modes de sécurité suivant (en principe le premier vu tes symptômes) :

Mode perte de la volonté conducteur : On appelle aussi ce mode "Limp-Home électrique". Ce mode est
appliqué lorsque l’information pédale d’accélérateur est totalement perdue, mais le calculateur d’injection contrôle encore le remplissage en air du moteur (l’asservissement du papillon reste opérationnel).
Dans ce mode, le calculateur d’injection impose un régime moteur donné pour chaque rapport de boîte et impose le régime de ralenti lors d’un appui sur la pédale de frein.
● Mode Limp-home mécanique : ce mode regroupe les pannes ayant pour conséquence la perte de contrôle de l’asservissement du papillon (on ne peut plus commander le papillon).
Dans ce cas le papillon se retrouve en position de repos mécanique, le calculateur d’injection limite le régime par coupure d’injection.


Essaye de faire un réapprentissage pédale : tu mets le contact sans démarrer , tu attends 30 s tu appuies à fond sur l'accélérateur progressivement , tu relâches doucement le pied, tu attends 30 s et tu coupes le contact .

Après , le mieux si ça ne refonctionne pas , est d'aller faire un reset des auto-adaptatifs chez PSA si tu ne disposes pas de valise ...

Merci. Voici donc l'illustration de mon propos, je ne connaissais pas le premier cas. Vu que le papillon semble toujours fonctionner, je penche pour un problème de potentiomètre de recopie pédale d'accélérateur.
 

bonjour, le réapprentissage pédale ne donne rien .Se qui est bizarre je n ai fais que le nettoyage du BP?
 

bonjour a tous ,j ai fais appel a quelqu’un qui a une valise , liste des défauts p0326 ,p0606 , p0121 il ma effacer tous là ,j ai retrouver mon accel (ouf) par contre il ma dit de changer deux choses sur le boitier papillon le capteur air et le capteur pression carburant ,mais je vois pas ou il est ? MERCI DE ME GUIDER
 

bonjour a tous , voila je revient vers vous pour vous expliquer que mon problème a été solutionner ,échange du capteur de pression boitier papillon + échange sonde d air ,idem toujours mon problème , donc démontage de ma rampe injection nettoyage des injecteurs ( bien calaminé ) repose ,démarrage ok ,voyant moteur toujours présent ,retour a la valise OK ,ouf! elle fonctionne a merveille .je vous remercies tous a très bientôt ,heu non ! par pour un problème j espère .MERCI .LAURENT
 

Bonjour,

Content que ce soit solutionné au moindre cout. J'étais manifestement à côté de la plaque dans mon diagnostique, je trouve quand même curieux que tes 4 injecteurs aient décidé de se mettre "au vert" en même temps suite à un démontage du boîtier papillon. Cela montre toute la difficulté d'un dépannage à distance sans voir ou entendre le véhicule.
Bonne route,
 

Bonjour je possède une PEUGEOT 207 1.4i 75 (2007).
J'ai un soucis avec apparemment le boitier papillon j'ai les codes défauts ci-dessous à la valise.
(P0121 - P1161 - P1153 - P0136 - 0138
Quand j'allume la voiture pas de puissance la voiture se mes en anomalie (mode dégradé).
J'ai essayé de changer le boitier et le reprogrammé cela ne fonctionne pas non plus.
Merci pour votre retour.