Bonjour tu es probablement dans un des deux modes de sécurité suivant (en principe le premier vu tes symptômes) :
Mode perte de la volonté conducteur : On appelle aussi ce mode "Limp-Home électrique". Ce mode est
appliqué lorsque l’information pédale d’accélérateur est totalement perdue, mais le calculateur d’injection contrôle encore le remplissage en air du moteur (l’asservissement du papillon reste opérationnel).
Dans ce mode, le calculateur d’injection impose un régime moteur donné pour chaque rapport de boîte et impose le régime de ralenti lors d’un appui sur la pédale de frein.
● Mode Limp-home mécanique : ce mode regroupe les pannes ayant pour conséquence la perte de contrôle de l’asservissement du papillon (on ne peut plus commander le papillon).
Dans ce cas le papillon se retrouve en position de repos mécanique, le calculateur d’injection limite le régime par coupure d’injection.
Essaye de faire un réapprentissage pédale : tu mets le contact sans démarrer , tu attends 30 s tu appuies à fond sur l'accélérateur progressivement , tu relâches doucement le pied, tu attends 30 s et tu coupes le contact .
Après , le mieux si ça ne refonctionne pas , est d'aller faire un reset des auto-adaptatifs chez PSA si tu ne disposes pas de valise ...