que mettez vous dans votre 206?TOTAL excellium ou BP ultimate?

beuns

Peugeot Addict
16 Juin 2008
79
0
0
bonsoir quelle gazoil mettez vous dans votre voiture?total excellium ou bp ultimate lequell vaut le coup?certaine personne disent qu'on parcours plus de kilometre avec de l'excellium et d'autre dise qu'avec le BP ultimate on fume moins qu'en pensez vous ? :confused:
 

Avec le 2 l HDI le BP ultimate permet d'avoir moins de bruits et vibrations sous les 2500 tr/mn après côté performance et conso c'est pas flagrant
 

je n'ai rien remarque entre de l'excellium et du leclerc.
je fait les même conso.
 

Tiens jette un oeil:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss233/mg_10090_carburant_new_generation.php
 

ok merci pour ce document donc le ultimate est quand meme pas mal d'apres ce doc, mais le excellium est exactement pareil c'est juste le changement du nom ULTIMATE=EXCELLIUM.
 

je faisais le plein à une pompe de grande surface sur ma route de retour le soir (super U) jusqu'au jour ou ça poussait plus, je voyait plus de différence entre mon 2L HDI et les 1.4 HDI du bouleau !!!
J'ai donc fait comme tous le monde : changement du filtre à gazoil et additif injection 5 Diesel, ensuite j'ai trouvé une pompe BP ou l'Ultimate n'est pas trop cher (sur ma route mais dans l'autre sens donc le matin) et j'ai essayé et c'est vrai côté bruit et vibrations à BAS REGIME il y a une difference notable, passer 2500 tr/mn j'ai pas vu de différence : ceci je ne l'ai constaté que sur mon 2L HDI de plus de 120 000 km pour les autres je sais pas (les 1.4 HDI du bouleau tourne au total premium cause carte GR de la boite).
En conservant sa façon de conduire il n'y pas pas de différence de conso et performance.
Après le moteur marchant mieux à bas régime on est ammené à conduire plus cool, à plus bas régime et de fait la conso est plus basse.
Le BP ultimate est donné pour un indice de cétane plus elevé que "l'eurogazoil" 51 pour 45 si je me rappellle bien et a 3 à 4 fois plus d'additifs "décapant" et moins de soufre (pollution) il mousse pas et pue moins.
Le problème de fond est, d'après moi, que "certaines" grandes surfaces distribuent du gazoil de merd.. (liquide pour porte-avion) et là la différence sera sensible; d'autres distribuent du gazoil correct et là il n'y aura pas de différence.
Je pense pas que la différence est sensible avec tous les moulins, par exemple sur les clio2 1.5 dci 65 CV très souples naturellement à bas régime ça devrait pas trop faire de différence et avec un 2 L HDI neuf ?
Faut essayer en fonction de sa conduite et de sa voiture, le gros avantage pour moi étant surtout qu'il y avait la queue le soir à la pompe de la grande surface et pas le matin à la pompe BP .......
 

ok merci a tous pour les reponse apporté je vais allez mettre du ULTIMATE et je verrai bien la suite.....dans quelque plein....
 

Perso j'ai toujours fait mes pleins dans les pompes d'hyper marché genre leclerc, champion, ou esso... Et j'ai jamais eu de soucis. Il est vrai que je ne roule jamais en reserve et fait toujours mon plein arrivé au dernier quart. Et je change régulierement tt mes filtres sur mon 2l.
VOIla.
 

moi je met tout ce qui passe, de l'eau, des ordures, des chats, du plastique, de la terre, ect ... ah mais oups, je vous ai pas dit, j'ai une delorean volante modifiée en l'an 2154 ...

non juste pour déconner ... moi je mets toujours du excelsium / ultimate / tous les diesels de haute qualité (soit disant haute après on sait pas ce qu'ils nous vendent ...)
 

Je pense que ses histoires de diesel haute qualité c'est du vent ,juste une façon de mieux vendre du gazoil.
 

exactement surtout que le diesel qui arrive cher nous et déjà usiné il vient de russie vous me faite bien rire la seul différence entre total et les supermarché ceux sont les additif qui ne serve a pas grand chose sauf a encrasser vos si superbe hdi et leur vanne egr vous vous faite manger le cerveau et prennant pour du pain bénie ce qui est dit par n'importe qui lorsque cela conserne le carburant.

ps bcp de témoignage de personne au diesel haute perf (dci hdi ect.....) se plaigne d'emmerde avec leur moteur il ne comprenne pas il ont fait le plein seulment cher total
 

et toi, tu as fait le plein dans un dico??? :lol:

non je donne, juste pour info, a leclerc, le gazole est vendu avec un additif, mais lequel, je n'en sais rien....
 

mouais, je préfère ma delorean volante ... elle m'emmerde moins à savoir si j'y mets des bananes fraîches ... ou pourries :)

sinon, je mets du diesel haute qualité simplement, parce que je pense que si c'était de la publicité mensongère, bon paquet de personnes se seraient déjà plein malgré le monopole des pétroliers ...

et en plus : je fume pas avec le diesel haute qualité contrairement au diesel carouf ... donc je pense qu'il existe bien tout de même une différence !
 

Non desoler simkard il n'y a pas de difference pour le gazoil dit "haute performance".On te vendt le produit en te disant que tu consommeras moins, mais c'est du pipo rien d'autre. Combien tu as gagner en autonomie???? Je pense que c'est plutot dans la tete que le produit agit, pas dans le moteur.C'est un argument de vente pas plus.
 

Non desoler simkard il n'y a pas de difference pour le gazoil dit "haute performance".On te vendt le produit en te disant que tu consommeras moins, mais c'est du pipo rien d'autre. Combien tu as gagner en autonomie???? Je pense que c'est plutot dans la tete que le produit agit, pas dans le moteur.C'est un argument de vente pas plus.
C'est toi qui est pipo [:benigne:3] [:benigne:3]
Les carburants haute performances ont plus d'additif qui ont par ailleurs semble avoir un effet nefaste sur les HDI :pt1cable: :pt1cable: .
Evidemment tu divises pas par 2 ta conso ;) . Mais le gain est réel.
Après est ce que c'est rentrable pour le portefeuille..... c'est une autre histoire :ange: :ange:
 

Non desoler simkard il n'y a pas de difference pour le gazoil dit "haute performance".On te vendt le produit en te disant que tu consommeras moins, mais c'est du pipo rien d'autre. Combien tu as gagner en autonomie???? Je pense que c'est plutot dans la tete que le produit agit, pas dans le moteur.C'est un argument de vente pas plus.

ce que tu peut faire, achete un litre, fais le analyser et tu verras ce qu'il y a dedans, ca evitera de fausses affirmations.
 

En général, l'essence de supermarché est moins bonne car c'est des fonds de cuve des pétroliers de TOTAL ou autres et au niveaux des additifs c'est pas les mêmes.
Il y'a certaines voitures ou de mettre de l'essence de supermarché ne change rien mais sur la mienne :eek:ui
 

En général, l'essence de supermarché est moins bonne car c'est des fonds de cuve des pétroliers de TOTAL ou autres et au niveaux des additifs c'est pas les mêmes.
Il y'a certaines voitures ou de mettre de l'essence de supermarché ne change rien mais sur la mienne :eek:ui
Légendes urbaines :D :D :D
Vu le volume distribués par les gandes surfaces... je m'inquiéterais plutôt des petites stations qui débitent beaucoup moins de volume :ange: .
Quand aux additif. Oui... mais ça change très vite ;)
 

Benigne et coxwen faut pas le prendre mal.Alors dites moi le gain que vous faites avec vos vehicules??, Concretement??Vous y gagnez quoi??
Vous faites combien de borne en plus?????C'est bien sympa de jouer les experts en la matiere mais il faut avancer des preuves concretes. Pour moi ca reste un argument de vente pas plus.
 

moi, je ne fait jamais le plein chez eux, je le fait a leclerc ou a Elan, 2 stations a proximité. Je met du totala meliroré uniquement quand je suis dans le nord, car a la frontiere, on ne trouve que celui la.
 

Je ne fais pas non plus mon plein :D .
Mais l'influence des additifs sur la conso et le moteur... c'est pas une nouveauté ;) .
Je crois donc les carburant superaditivé type excelium. Et ils ont pas sorti la formule au pif :whistle: , ils ont fait des essais :chinois: .
 

pas mal de tests ont été effectués demontrant le gain sur l'autonomie, même dobo plus a approuvé............
 

Et au niveau du prix du litre???? Ca doir pas etre donné deja que le diesel "normal" c'est ultra cher.
 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour ma part j'ai simplement relaté mon vécu avec du BP ultimate sur un 2L HDI :
le moins de bruit et vibration sous 2500 tr/mn est bien réel.
L'absence d'odeur infecte et de mousse aussi.
Ensuite ce carburant distribué sur l'avenue sens Meylan-Grenoble n'est pas bien plus cher
que du GO de grandes surfaces ma route (Champion et Super U) et y'a pas de queue à la pompe.
Part compte j'ai entendu dire qu'avec certains Diesel Toyota ça le faisait pas du tout ....
Si certains ont des expériences contraires sur HDI qu'ils s'expriment, ils ne faudrait pas que trop d'additifs soit néfaste à la longue à l'injection.
 

generalement, ils sont 4 centimes au litre plus cher.
En belgique, l'excellium de total est 10 cent moins cher que le leclerc ou champion.
Pour la mousse, c'est clair que ca fait plaisisrs, car c'est trop chiant la mousse.
 

ok merci a tous pour vos reponse je suis a 5 km de la frontiere belge donc quand je veux faire le plein direction belgique et je gagne environ 10 euro par plein un plein a leclercq en france=60 euro et en belgique chez total(excellium 50 euro)
 

attention quand meme je voudrai pas trop vous faire peur mais chez peugeot ont a decu des info, les carburant exelium et ultimate ils y a eu plusieurs cas de grippage des régulateur de pression sur la pompe haute pression gazole ainsi que des cas de probleme sur les injecteurs. En cas de gros probleme sur la partie gazole lorsque je contacte la plateforme peugeot ont me demande toujours si le client a pour abitude de mettre ces gazoles additivé. A priori il y aurai beaucoup plus de cas sur les DV6 (1.6 hdi) mais je tien quand meme a vous prévenir.
 

Et là dessus je ne peux qu'appuyer TEE!!!!!!!
Pas mal de cas sur les gros rouleur avec leur carte Total qui pense bien faire en mettant ces "super" gazole, rien ne vous empêche de les utiliser il est bon de refaire quelques pleins avec un gazole de base moins agressif.
 

Merci pour l'info
j'avais entendu dire que certain petit D4D de Yaris avaient fait une allergie à ce GO avec additif.
Si il y en à trop c'est peu être pire que du GO de grande surface sans.
A consommer donc avec modération .........
 

Y a pas a dire avec ce genre de "super gazoil" on a tout a y gagner.....Surtout des visites chez le mecano.