Cun's
Comparer un HDi 90 et un 1.1i 60... Y a du 1,3i 75ch, du 1,3i 16s 90ch, du 1,6i 16s 110 ch aussi... Et comparés à un diesel en prix, ils sont aussi beaucoup moins chers... Des échos que j'ai, il semble que le TU3 75ch seye (oula, sans filet sur l'orthographe là...) assez bien à la 206. J'ai aussi fait un A/R Paris-Franche Comté avec cette voiture et je la trouvais pas mal...
seye je pense que tu as voulu écrire sied du verbe seoir
Voir le conjugueur chez l'copin g...
Ceci écrit, je comparais le modèle choisi par petifee et ma 206+, d'où hdi 90ch et 1.1l 60ch
Toutefois, il y a une multitude de moteurs essence... mais... pour quelle raison ?
Pour passer la barre de certaines limites de vitesses !
Avec la même forme, donc, grosso modo le même Cx, suivant la puissance moteur, tu roules à 130, 150, 175 ou 200km/h !
Maintenant, avec la législation que nous avons, qui s'est très largement durcie envers les vaches à lait d'automobilistes, cela en vaut-il le coup ?
Ma réponse, donc mon avis = non !
Le soit disant "petit" 1.1l de 60ch dépasse les limites actuelles, et permet gentiment de se faire gentiment enlever des points et son permis, sans compter les pépettes données à l'état incompétent !
Aussi, je préfère prendre du plaisir, en soignant ma conduite, en recherchant l'économie de carburant (ici près de 1,60€ le l...

), que les pointes de vitesse, ou les passages en force dans des virages qui ne sont absolument pas prévus, à preuve leur revêtement "très" accrocheur... d'où usure prématurée des pneus, des trains roulants, etc...
Tiens, au fait, savez-vous pour quelle raison, le revêtement est "très" accrocheur dans les virages ?
Mais, je le répète, c'est mon avis basé sur l'expérience que j'ai de la conduite

et que je livre ici !
En évitant de forcer qui que ce soit