Que pensez vous de la 206 1.6HDI s16????

Olivier250

Membre
4 Juillet 2005
21
0
0
j'aimerais connaitre ce que vous en pensez, si des personnes ont eu des pbs, car je vais changer ma 307(voir forum 307) a cause de gros pb d'anomalie anti pollution, et j'aimerais pas ravoir les memes si j'en prend une !
D'avance merci
a+
 

Je n'ai pas ce modèle mais tu en seras content si tu le choisis.
La version S16 1.6L HDi 110 a un moteur performant pour un diesel équivalent à un 2.0L HDi 90 reprogrammée à 120 ch (dans le ressenti en ayant essayé les 2).
le niveau de finition S16 te permettra de bénéficier du chassis de la S16 essence et je peux t'affirmer qu'elle tient très bien la route en origine.
C'est une voiture très bien équipée qui te rendra le sourire par rapport à ta 307 :)
 

Par contre j'ai été déçu par les chiffres de reprises en dessous de la S16 essence pour avoir comparer les 2 sur le moniteur auto.
 


De 240 à 260 Nm de couple pour la version HDi et 205 pour l'essence, ils ont dû raté qqchose !
Non je t'assure sur les valeurs intermédiaires la Hdi110 est après l'essence j'étais aussi surpris que toi :spamafote:
 

Bonjour,

perso, j'ai une HDI 110, je trouve qu'elle est vraiment tres agreable a conduire, vive avec de tres bonne reprise et une bonne accéleration.
J'ai ete surpris de la difference avec le HDI90 qui est plus "lourd".
De plus, je consomme vraiment beaucoup moins avec le HDI110 (sauf sur autoroute ou je fais presque la meme conso).
Cote chassi, je ne sais pas trop quoi penser, je ne suis pas mecano. Je trouve qu'elle est plus stable de l'arriere que la HDI90 qui a tendance a partir un peu facilement.
Cote moteur, ca pousse mechamment je trouve, on sent vraiment la poussée forte par rapport a un 90 et ca pousse très tot (1600 ou 1700 tour) et jusqu'a .......

Apres pour la fiabilite, impossible a dire pour l'instant, je n'ai que 4000kms, mais 4000kms de bonheur, sincerement.
 

personnellement, je trouve que le HDi 90 (qui a bcp de défauts par rapport au 110) se défend très bien alors en 110 ch .... :love:
 

J'ai une 206 1.6 HDI 110 série "Sport"; la série qui inaugurait le moteur en question sur 206. C'est une finition S16 sans le sellerie tri-matières. (j'étais déjà dans une 206 S16 (2.0 136 essence donc) et la sellerie tri matière est agréable et belle)
La différence du 2.0 HDI 90 au 1.6 HDI 110 est importante (il y a aussi plus de chevaux pour moins de kilos; moteur entièrement en aluminium), les équipements tels que l'allumage automatique des feux et des essuis glaces et autres petits détails comme l'indexation de l'essui glace arrière sur la marche arrière sont agréables au quotidien. Les reprises sont très franches grâce à la technologie Overboost.
Dommage que l'ampli de l'autoradio n'est pas plus puissant mais il y a le JBL pour ceux qui veulent plus de puissances (l'ampli d'origine reste largement assez puissant pour une utilisation normale voir même un peux plus).
La boite de vitesse est courte; c'est la même que la RC revue pour recevoir plus de couple.
Par contre niveau place à l'arrière, c pas la joie si tu te retrouves derrière le conducteur et que celui-ci a reculé son siège car il est grand. Et en général, c'est plus petit qu'une 307 (logique...).
Le chassis (le même que sur la 2.0 136 essence) est précis et efficace.
Niveau consommation, 5.5L/100 mais je suis en région plutot montagneuse. Et si tu tapes dedans il est plus glouton, l'ordinateur de bord est déjà monté à plus de 30L/100 quelques instants (consommation en temps réel), le temps d'une grosses montée par exemple.
Pour le moment, après plus d'un an et 18000Kms, aucun problème à signaler, que du bonheur (pour une fois!!)
 

Ca me donne envie de changer tout ça :love:

La 306 en HDI 90, perso je trouve que c'est un peu un veau et puis le design intérieur commence vraiment à dater :/
Et puis je veux revenir à des sièges semi-baquets et laisser ces immondes sièges velours :evil:

Ce qui me freinerait, c'est déjà le prix et ensuite le manque de place arrière et dans le coffre.

Quelqu'un est passé d'une 306 à une 206 ?

Y'a une grande différence niveau habitabilité ?
 

Je n'ai pas eu de 306 mais mon meilleur ami et ma soeur ont exactement la même et oui, l'habitacle est moins spacieux dans la 206.
 

Mouais, c'est ce que je pensais.

Mais ,il y a plus de place à l'arrière en hauteur et vu que je suis célibat, pas vraiment besoin d'une 5 portes et d'une voitures aussi grande que la 306.

On verra le moment venu, j'attends encore un an !

De toute facon j'aime pas la SW, plus grande, elle ressemble à une ancienne Punto de l'arrière avec ces grands feux tout fins. :evil:

Petit rajout: je connais pas beaucoup de possesseurs de 307 qui ont pas connu de problèmes. Revenir à une 206 est pas mal si on a pas besoin d'une grande voiture.
 

Assez intéréssant tout çà, je crois bien que je vais changer donc pour cette 206 en versionHDI S16, sur qu'il y aura moins de place que dans la 307, mais quand je suis tombé en panne en partant en vacances avec la 307, il m'ont prété une 206 hdi 90, et ont a reussi a tout casser (bagages, le chien sa caisse, ma copine et moi, bon je suis passé en 2/3 au niveau de la banquette arrière mais sur la 307 j'y étais aussi , bon y a un poil plus de place dans la 307 mais sans enfans çà le fait !!

Merci de vos infos

a+
 


moi aussi super satisfait mai sj econsomme un peu plus..; 5,8l souvent... et apres 25.000 le moteur a l'air de se decrocher.. et evidement, les oiseaux commencent a se reproduire sous ce capot HDI... des qu ej'ai plus de temps, je passe chez peugeot...