Que pensez-vous de la 607 HDI 136CV?????????

DAVID33

Membre
14 Janvier 2008
22
0
0
Bonjour à vous tous!!!!!!!!!
C'est mon premier post, et oui il y a bien un début à tout.
Je suis très intéréssé par la 607 HDI 136CV.
J'aurais besoin de vos avis, vous qui avez la chance de posséder cette voiture.
Je suis un jeune papa, j'ai 33 ans, je ne suis pas vieux encore. :coucou: :bounce:
Donc voila, je pense que ce modèle doit-être confortable ,fiable avec un moteur assez puissant 136CV,cela doit convenir à la 607.
Je suis un peu perdu sur les modèlesles options aussi.
Je la trouve très belle avec la couleur bleu nuit et bleu glacial,si je ne me trompe pas. :bounce:
Ensuite, vaut-il mieux prendre la version boite auto ou manuel?????????
Elle me semble idéal pour l'usage familiale, et de plus cette voiture me servira pour les longs trajets.
J'attends vos commentaires avec impatience,que veut dire FAP, je l'ai vu plusieurs fois dans différent post.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'éclairer ma lanterne. ;)
 

Bonjour David, déja je te souhaite la bienvenue sur FP, pour se qui est de la 607 s'est une très bonne routière la motorisation 2.2 HDI 136 perso je la trouve très bien pour respecter les limitations en vigueur se n'est pas une voiture de course pour le FAP s'est le filtre à particules :coucou:
 

Bonjour, je possède la bva sur ma 407 hdl 136 cv. Un vrai plaisir. un conseil : faire un essai pour être sûr de ton choix final entre la boîte automatique et celle manuelle.
Concernant, la 607, c'est une voiture splendide. Bonne route !
 

tu vas l'acheter neufe? Donc forcement c'est le 2 litres et pas le 2.2 HDI.

J'ai le 2 litre de 136 cv, je suis aussi un jeune papa de 36 ans et la voiture me convient très, même super bien.
La boite automatique je la laisse à coté parce que dans le cas de la 607 c'est encore la vieille boite à 4 rapports et comme la nouvelle à 6 rapports.
La BVM est d'office à 6 rapports, donc sur l'autoroute tu as une consommation très bas pour une voiture pareille (environt les 6.5 litres).
Les sièges sont très confortables, donc idéal pour des trajets longues.

Concernant la sécurité: 4 étoiles sur les crash tests de NCap, pas mal mais il y a des autres qui font mieux, mais c'est la position du clef qui provoque d'avoir les 5 étoiles (il peut toucher la genou dans un accident). Au niveau des airbags: c'est largement suffisantes. Chaque passager à son propre airbag et le rideau à coté. Traction controllé, freinage de secour, ESP, ASR,ABS,....tout est présent.
 

Merci de vos réponses,malheureusement non pas d'achat neuf, donc de l'occasion.
Je pense mettre maxi 11000euros,apparament il y a le choix et tant mieux pour moi.
Si je peux avoir une pack, j'en serais ravi.
Je me pose une question?????? C'est quoi le petit écran entre la ventillation et la radio???????
Peut-être le GPS.Non!!!!!!!!
 

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2715882&session=120031923611525
Comme la semaine prochaine ,je prends quelques jours pour la province, je vais aller voir de plus près cette 607, si elle n'est pas vendue!!!!!!
Concrètement que dois-je vérifier sur cette voiture,quelles sont les travaux qu'a du réaliser le garage avant de la mettre en vente.
Merci de votre aide.
 

Merci de vos réponses,malheureusement non pas d'achat neuf, donc de l'occasion.
Je pense mettre maxi 11000euros,apparament il y a le choix et tant mieux pour moi.
Si je peux avoir une pack, j'en serais ravi.
Je me pose une question?????? C'est quoi le petit écran entre la ventillation et la radio???????
Peut-être le GPS.Non!!!!!!!!

Le petit écran fait: l'ODB, écran déporté de l'auto radioet gps si elle en est equipée sur les modèles avant 2004 il existait 2 type d'écran le monochrom et le couleur apres est arrivé le couleur 16/9eme ;)
 

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2715882&session=120031923611525
Comme la semaine prochaine ,je prends quelques jours pour la province, je vais aller voir de plus près cette 607, si elle n'est pas vendue!!!!!!
Concrètement que dois-je vérifier sur cette voiture,quelles sont les travaux qu'a du réaliser le garage avant de la mettre en vente.
Merci de votre aide.

elle est un peu cher pour une 2000 non pack sinon elle propre
 

Oui en effet elle est un peu chèr, pas beaucoup de kilomètre mais le Professionnel se fait une marje. Mais par curiosité je vais quand même y faire un tour.
 

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-607-2.2+hdi-2000.html
Elle est vraiment chèr la titine.Pour le prix j'espère qu'il n'y a rien à faire.
 

salut David33
moi aussi j'ai une 607 depuis presque 5 ans et j'en suis tres content.Mais j'ai aussi une petite voiture pour la ville,pense bien aussi à ça car c'est une voiture pas comode à garer (5 metres)
mais pour la grande route c'est extra
a@
 


salut DAVID33!

Privilegie une pack car elles sont nettement mieux equipée (Sieges cuir, capteur de recul, store, vitres feuillettées...) et pas forcement plus cheres.

Verifie bien si la distib a été faite ainsi que le FAP.

pour ce qui est de l utilisation, c est une fantastique routiere (royal sur autoroute, conso raisonnable: environ 7L/100) mais pas evidente a garer en ville...
Je trouve que le coffre, bien que grand, n est pas tres logeable du fait de sa faible hauteur: a ce jeu rien ne vaut un monospace.

sinon, pour 11000 €, tu dois pouvoir trouver une pack de 2002 environ, avec 130000 kms. l ideal etant de trouver une 2003 equipée de la boite 6 et de la motorisation du coffre.
Si c etait a refaire, je prendrais la meme mais en BA! et si j avais le budget, je prendrais aujourd'hui une 2.2 HDI 170 en BA!!

sinon, sur les 200-2003, le GPS n est pas terrible... je l ai et il est hyper lent... ne prend pas ca comme argument de vente.
 

Salut gfbt,merci pour ton message.
De toute façon je prends mon temps pour l'instant sauf si je tombe sur une bonne affaire.
Le cuir est il de bonne qualilé????????
J'hésite pour le cuir,en version velour peut on la trouver en version pack!!!
 

Je suis un peu perdu sur les versions, je sais que je veux la 136CV, en bleu nuit cela serait vraiment bien, interieur velours de préfèrence.
Pour le GPS, j'en ai eu un pour NOEL, tomtom v3 europe, il marche très bien.
 

Je suis un peu perdu sur les versions, je sais que je veux la 136CV, en bleu nuit cela serait vraiment bien, interieur velours de préfèrence.
Pour le GPS, j'en ai eu un pour NOEL, tomtom v3 europe, il marche très bien.

Alors la version pack est en finition cuir obligatoirement et est bien plus équipée tout simplement mais n'a pas obligatoirement le gps
 

Je l'aime bien avec la finition cuir, couleur sable pas sur sur le nom.
Par contre, la finition bois j'aime moins.
 

je n aimais pas la finition bois, mais la majorité en est equipée. on s y fait bien.
Le cuir est d excellente qualité. Sur la mienne il n est pas usé ni déchiré.

Vu ton choix de couleur (bleu) cherches en une avec le cuir creme ou sable: c est lumineux et tres joli.
Autre chose, les jantes en 17 sont vraiment plus jolie (avis perso bien sur) mais elle degradent le confort. a toi de voir ce que tu privilegies.
 

TIENS:
http://www.leboncoin.fr/vi/7670805.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8906659.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8714096.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8688496.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8497355.htm?ca=2_s

tu habites dans quel secteur?
 

Quelle est la diffèrence entre le cuir crême ou sable????????
J'ai vu des photos sur le forum c'est vrai qu'avec le bois sur une finition sable ou crême car je ne vois pas trop la diff, sa en jette bien.
Pour les jantes je pense que le 16 pouces à mon niveau me suffira.
En bleu nuit avec des rideaux sur les côtés, je pense que je vais craquer plutôt que prévu.
 

Merci pour tes liens, je suis du SUD OUEST, j'ai vécu sur BORDEAUX ils y encore quelques mois de sa.
Maintenant, je suis sur ASNIERES 92, snif.
 

http://www.leboncoin.fr/vi/8906659.htm?ca=2_s
Sur ton 2ième lien, il y a le modèle qui me fait craquer.
 

quand je dis "sable" en fait c est plutot orange. je ne connais pas le nom de cette couleur...
 


Salut Cuir sable c'est Alezan..

je confirme Privegie une Pack

-Cuir
-Radio JBL
-Sieges elec
-Chargeur CD
-Rideau electrique arriere...
 

Je partage l'avis de gfbt: Si tu veux du confort, reste en 16". De plus, je ne trouve pas que Peugeot a eu beaucoup d'inspiration avec les jantes gros batons 17", les 16" collent mieux à sa physionomie, c'est du moins mon avis.
Pour le choix du revêtement des sièges, le velours donne un cachet plus chaleureux à l'intérieur.
 

salut

pour ma part j ai une 607 2.2 hdi 136 de juin 2003 boite manuel
jai acheter ma belle en aout dernier et apres avoir parcouru un peut plus de 8000 kms je doit dire que c est un auto tres agreable a conduire .

en ce qui concerne ton choix entre boite auto ou manuel c est un choix que toi seul peut faire

pour ma part je trouve que la boite auto procure un agrement de conduite certain mais d un autre cote tu perd le plaisir de passer toi meme les rapports

meme si la boite auto de la 607 avec le systeme porche peut basculer en sequentiel le modele que tu recherche dans tes prix sera dote d une boite 4

pour en finir tu a choisi le modele de voiture le plus agrereable a conduire et securisant pour ta famille soit sur que ton choix et tres bon et que les heures passer a son bord te seront tres agreable ( surtout sur longue distance)

comme on dit boite manuel ou boite auto chacun son choix

je te souhaite bonne route a bord de ta 607 :coucou: :coucou: :coucou:
 

Je vais essayer de faire un essai avec une boite auto et manuel.
J'ai deja conduit en boite auto "MERCEDES",quel régal,vraiment très confortable.
Peut être, que je retrouverais le même confort,sinon sa sera une boite auto. Je pense aussi, qu'au niveau du carburant cela doit se faire sentir.
Merci pour vos conseils.