Que pensez-vous de la demande d'euthanasie de Chantal Sébire

d'un autre cotè, si le Président lui avait offert une poignée de billets de train pour Genève, ça aurait encore fait tout un bordel :na:
 

Je vais vous dire mon avis, les gars : un sujet aussi grave n'a rien à faire dans le cadre d'une buvette.
Ne serait-ce, comme mentionné plus haut, que par respect pour Mme Sébire.
Fin du post pour moi.
 

Je vais vous dire mon avis, les gars : un sujet aussi grave n'a rien à faire dans le cadre d'une buvette.
Ne serait-ce, comme mentionné plus haut, que par respect pour Mme Sébire.
Fin du post pour moi.

La buvette n'est pas là que pour les sujets non sérieux ;)
Regarde les titres des sous-catégories tu verras bien :coucou:
 


Je vais vous dire mon avis, les gars : un sujet aussi grave n'a rien à faire dans le cadre d'une buvette.
Ne serait-ce, comme mentionné plus haut, que par respect pour Mme Sébire.
Fin du post pour moi.

+1 c'est vrai que la discussion de comptoir autour de son cas n'est pas forcément adaptée...
 

+1 c'est vrai que la discussion de comptoir autour de son cas n'est pas forcément adaptée...
A la base c'est un forum peugeot, avec pour thème centrale les voitures Peugeot et l'entreprise Peugeot. La convivialité sur ce forum étant la règle, il existe un espace appelé buvette.
Rappel des sous catégories :
Actualité | Blagues | Forum | Jeux | Politique | Santé | Société | Sport | Divers

C'est vachement sérieux non : Politique, Santé, Sport, ...???

Et il y a aussi une section loisirs avec comme sous catégoreis :
Cinéma | Informatique | Jeux vidéos | Livres | Musique | Photos / Appareils | Séries / TV / Animes | Sports | Téléphonie | Divers

Ce topic est 100% à sa place :chinois:
 

+1 c'est vrai que la discussion de comptoir autour de son cas n'est pas forcément adaptée...

Si monsieur considere que c'est de la discussion de comptoir et qu'il est dessus de ça, il peut passer son chemin. On le retiendra pas.
Je ne crois pas que qui que ce soit ait prétendu detenir la vérité sur le sujet, si tant est qu'il y en ait une, ou cherché à influencer qui que ce soit.
C'est à croire que pour vous le sujet est plutot tabou.

Bon, ben...je m'en vais d'ici retrouver..... la discussion de comptoir...autour de Sarkozy. :na:
 

Si le sujet et les réponses derangent certains, qu'ils passent leur chemin un point c'est tout.....

Ou peut on parler de ça alors? sur un forum de medecin? :rolleyes:

Pour detendre l'atmosphere

L'EUTHANASIE

Hier soir, mon mari et moi étions assis à discuter de choses et d'autres, puis nous en sommes venus à parler d'euthanasie.

Le sujet est délicat, celui du choix entre la vie et la mort.
Mon mari m'a dit:

«Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille. Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie. »



Je me suis levée, j'ai débranché la télé, j'ai éteint son ordinateur et j'ai jeté sa bière!

C'est fait.
 

Je ne crois pas que qui que ce soit ait prétendu detenir la vérité sur le sujet, si tant est qu'il y en ait une, ou cherché à influencer qui que ce soit.

Si si :sarcastic:
Bien sûr qu'il faut l'aider et l'autoriser à mourir ! Il n'y a même pas de débat possible, puisqu'ELLE le demande, qu'elle souffre. Chacun n'est-il pas le maître de sa vie et de son corps ?

Devine de qui ç'est?
 

Bon c'est vrai que c'est l'orientation stricte du post de maman.
Mais d'après moi, si il y a bien une chose sur lequel nous sommes tous d'accord c'est la souffrance visible de Mme Sébire.
Et aucune contribution ne lui a manqué de respect :chinois:
Par contre, pour nous, comme pour la france entière, c'est le cas de l'euthanasie active qui a soulevé toutes ces réactions jusqu'au sommet de l'état.
Dans la presse d'hier l'avocat de Chantal Sébire a dénoncé : «l’hypocrisie totale» de la décision de rejet de la demande d’euthanasie.
Et que "Notre loi est inhumaine. Il faut la changer car on voit qu’elle laisse des gens sur le bord de la route […]."
Il y a là 2 très beau sujets de dissertation : l'humanité de la loi repose-t-elle sur notre capacité à mourir selon nos propres critères.
Et à l'inverse : une loi est-elle inhumaine, quand elle protège la vie par delà la souffrance ?

Me Gilles Antonowicz avez-vous les réponses à ces questions ?
Si oui vous êtes vraiment trop fort ;)
 

Si si :sarcastic:
Bien sûr qu'il faut l'aider et l'autoriser à mourir ! Il n'y a même pas de débat possible, puisqu'ELLE le demande, qu'elle souffre. Chacun n'est-il pas le maître de sa vie et de son corps ?

Devine de qui ç'est?

Justement. [:bob113:3]
Moi je parlais de ceux qui ne consideraient pas ce sujet comme d'une discussion de comptoir.
Et donc, les donneurs de leçon comme LLDR.... :sarcastic:
 



car quand tu es dans le coma, sous assistance de différentes machines, une simple panne peut te faire partir.
Et dans ce cas tu sorts du périmètre de l'euthanasie active.
 


La mise dans le coma permet aussi à la personne de partir sans trop ressentir les horribles douleurs dont elle souffre....

Un semblant de dignité, un semblant ...
 

Bernard Kouchner ouvre une porte, et rejoint Mme Sébire.
Faire une exception à la loi pour que cette femme atteinte d'une tumeur incurable puisse «mourir dans la dignité» serait selon lui «humain et nécessaire».
Et on retrouve cette notion de "mort humaine" évoquée plus haut...
Les propos de l'avocat portent leur fruits.

Source
 

Affaire terminée.
Chantal Sebire est décédée il y a un peu plus d'une heure.

Elle va donc pouvoir reposer en paix.
 


Un pote m'a envoyé un texto pour me prévenir.
Quelque part, elle ne souffrira plus, alors tant mieux pour elle. :) Mais faut aussi penser à ses 3 enfants et son mari et ca c'est moins cool (j'en ai fait l'expérience y'a pas lontemps...). :(

Sinon, de quoi est-elle décédée ? ;)
 

Affaire terminée.
Chantal Sebire est décédée il y a un peu plus d'une heure.

Elle va donc pouvoir reposer en paix.


Ah j'étais pas au courant. Ben tant mieux pour elle, c'est ce qu'elle voulait. :spamafote:
Merci pour l'info. :chinois:
 




C'est toi david qui me l'apprend... :sweat:
Et sinon je pose la même question qu'adri.

Faut pas "pleurer". C'était son souhait.
Elle est libérée de ses souffrances desormais.
Reste à attendre les circonstances. En tout cas, elle a été retrouvée morte chez elle.
 

Oui, elle est enfin libérée.
Qu'elle repose en paix, auprès des siens.
 

Chantal Sébire, cette femme de 52 ans atteinte d'une maladie incurable, évolutive et mortelle, qui la défigurait et la faisait souffrir terriblement, a été retrouvée morte, mercredi soir, à son domicile de Plombières-les-Dijon. La nouvelle, annoncée dans un premier temps par le site internet du Bien Public, a été rapidement confirmée par le ministère de l'Intérieur.

On ignore dans quelles circonstances Chantal Sébire est décédée, et notamment si sa mort est la seule conséquence de sa maladie. "La mort a été constatée à 19h30. Les causes n'en sont pas connues. Nous allons faire des prélèvements et des analyses. Nous en saurons plus demain (jeudi)", a déclaré lors d'un point-presse le procureur de la République de Dijon. "Il n'y a pas d'éléments patents de signes d'hémorragies" (dont souffrait régulièrement Mme Sébire en raison de sa maladie), a-t-il ajouté sans plus de détails.
 


Faut pas "pleurer". C'était son souhait.
Elle est libérée de ses souffrances desormais.
Reste à attendre les circonstances. En tout cas, elle a été retrouvée morte chez elle.

:oui:

Mais ça ne laisse pas indifférent. J'ai encore repensé à midi quand j'en ai entendu parler à vos propos sur le "suicide", ça m'a vraiment irrité :mad: Je n'arrive pas à comprendre cet avis [:grenouillette:2]