Que pensez-vous de la demande d'euthanasie de Chantal Sébire

Très bien, qu'apportes-tu au débat ? Ainsi que david, et bien le "donneur de leçon" lui répond : Si la forme te gêne, tant pis pour toi, mais sur le fond, qu'auras-tu d'intéressant à dire pour apporter quelque chose au topic et répondre AUX QUESTIONS TRAITEES !!!!!!!!!!!!!!!
(Rappel : Euthanasie, légalisation ? Chantale Sebire, autopsie.) :sarcastic:

cf pages précédentes ;)
 

L'acalmie fut de courte durée. [:bob113:3]

Bien oui puisque tu viens exprès, sans rien apporter au sujet, apporter ton petit grain de sel, en espérant que ça me retombe dessus. (mince je suis en train de faire comme toi, je me mets à jouer au pauvre petit soumis...) Bon réponds au sujet ou DEGAGE!!!!!! viens pas pourrir le topic, car oui tu le pourris!
Rappel de l'échange avant que tu n'interviennes avec ton petit commentaire de gars agaçé : Autopsie, normal ou non ? qu'en penses tu ? :rolleyes:
Et puis en ce qui concerne Benigne, j'attends sa propre réponse, ce qui ne t'emêche pas de donner la tienne, mais si c'est pour être en phase avec le sujet ! Troisième rappel, sujet traité : Autopsie, pour ou contre dans le cas de Chantal S. ? !!!!!!!!
 

Benigne,

Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es déjà, tu comprends très bien la question du sondage.
Bien alors le jour où quelqu'un de très proche ou de ta famille mourra dans des conditions de souffrance attroce, peu importe, ce ne sera qu'un cadavre !! Tout le monde pourra jouer avec, le tripoter, et "analyser" !! Au fait, n'oublie pas le soir des poubelles, je suppose que tu irais le mettre sur le trottoir ? Bref, que dire à part navrant ?
Suis-je un peu sec ? Oui, mais comment peut-on tenir de tels propos ?
Je suis l'idiot du village c'est bien connu :D :D .
Un sondage... il faudrait déjà tout reprendre.
Qui répond??? A celui que tu cites ce sont les personnes qui regardent M6 et plus particulièrement le 12.50, qui ont internet et qui ont du temps a perdre pour aller répondre au sondage.... bref ça fait beaucoup de contraintes avant qu'il n'est un quelconque représentativitée :D :D :D :D .

Quand un de mes proches décède... son corps est pour moi qu'un cadavre. Par contre j'ai beaucoup d'affection pour sa mémoire, ce qu'elle a été, ce que nous avons fait ensemble,... Donc si un medecin veut faire une autopsie, si on veut prélever un organe, ... je suis totalement pour :chinois: :chinois: . MAIS NE CARICATURE PAS en disant que je vais jetter le cadavre sur le trotoir :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: .
 

Je suis l'idiot du village c'est bien connu :D :D .
Un sondage... il faudrait déjà tout reprendre.
Qui répond??? A celui que tu cites ce sont les personnes qui regardent M6 et plus particulièrement le 12.50, qui ont internet et qui ont du temps a perdre pour aller répondre au sondage.... bref ça fait beaucoup de contraintes avant qu'il n'est un quelconque représentativitée :D :D :D :D .

C'est très marrant! Leur avis ne compte il pas autant que le tien, ou que celui qui préfére regarder france 2 pour les infos, ou que celui qui va juste lire les journaux, ou écouter la radio ? Du temps à perdre pour aller répondre à un sondage ? Ca ne prend même pas 2 min, et tu passes bien des heures sur ce forum !! (c'est pas une critique :chinois:)
Quand un de mes proches décède... son corps est pour moi qu'un cadavre. Par contre j'ai beaucoup d'affection pour sa mémoire, ce qu'elle a été, ce que nous avons fait ensemble,... Donc si un medecin veut faire une autopsie, si on veut prélever un organe, ... je suis totalement pour :chinois: :chinois: . MAIS NE CARICATURE PAS en disant que je vais jetter le cadavre sur le trotoir :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: .

Mais non pas le jeter, le mettre aux poubelles ! Tu sais je caricature parce que sans ça vous ne comprenez rien ! :D Tu es d'accord ? Ok, maintenant, même si Chantal S. est ta mère et qu'elle est morte dans les conditions que nous connaissons ?
 

C'est très marrant! Leur avis ne compte il pas autant que le tien, ou que celui qui préfére regarder france 2 pour les infos, ou que celui qui va juste lire les journaux, ou écouter la radio ? Du temps à perdre pour aller répondre à un sondage ? Ca ne prend même pas 2 min, et tu passes bien des heures sur ce forum !! (c'est pas une critique :chinois:)
Il existe des instituts de sondage qui ont des méthodes assés rigoureuses pour pondre des sondages. Et déjà leur sondage on des bugs (cf les présidentielle de 2002 :ange: :ange: ).
Alors un pauvre sondage sur le net (comme tu en trouves sur FP :D :D :D ).
Et perso les sondages m'insuportes. Dans la rue c'est systématiquement NON et les rares qui essayent au tel se font tout autant rembalelr (toujours poliement :chinois: ).
Mais non pas le jeter, le mettre aux poubelles ! Tu sais je caricature parce que sans ça vous ne comprenez rien ! :D Tu es d'accord ? Ok, maintenant, même si Chantal S. est ta mère et qu'elle est morte dans les conditions que nous connaissons ?
OUI :chinois: :chinois: .
Je sépare la mémoire pour la personne et son corps physique. La vie s'est arrêté... tu peux faire ce que tu veux du corps :spamafote: :spamafote: .
C'est mon point de vue.
ET JE N'AI PAS BESOIN DE CARICATURER OU D'INSULTER POUR LE DEFENDRE.
 

Vu au 12.50 ce jour :

Il y a tous les jours un sondage sur leur site Internet, les gens vont voter. Le lendemain, résultats à la TV...
Sur les milliers de votants "Etes vous pour la légalisation de l'euthanasie ?" 92% ont voté OUI, 6 % ont voté NON !!!!

(2% sans opinion)

Depuis quand un sondage sur le web est il fiable ? :)
 

Oui, et en plus les gens ont peut-être répondu "oui" que par rapport au seul cas de Chantal Sébire.
 

Pour répondre la question de LLDR, les gens favorables à l'euthanasie ont répondu OUI, à cause je pense de la médiatisation de C. Sébire, et de sa demande d'être euthanasiée. Faut pas aller trop vite car on est "à chaud" encore. ;)

Enfin c'est mon avis. :)
 

Pour répondre la question de LLDR, les gens favorables à l'euthanasie ont répondu OUI, à cause je pense de la médiatisation de C. Sébire, et de sa demande d'être euthanasiée. Faut pas aller trop vite car on est "à chaud" encore. ;)

Enfin c'est mon avis. :)

[:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

Il existe des instituts de sondage qui ont des méthodes assés rigoureuses pour pondre des sondages. Et déjà leur sondage on des bugs (cf les présidentielle de 2002 :ange: :ange: ).
Alors un pauvre sondage sur le net (comme tu en trouves sur FP :D :D :D ).
Et perso les sondages m'insuportes. Dans la rue c'est systématiquement NON et les rares qui essayent au tel se font tout autant rembalelr (toujours poliement :chinois: ).

OUI :chinois: :chinois: .
Je sépare la mémoire pour la personne et son corps physique. La vie s'est arrêté... tu peux faire ce que tu veux du corps :spamafote: :spamafote: .
C'est mon point de vue.
ET JE N'AI PAS BESOIN DE CARICATURER OU D'INSULTER POUR LE DEFENDRE.

Oh mais moi non plus ;) Remarque bien sûr que si que tu caricatures, notamment sur tes derniers messages, mais on ne va pas s'étendre là dessus (ou que tu uses d'arrogance)
EN CE QUI CONCERNE LES SONDAGES pour vous répondre, pourquoi serait-ce moins fiable que par téléphone, par des instituts ? FP c'est différent, c'est maximun 50 cons qui votent, et en plus tous d'une catégorie (plutôt Peugeotistes, allant sur les forums) Sur le site de ce sondage, on ne peut VOTER QU'UNE FOIS quoi qu'il arrive... (à moins de s'amuser comme un gogole à voter depuis les 2/3 ordis de la maison mais quoi qu'il en soit ça ne fausse pas vraiment, surtout par rapport à la notion d'approche d'un sondage, quelqu'il soit, puisqu'il vise à cerner un peu, mais sans bien sûr pouvoir être précis ou forcément représentatif. Perso je sais faire confiance aux sondages, qui ont beaucoup évolués! Toi tu dis "cf les elections de 2002" et bien moi je dis "cf les elections de 2007", je fais dans le plus récent!! En attendant, je ne peux être totalement contraire à vous, concerné l'avis là dessus, car la famille a quand même choisi la médiatisation, et puis s'insurge ensuite des vérifications faites ? (Ca a quand même son petit rapport, puisque si elle n'avait pas fait la demande d'euthanasie, on en aurait même pas eu le soupçon)
 

FP c'est différent, c'est maximun 50 cons qui votent, et en plus tous d'une catégorie (plutôt Peugeotistes, allant sur les forums)

heu tu te moques de nous ou quoi :heink: ?
 

Pour répondre la question de LLDR, les gens favorables à l'euthanasie ont répondu OUI, à cause je pense de la médiatisation de C. Sébire, et de sa demande d'être euthanasiée. Faut pas aller trop vite car on est "à chaud" encore. ;)

Enfin c'est mon avis. :)

Je ne pense pas non... Serait-on des débiles ? :rolleyes: Tu as peut être raison, les gens auraient ils votés "à chaud" :confused:
Eh bien je vous propose de laisser reposer l'affaire puis de faire un petit référudum national dans 2 mois... :D
 

heu tu te moques de nous ou quoi :heink: ?

non d'ailleurs je vote comme tout le monde ici, donc je fais parti des cons ! :D (c'est une expression! j'ai hésité à la mettre et puis je me suis dis aller je la mets, tout en étant sûr que ce serait le seul truc du message relevé, vraiment trop marrant!! :lol: j'ai gagné mon pari!! vous êtes vraiment... :rolleyes: Tiens je vais vous dire, je suis même pire que "le con qui vote" parce qu'ici, j'en ai créé pas mal des sondages!! :ange: [:bob113:3]
 

Bon aller c'est bon tu nous as encore mis la pagaille. Et merci pour Chantal encore une fois....
 



Je ne pense pas non... Serait-on des débiles ? :rolleyes: Tu as peut être raison, les gens auraient ils votés "à chaud" :confused:
Eh bien je vous propose de laisser reposer l'affaire puis de faire un petit référudum national dans 2 mois... :D


Pour repondre à l'avant dernier message de LLDR : Je ne pense pas qu'il faut légaliser l'euthanasie. T'imagines toutes les personnes qui demanderont et qui sont elles aussi mals en point ? Il ne faut pas faire n'importe quoi. Sinon, telle ou telle personne aura droit à se faire euthanasier pour un oui ou pour non. Meme si des personnes souffres énormément.
Et le mec qui est condamner à perpétuiter à 20 ans disons, aura-t-il le droit, lui aussi d'etre euthanasier ? Je pense qu'il faut rester sur le non et étudier le cas par cas. :chinois:
 

Pour repondre à l'avant dernier message de LLDR : Je ne pense pas qu'il faut légaliser l'euthanasie. T'imagines toutes les personnes qui demanderont et qui sont elles aussi mals en point ? Il ne faut pas faire n'importe quoi. Sinon, telle ou telle personne aura droit à se faire euthanasier pour un oui ou pour non. Meme si des personnes souffres énormément.
Et le mec qui est condamner à perpétuiter à 20 ans disons, aura-t-il le droit, lui aussi d'etre euthanasier ? Je pense qu'il faut rester sur le non et étudier le cas par cas. :chinois:

:non: je crois que tu te trompes, ca ne se passerait pas comme ça. Je ne sais pas si tu as vu les textes de la loi bien précise en Belgique, mais elle est super encadrée et réglementée. Ne crois pas que n'importe qui, dès lors qu'il doit aller en taule ou rembourser des dégats pourrait se faire euthanasier. (en exagérant) Ca reste du cas par cas, surtout qu'il faut qu'on ne puisse absolument pas guérir la maladie et que ce soit une maladie "à perpétuiter", et des maladies graves. Il faut donc que le cas du patient soit irréversible, et confirmé par le médecin etc. ...

C 'est aussi en créant cette loi, comme celle de la Belgique par exemple, qu'on pourrait éviter quelque chose de "grave", en tous cas qui commence à nuire à l'image de la Suisse, le tourisme de la mort là haut, car ils viennent des 4 coins du Monde pour se faire piquer...
 

Ca reste du cas par cas, surtout qu'il faut qu'on ne puisse absolument pas guérir la maladie et que ce soit une maladie "à perpétuiter", et des maladies graves. Il faut donc que le cas du patient soit irréversible, et confirmé par le médecin etc. ...

On est d'accord. Mais puisque c'est du cas, pourquoi légaliser si ca reste à titre exceptionnel ? :voyons:
 

On est d'accord. Mais puisque c'est du cas, pourquoi légaliser si ca reste à titre exceptionnel ? :voyons:

Parce que ça touche beaucoup plus de gens que tu ne le crois. Le cas par cas ne veut pas dire exceptionnel et une loi bien cadrée permet justement selon moi d'éviter les débordements ! C'est donc pour moi l'effet inverse de ce que vous pensez, c'est à dire votre crainte à ce qu'elle provoque ces débordements. Pour moi elle va les éviter.
Tiens par exemple dans les maladies irréversibles, il y a celle d'alzheimer, et je suis totalement pour que, quand il nous reste un peu de conscience, on puisse décider que sa vie ne se transforme pas ainsi, et que le dernier souvenir des proches ne soit celui d'un légume qui oublie tout. C'est vraiment pas drôle. Il faut aussi savoir que cette maladie peut carrément rendre impossible le fait de se servir un verre d'eau seul. Je sais que moi avec cette maladie ou une autre d'ailleurs, je préfére partir, et ne pas coûter des tonnes d'euros à la sécu alors que les médicaments n'ont aucun effets et que je ne suis plus qu'un vieux crouton. Beaucoup pensent comme moi, notamment les premiers concernés, les malades, et ceux atteint de cette maladie. Je pense qu'il est légitime, mais alors tout à fait légitime, de décider de sa vie et de vouloir partir au moment voulu.
 

Quid des médecins et autres qui "tuent" ces personnes ? Je sais que ca concerne bcp de monde. Quelque part tu as raison, mais se débarrasser de la vie comme ca, mais si ca reste un acte purement réfléchi me semble dur et pas normal. :)
 

Quid des médecins et autres qui "tuent" ces personnes ? Je sais que ca concerne bcp de monde. Quelque part tu as raison, mais se débarrasser de la vie comme ca, mais si ca reste un acte purement réfléchi me semble dur et pas normal. :)

Tu n'es pas obligé d'apprécier ton voyage sur Terre ou tout simplement tu peux décider d'abréger tes souffrances, quand tu décides que tu as assez profité de la vie mais surtout que tu ne peux plus en profiter... Beaucoup de petits vieux sont malheureux, ils ont perdu tous leurs proches, ils ne peuvent plus faire leurs activités, continuer de faire vivre leurs passions, ils n'ont plus que les mots croisés, des Chiffres et des Lettres, Question pour un Champion et l'inspecteur Derrick... La vie pour beaucoup d'entres eux n'est plus heureuse, et pas très palpitante.

Pense à toi, penses-tu qu'il serait normal que quelqu'un est un droit de vie ou de mort sur toi ? Tu fais bien ce que tu veux, moi ça me paraît tellement évident... Après il peut s'agir d'un complexe avec la mort ?
 

Pense à toi, penses-tu qu'il serait normal que quelqu'un est un droit de vie ou de mort sur toi ? Tu fais bien ce que tu veux, moi ça me paraît tellement évident... Après il peut s'agir d'un complexe avec la mort ?

Non, seul toi à la solution, mais putain, je sais pas, la mort ca doit faire flipper. T'imagines tu sais que dans 10 minutes tu vas mourrir, tas les perfusions et tout. Franchement, je trouve que c'est une mort horrible. Meme si tu souffres le martyr chaque jour. :spamafote:
Une mort dans ton sommeil est bien mieux "et pas prévue".
 

Une petite interview du généticien Axel Kahn, lors du 19/20 de ce soir: http://jt.france3.fr/1920/
Autant vous dire que je suis totalement d'accord avec son récit :)
Chez moi sur xp, sous firefox, la vidéo ne se lance pas, et sur IE, il lance un ActiveX avant de signaler une erreur javascript, bref la merde.
Sur vista ça déconne aussi copieusement, FF ne marche toujours pas, sans signaler d'erreur et IE me demande d'installer la version 11 de windows média alors qu'elle y est déjà.
 

Chez moi sur xp, sous firefox, la vidéo ne se lance pas, et sur IE, il lance un ActiveX avant de signaler une erreur javascript, bref la merde.
Sur vista ça déconne aussi copieusement, FF ne marche toujours pas, sans signaler d'erreur et IE me demande d'installer la version 11 de windows média alors qu'elle y est déjà.

Oui moi aussi c'est la même mouise, adobe flash player n'arrive pas à s'installer sous FF...je suis deg :(
J'espère que le soucis sera vite résolu!
 

Chez moi sur xp, sous firefox, la vidéo ne se lance pas, et sur IE, il lance un ActiveX avant de signaler une erreur javascript, bref la merde.
Sur vista ça déconne aussi copieusement, FF ne marche toujours pas, sans signaler d'erreur et IE me demande d'installer la version 11 de windows média alors qu'elle y est déjà.

curieux, ça fonctionne parfaitement chez moi sur IE
en revanche, sur FF, je ne peux pas choisir la séquence vidéo, mais je peux tout même regarder l'édition dans son intégralité
 

curieux, ça fonctionne parfaitement chez moi sur IE
en revanche, sur FF, je ne peux pas choisir la séquence vidéo, mais je peux tout même regarder l'édition dans son intégralité

Moi aussi ça marche impect :D
J'avais pas eu le temps de venir avant et j'avoue que l'interview m'a fait revoir quelque peu ma position face à ce problème.

Effectivement, les souffrances pouvant être stoppées avec un coma, pourquoi demander à un Dr de donner la mort qui de toutes façon va venir :spamafote:
 

J'ai regardé hier, aucun problème sous IE et j'adhère complètement aux propos tenus par Axel Kahn. J'ai eu des proches qui étaient incurables qui sont "partis dans leur sommeil". On peut / pouvait condamner l'acharnement thérapeutique qui consistait à prolonger la vie plus qu'à soulager le patient mais ça a évolué. La douleur est davantage prise en compte et on fait tout pour la soulager, même si on sait que d'un autre côté, on accélère le "départ" du patient".
 

Personnellement, je ne sais pas si on peut vraiment parler de dignité en médiatisant autant l'affaire. J'irai même jusqu'à dire que c'est presque le contraire, que quelque part, on est un peu "sali" :/

Entierement d'accord avec toi :chinois:

Elle aurait merité de mourrir tranquillement sans qu'on affiche son visage partout
 

On aurait retrouvé des traces de barbituriques dans son corps, médicaments que son traitement ne necessitait pas.
Elle se serait finalement suicidée....