Que pensez-vous de la demande d'euthanasie de Chantal Sébire


Paix à son ame,

Je sais que c'est pas le bon topic mais je dis merde aux cons qui jugent ces affaires d'illegales ! Il faut savoir évoluer...
 


Oui les gars, vous avez raison. :chinois:
Mais, elle se trouvait dans un centre ou à un endroit particulier ? :)
 


Je veux dire qu'elle n'était dans une chambre d'hopital ou quoi. Sinon sa famille l'aurai vu non ?? :ange:
 



Je veux dire qu'elle n'était dans une chambre d'hopital ou quoi. Sinon sa famille l'aurai vu non ?? :ange:


aurai vu quoi .? je comprend pas trop ce que tu veux dire :confused:

Pour résumer, sa tumeur est apparue vers 2002 et depuis quelques temps, la douleur était devenue insupportable (même sous morphine).
Elle a donc prit la décision de mettre fin à sa vie. Mais elle voulais le faire "dignement" et entourée des siens.
Elle a alors ecrit au président pour demander "le droit à l'euthanasie" chose qui se fait légalement dans certains pays aujourd'hui pour les gens en fin de vie.
Verdicte = demande refusée il y a 2 ou 3 jours.
Elle n'était pas hospitalisée lors de son décè

Voilà
 



j'espère que c'est la version que retiendra la police...
Elle a voulu médiatiser son affaire. Je souhaite donc que toute la lumière soit faite sur les circonstances de son décès :chinois: :chinois: :chinois: .
Il n'y a rien de pire que les doutes... ça entretient les légendes urabines, les ragots, ...
 

Je pense plutôt qu'elle a voulu surtout essayée de faire avancer le smilblik de l'euthanasie en France. Elle devait se douter que se serait pas accepté pour elle mais si ça pouvait servir aux prochains grands malades... Elle n'avait pas grand chose à gagner dans l'histoire car l'issue était la même.
 

Je pense plutôt qu'elle a voulu surtout essayée de faire avancer le smilblik de l'euthanasie en France. Elle devait se douter que se serait pas accepté pour elle mais si ça pouvait servir aux prochains grands malades... Elle n'avait pas grand chose à gagner dans l'histoire car l'issue était la même.
Tu le formules comme tu veux... mais le projecteurs sont braqués sur elle. Il faut donc exclure les doutes et fermer toutes les portes pour exclure les rumeurs, les ragots, les legendes, ...
 

Personnellement, je ne sais pas si on peut vraiment parler de dignité en médiatisant autant l'affaire. J'irai même jusqu'à dire que c'est presque le contraire, que quelque part, on est un peu "sali" :/
 

Une petite interview du généticien Axel Kahn, lors du 19/20 de ce soir: http://jt.france3.fr/1920/
Autant vous dire que je suis totalement d'accord avec son récit :)
 

Personnellement, je ne sais pas si on peut vraiment parler de dignité en médiatisant autant l'affaire. J'irai même jusqu'à dire que c'est presque le contraire, que quelque part, on est un peu "sali" :/

Non ! Elle, ce qu'elle tenait à faire, ce qu'elle voulait, c'était relancer le débat sur l'euthanasie ! Pour les autres surtout... Donc c'est une pleine victoire surtout que ce débat mérite d'être au goût du jour, quand beaucoup d'autres pays, de plus, ont légalisés depuis longtemps...
 

Non ! Elle, ce qu'elle tenait à faire, ce qu'elle voulait, c'était relancer le débat sur l'euthanasie ! Pour les autres surtout... Donc c'est une pleine victoire surtout que ce débat mérite d'être au goût du jour, quand beaucoup d'autres pays, de plus, ont légalisés depuis longtemps...

heu, faut pas pousser non plus hein
le premier pays au monde à avoir légalisé l'euthanasie était les Pays-Bas, au début de ce siècle
depuis, seuls la Belgique et le Luxembourg ont franchi le cap (le cas de la Suisse étant un peu particulier)
donc beaucoup et depuis longtemps, je suis désolé, mais non [:unclebens:5]
 

heu, faut pas pousser non plus hein
le premier pays au monde à avoir légalisé l'euthanasie était les Pays-Bas, au début de ce siècle
depuis, seuls la Belgique et le Luxembourg ont franchi le cap (le cas de la Suisse étant un peu particulier)
donc beaucoup et depuis longtemps, je suis désolé, mais non [:unclebens:5]

:non: Là, tu parles pour ce qui est de l'Europe... Donc il y en reste une masse. Et puis peu importe, je ne vois pas pourquoi la France serait toujours dernière :eek: :D (Pour faire les bonnes choses nécessaires !) Il ne s'agit pas, bien sûr, de suivre comme des petits moutons...
 

:non: Là, tu parles pour ce qui est de l'Europe... Donc il y en reste une masse. Et puis peu importe, je ne vois pas pourquoi la France serait toujours dernière :eek: :D
Sur des sujets comme celui-là, cela ne me dérange pas du tout.
Aux Etats-Unis, seul un état sur les 50, autorise la fin de vie "médicalement assistée", et un court reportage a été montré au JT.
Signe que, même là-bas, cette question est loin de faire l'hunanimité.
 

Vu au 12.50 ce jour :

Il y a tous les jours un sondage sur leur site Internet, les gens vont voter. Le lendemain, résultats à la TV...
Sur les milliers de votants "Etes vous pour la légalisation de l'euthanasie ?" 92% ont voté OUI, 6 % ont voté NON !!!!

(2% sans opinion)
 

Vu au 12.50 ce jour :

Il y a tous les jours un sondage sur leur site Internet, les gens vont voter. Le lendemain, résultats à la TV...
Sur les milliers de votants "Etes vous pour la légalisation de l'euthanasie ?" 92% ont voté OUI, 6 % ont voté NON !!!!

(2% sans opinion)
Et je répondrais que l'euthanasie est déjà légalisée.... enfin la passive :D .
Comment faire un mauvais sondage :sarcastic: .

Bon sinon a la radio/télé/... pas mal (l'avocat de la famille en premier) sont contre l'autopise du coprs :confused: :confused: :confused: . La je comprends pas :spamafote: :spamafote: . Bon faut dire aussi que je ne suis d'aucune religion... un mort est donc un cadavre.
 

Ils peuvent être contre l'autopsie elle est faite maintenant
 

Benigne,

Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es déjà, tu comprends très bien la question du sondage.
Bien alors le jour où quelqu'un de très proche ou de ta famille mourra dans des conditions de souffrance attroce, peu importe, ce ne sera qu'un cadavre !! Tout le monde pourra jouer avec, le tripoter, et "analyser" !! Au fait, n'oublie pas le soir des poubelles, je suppose que tu irais le mettre sur le trottoir ? Bref, que dire à part navrant ?
Suis-je un peu sec ? Oui, mais comment peut-on tenir de tels propos ?
 

Arrete de traiter les gens d'idiot quand ils ne sont pas d'accord avec toi. Ca devient pénible. :rolleyes:
 

Arrete de traiter les gens d'idiot quand ils ne sont pas d'accord avec toi. Ca devient pénible. :rolleyes:

Je dis ça en ne traitant pas du tout d'une question d'accord, non non on parle du sondage et là ce n'est pas une question d'avis, tu le comprendras. Arrete d'être tout le temps sur la défensive, de jouer le pauvre petit calimero, et d'user de cette tac-tic à chaque fois, comment dire... "Ca devient pénible"!!! :rolleyes:
 



Je dis ça en ne traitant pas du tout d'une question d'accord, non non on parle du sondage et là ce n'est pas une question d'avis, tu le comprendras. Arrete d'être tout le temps sur la défensive, de jouer le pauvre petit calimero, et d'user de cette tac-tic à chaque fois, comment dire... "Ca devient pénible"!!! :rolleyes:

L'acalmie fut de courte durée. [:bob113:3]
 

Escuse mais la je te retourne ton propos [:kham:4] [:benigne]

Très bien, qu'apportes-tu au débat ? Ainsi que david, et bien le "donneur de leçon" lui répond : Si la forme te gêne, tant pis pour toi, mais sur le fond, qu'auras-tu d'intéressant à dire pour apporter quelque chose au topic et répondre AUX QUESTIONS TRAITEES !!!!!!!!!!!!!!!
(Rappel : Euthanasie, légalisation ? Chantale Sebire, autopsie.) :sarcastic: