Que pensez vous du design du 4007 ?


faut pas s'emballer !
Dans le communiqué PSA ils parlent de matériaux spécifiques pour la PDB et de contre-portes spécifiques. Lire spécifiques PSA/Mitsu, mais sans aucun doute identiques Peugeot-Citroën...
 

Autre détail assez surprenant, Mitsu opte pour le TDI VAG au lieu du HDI PSA... :mouai:
 

?? C'était pas justement le but de la coopération? Mitsu fait la voiture et PSA fournit les moteurs?
 

Non! Mitsu fait la voiture, PSA ses moteurs pour ses 4x4 et Mitsu y gagne sur le volume des ventes qui augmente....

Pour ce qui est du nom, selon le communiqué de presse PSA, le 4 est utilisé pour le ranger dans un segment de taille (donc taille 407) et le 7 pour le millésime car nous sommes dans la lignée des 7 chez PSA en ce moment, rien à voir avec la 407.

De même que la 1007 n'a rien à voir avec la 107 !
 

C'est exact pour 1007/107. Je voulais le dire et j'ai oublié. Cela étant 1007 est plus proche de 107 que de 207.
Je disais donc: pourquoi pas 5007 ?? Apres tout, cela aurait permis aux gens de l'identifier plus facilement et de reveiller la série 5 qui dort depuis 20 ans.
Apres, c'est pas non plus tres important. :D
 

?? C'était pas justement le but de la coopération? Mitsu fait la voiture et PSA fournit les moteurs?



A l'origine du projet il me semble bien qu'il était question du HDI dans l'Outlander aussi(et du Mitsu essence dans le 4007, un "échange" de moteur)...mais qu'aprés réflexion Mitsu ait opté pour le TDI VAG :voyons:
 

parce qu'il leur revient moins cher ou est plus fiable ?
j'en sais rien en fait...
 

Pour ma part, je trouve le Citroen plus séduisant .
J'ai du mal avec la face AV du 4007 .. L'AR rien a dire
quand aux moteurs, le Mitsu est sur la plateforme partagée avec Meco/Chrysler, donc meme moteur que les Dodge Caliber, Chrysler Sebring a savoir le TDi VAG.
Mais bon PSA prends le 2.4 essence Mitsu et apporte pour ses modeles le 2.2 HDI FAP.
On va quand meme pas acheter a la concurence (surtout si c'est moins bien !!!)
 

Effectivement j'ai lu ça :


"A ce stade du projet, il nous manque encore les clichés de l'intérieur. Mais on sait déjà que PSA s'est fendu de quelques millions d'euros pour redessiner entièrement la planche de bord et les contre-portes. Histoire de confirmer la promesse faite par le style extérieur bien distinct de celui de l'Outlander."
 

c'est pas avec çà que PSA va attirer les clients des SUV. asiatique !

Coller à coté un Santa-Fé ou un Rav4. et la différence est flagrante !
 

Je suis déçu... je prefère ses deux cousins, et de loin !
Effectivement, après une première impression positive, je suis en fait un peu déçu par le Peugeot (la face avant me parait "chergée")! :spamafote: Le C-crosser me semble mieux réussi... Mais j'attend une photo réelle du 4007 qui permettra de mieux se rendre compte de son style! :chinois:
 

Effectivement j'ai lu ça :


"A ce stade du projet, il nous manque encore les clichés de l'intérieur. Mais on sait déjà que PSA s'est fendu de quelques millions d'euros pour redessiner entièrement la planche de bord et les contre-portes. Histoire de confirmer la promesse faite par le style extérieur bien distinct de celui de l'Outlander."
J'ai compris.... on avait oublier de préciser: distinct, mais plus jolie... du coup ils l'ont fait plus moche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je préfère le Mitsu, sobre et réussi.
 


c'est pas avec çà que PSA va attirer les clients des SUV. asiatique !

Coller à coté un Santa-Fé ou un Rav4. et la différence est flagrante !



Le RAV4 c'est pas la même catégorie(tout comme le futur Koleos) :non:

Par contre colles un Land-Cruiser, un Jeep (Grand)Cherokee,...à côté, je le trouve guère plus réussis que le 4007(tout aussi rectiligne) :mouai:

Même un Range Rover c'est carré et massif de style... :spamafote:
 

Pour parler du style proprement dit, je ne voiis pas l'intérêt des antibrouillards placés aussi haut (efficacité ?) ainsi que du capot moteur nervuré.
Voilà qqch qui se rapprocherait de ce que j'estime comme améliorations esthétiques :
- Rabaisser les antibrouillard
- Lisser le capot moteur
- Noicir la prise d'air en facade
 

Le Gd. Cherokkee ou meme le Land Cruiser ne sont pas ses concurrents, ils sont bien plus "haut de gamme", et jouent plutot dans la cour des ML ou X5.
Par contre, le 4007 s'attaquera directement aux Santa fé, Kia Sorento, X-Trail ou New-Freelander, de taille moyenne. et de prix concurrents. (certainement entre 27 et 30000 euros).
Maintenant croire qu'(il ira chercher ses clients acquis de longue date à ces marques me parait utopique , surtout avec son look passe-partout, et aucune innovation technologique marquante dans sa catégorie.
 

Je me disais bien avoir déjà vu ce genre de grille quelque part :

23.jpg


C'est tout aussi laid chez Audi avec la A6 Allroad !
 

c'est même peut-être pire car la bordure chromée de la calandre est encore plus marquée sur la A6 que sur le 4007

23.jpg
4007200610261gm0wy6.jpg
 

N'empêche qu'a force de le voir, je le trouve de moins en moins laid. Il faut juste le temps de s'y habituer !
 

Oui mais de toute façon la Citroën C-Crosser est franchement beaucoup mieux réussie sur le plan esthétique.

http://www.km77.com/marcas/citroen/2007/ccrosser/gama/gra/01.asp
 

Attention! je lis partout que ce 4x4 peugeot est laid! , sur ce montage informatique je vous l'accorde, mais attendez de le voir en vrai !, ce n'est pas du pipo mais c'est vraiment un mélange de q7 et de porsche cayenne , dixit tout ceux qu'ils l'ont vu et que c'était le plus beau , donc j'attends de voir en vrai moi aussi et avec de vrai couleurs et un vrai relief , pas de photo en 2d!!! . Aprés tout , tout le monde a hurlé en voyant 908rc et finalement il a été élu plus beau concept car du salon alors a bon entendeur!!!! patience et vous serez récompensés!! de plus vu que nous n'avons pas de monospace chez peugeot je pense que c'est une bonne alternative !! alors affaire a suivre!!
 

Oui, mais à QUAND ces vraies photos du 4007 ?? :confused:

L'année prochaine au moment de Genève, pas avant ?? :mouai:
 

Attention! je lis partout que ce 4x4 peugeot est laid! , sur ce montage informatique je vous l'accorde, mais attendez de le voir en vrai !, ce n'est pas du pipo mais c'est vraiment un mélange de q7 et de porsche cayenne , dixit tout ceux qu'ils l'ont vu et que c'était le plus beau , donc j'attends de voir en vrai moi aussi et avec de vrai couleurs et un vrai relief , pas de photo en 2d!!! . Aprés tout , tout le monde a hurlé en voyant 908rc et finalement il a été élu plus beau concept car du salon alors a bon entendeur!!!! patience et vous serez récompensés!! de plus vu que nous n'avons pas de monospace chez peugeot je pense que c'est une bonne alternative !! alors affaire a suivre!!

Ouais mais donc mon cas je ne dis pas que cette Peugeot est laide mais seulement que je préfère la Citroën.
 

Je veux bien qu'en vrai le 4007 soit plus "beau" , mais quand je lis que certain dise que c'est encore plus reussi que le Q7 ou le cayenne cad les 2 plus moches SUV du marche ( heureusement eux ils ont le logo qui change tout) ca me rassure pas du tout.
 

Attention! je lis partout que ce 4x4 peugeot est laid!

Spécialité actuelle en ce moment sur internet... :spamafote:

D'après les internautes :

- la 307 restylée est laide : elle n'en reste pas moins la berline compacte la plus vendue en France, et de loin !
- la 207 est moche : elle vient de prendre la tête des ventes de sa catégorie en France et en Europe...
- la 908 RC est ratée : tout le monde était en extase lors du dernier Mondial de l'auto...

- le 4007 n'est pas beau non plus ? Tant mieux, il dépassera sans doute ses objectifs de vente alors !!! :D

Personellement, je trouve le 4007 plutôt réussi, même si je ne suis fondamentalement pas un fan de ce genre de véhicule. Il adopte le vrai style Peugeot, contrairement au 807 par exemple, que je n'ai jamais trouvé très intégré au reste de la gamme : face avant trop "sage"...
 

Attention! je lis partout que ce 4x4 peugeot est laid!

Spécialité actuelle en ce moment sur internet... :spamafote:

D'après les internautes :

- la 307 restylée est laide : elle n'en reste pas moins la berline compacte la plus vendue en France, et de loin !
- la 207 est moche : elle vient de prendre la tête des ventes de sa catégorie en France et en Europe...
- la 908 RC est ratée : tout le monde était en extase lors du dernier Mondial de l'auto...

- le 4007 n'est pas beau non plus ? Tant mieux, il dépassera sans doute ses objectifs de vente alors !!! :D

Personellement, je trouve le 4007 plutôt réussi, même si je ne suis fondamentalement pas un fan de ce genre de véhicule. Il adopte le vrai style Peugeot, contrairement au 807 par exemple, que je n'ai jamais trouvé très intégré au reste de la gamme : face avant trop "sage"...

il faut voir ce que l'on appelle "le vrai style peugeot" :W
car le style dont tu nous parles n'a jamais fais parti des gènes peugeot avant les années 2000, donc bon...

rendez nous nos classiques et élégantes peugeot d'avant ! :p
 

franchement : faut le voir en vrai...

je suis sur qu'en vrai il sera bien plus sympa et ce qui fait louche sur la photo fera sympa en vrai.
La calendre n'est pas la plus choquante...celle de la 407 l'est bien plus à mon sens...surtout qu'elle donne l'impression d'un sourir, ce qui est assez ridicule.
La 4007 c'est déjà plus oblong et il y a des p'tites strille aux antibrouillard qui donne un effet sympa je trouve
 

il faut voir ce que l'on appelle "le vrai style peugeot" :W
car le style dont tu nous parles n'a jamais fais parti des gènes peugeot avant les années 2000, donc bon...

rendez nous nos classiques et élégantes peugeot d'avant ! :p
+1 ! :oui:
J'en ai marre de toutes ces gueules béhantes.
Sur la 407 ça rend bien, car les proportions sont encore justes.
Mais pour le 4007, ça fait vraiment lourdingue, avec en plus ce boudin de plastoc en plein milieu, ces grotesques anti-brouillard chromés, toutes ces petites prises d'air (factices?) et ce capot plié de partout. :/
Quant à l'habitacle, s'il doit être chaleureux comme celui d'un Mitsubishi, ça promet ! :rolleyes:

Franchement déçu, donc. :cry:
Et à choisir, le Citroën est déjà nettement mieux. :chinois:
 

Je trouve que les Peugeot actuelles sont très réussies, sans doute. Aux années 80, de même qu'aux années 90, le style Peugeot ne m'avais pas vraiment convaincu. Très simple et classique j'en avait marre. Mais actuellement toutes les Peugeot me plaisent, sauf la 807 et la nouvelle 4007. Franchement je la trouve fastidieusement horrible. L'arrière de l'Outlander a toujours manqué de caractère mais l'avant avec ce parechoc avec ces bords....sans commentaire. Le design n'a franchement pas de cohésion.

Esthétiquement la Citroën C-Crosse: une réussite, la Peugeot 4007: un désastre