Que pensez-vous du gris hurricane ?

Dugudul

Membre
26 Juillet 2009
9
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite acheter une 308SW prochainement. Que pensez-vous de la couleur Gris Hurricane ? (parce que 500€ pour se prendre des coups de portière dans sa belle peinture toute neuve, j'hésite un peu... mais si c'est vraiment moche, je ferai peut-être l'effort !)

Merci pour vos avis...
 

moi j'ai fait l'acquisition d'une 308 Navteq gris hurricane... j'en suis plutot content meme si au début j'étais un peu réticent... mais je m'etais fait la meme reflexion.. 500€ c'est pas donné pour une peinture (meme si certains diront à 20 000€ la voiture, on peut mettre 500€ de peinture, mais c'est une question de principe).. je trouve la couleur sympa, sauf sous certains éclairage, notamment en concession ou elle tirait un peu sur le bleu (amis en conditions extérieures le gris est prononcé et donc sympa)... sinon le gris est sympa, et les baguettes plastiques sont bien discretes avec cette couleur... donc pour ma part, satisfait...
 

Pour ma part, j'avais une 307 de cette couleur. J'avais fait ce choix également pour des raisons de tarif. J'étais agréablement surpris à la livraison. Je m'attendais à pire.

L'avantage, c'est qu'on en voit peut.
L'inconvénient, c'est qu'elle n'est pas métallisée. Du coup, elle s'abime très vite. Elle est très très sensible aux rayures. Sur le capot et le spoiler avant, je n'ai jamais réussi à supprimer des traces d'insectes, malgré des lustrages. Les taches étaient comme imprégnées dans la peinture. Bien sûr, il fallait regarder de près, mais quand même. Pourtant, j'en prenais soin et elle couchait au garage.

La revente a aussi été difficile à cause de la peinture non métal. C'est pourquoi, maintenant je prends toujours du métallisé. Le nettoyage est bien plus facile. Sur une peinture métallisée lustrée, l'éponge glisse toute seule.

Je rajoute systématiquement le prix de cette option dans le tarif du véhicule, quitte à prendre un niveau de finition inférieur avec peinture métal quand le tarif dépasse mon budget.
 

De loin la couleur n'est pas vilaine, mais de près je préfère de loin une teinte métallisée ;)
 

j'ai une 308 de cette couleur. Effectivement elle est plutôt sensible au rayures et est assez salissante (comme le noir ?) mais ceci dit, les personnes qui ne sont pas accros des voitures, quand ils voient la mienne, tous me disent "elle est sympa ta couleur !" (ils ne savent pas qu'elle n'est pas métalisée !)
Alors après, c'est une question de goût... la revente , avec ce que je viens de dire, je ne pense pas que ce soit vraiment plus difficile, en ce moment, la revente est de toute façon difficile !
Dans mon cas, c'est une voiture de fonction, c'est aussi pour ça que j'ai cette couleur (je n'avais pas envie de mettre presque 500 euros pour une voiture avec des bandes non peintes !)
alors si tu souhaite économiser 500 E, c'est mieux que le blanc avec des baguettes noires !

sinon il y a mes photos en pages 2,3 et 6:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/hurricane-confort-camera-sujet_164_1.htm
 

OK, c'est bien ce que je pensais, c'est pas vilain mais la couleur est TRES foncée... du coup les rayures se voient très vite, logique !
Mais en ce qui concerne les moustiques, y-a-t'il une réelle différence avec une peinture noire métalisée ? J'ai un collègue qui est descendu dans le sud avec sa voiture noire métallisé toute neuve qui m'a dit qu'elle était déjà irrécupérable au niveau des moustiques !
 

OK, c'est bien ce que je pensais, c'est pas vilain mais la couleur est TRES foncée... du coup les rayures se voient très vite, logique !
Mais en ce qui concerne les moustiques, y-a-t'il une réelle différence avec une peinture noire métalisée ? J'ai un collègue qui est descendu dans le sud avec sa voiture noire métallisé toute neuve qui m'a dit qu'elle était déjà irrécupérable au niveau des moustiques !

Pour les moustiques, il y a des produits spéciaux...
fut une époque ou j'avais une jolie BMW blanche. Je faisait souvent Nantes/Poitiers, en traverssant les marais.... pleins de moustiques !
Ma voiture était littéralement noire.
La première fois, un coup de karcher, les moustiques était encore là...
après j'avais acheté un produit spécial, qui dissous tout ce qui est organique, produit magique, qui n'abime pas la peinture.
ça doit faire + de 10 de ça, alors pour la ref du produit ! ?? mais il y en a surement de disponible dans les centres autos...
 

Le plus efficace contre les moustiques, c'est la prévention.

En appliquant une fine couche de polish avant le départ. Après ils s'enlèvent tout seul, avec une éponge et de l'eau.
J'ai lu que certains appliquant carrément un film plastique transparent, sur les rétro et sur la calandre. A l'arrivée, il suffit de décoller le film et la voiture est propre.

Mais j'ai trouvé encore mieux, en respectant les limitations de vitesse, il n'y a quasiment pas de moustiques. Par contre, après 130 km/h l'hécatombe commence.
 

pour prolonger ce que disait TNT, en effet je trouve que le gris hurricane ne donne pas le meme effet de loin que de pres... quand on est loin ca fait bien gris, de pres, on a des reflets un peu bleutés qui sont moins sympas (mais qd je dis de pres c'est quand on arrive à moins de 2m)... et pour confirmer, tous les gens qui ont vu la voiture ont trouvé la couleur sympa... :sol:
 

Merci à tous pour vos avis ! J'en ai retenu que le gris hurricane est joli mais aussi difficile à l'entretien que du noir ou toute autre couleur très foncée... donc j'ai pris le vapor grey ! entretien plus facile et couleur pas trop "grise".
Je reviens de chez le concessionnaire... livraison début novembre ! plus qu'à attendre !
 

Merci à tous pour vos avis ! J'en ai retenu que le gris hurricane est joli mais aussi difficile à l'entretien que du noir ou toute autre couleur très foncée... donc j'ai pris le vapor grey ! entretien plus facile et couleur pas trop "grise".
Je reviens de chez le concessionnaire... livraison début novembre ! plus qu'à attendre !

pas de probléme ma sw est blanche avec moustique j'adore le coté tueuse de bêtes qui convient a sa belle gueule ..tiens je vais mettre une tof de sa tronche blanche dans le post "requin blanc " :bounce:
 

Bonjour a tous!

Nouveau membre, je suis entrain de negocier ma future 308 et comme beaucoup je me pose la question de ce fameux gris hurricane. Bein j'ai pas eu la chance pour le moment de voir une 308 de cette couleur mais d'apres les plaquettes couleur chez peugeot je sai pas si je suis daltonien mais moi je le vois presque noir.
 

Je vos régulièrement un 3008 de cette couleur. Franchement ça passe très bien à mes yeux, effectivement proche du noir mais on remarque une légère teinte bleue.