Quel age avez vous

Bonsoir,

@ Carnage72

Effectivement, tu as pas mal de problèmes avec ta 307, et tu n'as pas eu de chance pour le coup, mais ce sont des choses qui arrivent et la 307 n'en est pas moins une voiture très fiable.

En ce qui concerne les préjugés de ta femme, ils sont idiots. La 407, première berline a vraiment se lâcher côté design, est une voiture de vieux ? Encore une laguna... Okay, mais là ! Surtout que si des jeunes roulent en 407 par exemple, eh bien ce ne sera pas une voiture de vieux. C'est les voitures que s'approprient les clients qui en font justement des voitures qui ont une image d'auto pour vieux, ou pour jeune. En gros... Je globalise.

Sinon, pour ta 407, tu veux l'acheter neuve, ou d'occasion ? Désolé si tu l'as déjà dit mais j'ai lu toute la page et je ne crois pas l'avoir vu. En tout cas, félicitations à toi de rester chez Peugeot.

@ ViPi54

Si je comprends bien, tu vas donc t'acheter une Ford au prix d'une Jaguar ? C'est moyen...
Je veux juste dire ici que les Jaguar ne sont plus celles qu'elles étaient, que la marque de bas de gamme Ford a saccagé la prestigieuse marque anglaise, qui ne sont plus que rebadgés sous leur nom historique. Les valeurs chères à la marque, et ce qui faisait que l'on se sentait dans une Jaguar, n'existent plus. Une Jaguar, ce n'est plus l'exception. Une Jaguar, ce n'est plus la classe, Une Jaguar n'est plus qu'une Ford. Simplement un petit clin d'oeil pour vous faire part de ma tristesse, car pour moi, la marque n'existe plus. Je sais de quoi je parle, et je peux le dire, en tant que vrai passionné, seul vous-même pourrez comprendre, lorsque vous connaîtrez vraiment ce qu'à été la marque, si vous nouez des liens et souvenirs de vrais moments Jaguar. Je peux le dire, ayant fait des centaines de km dans toutes ces Jag' : MK10, Daimler V12, Sovereign 1992 (Ford ayant racheté Jaguar en 1990, c'était encore une vraie Jaguar), XJS, etc.
Juste un petit mot, et un peu d'histoire. Cependant si tu aimes la marque de façon secondaire, c'est à dire que son histoire ne t'intéresse pas plus que ça, ou qu'être dans une vraie Jaguar ou non, ne te pose pas soucis, que tu l'aimes pour ce qu'elle est encore en ce moment, je te souhaite bcp de bonheur à son volant, et je t'invite même à ne pas hésiter, car réaliser ses rêves d'enfant, c'est génial ! Donne de tes nouvelles ;)

Cordialement

Bonsoir Le lion de la Route,

Tu as tout à fait raison, sur le fait de dire plus les jeunes achètent telle ou telle voiture plus elle sera considéré comme jeune. Mais les apprioris que ma copine a c'est a cause de mon père qui a 44 ans et qui possède une 407 et de mon oncle qui a 34 ans qui en possède une aussi. Pour elle c'est plus une voiture familiale et vu que nous n'avons pas encore d'enfant elle prefererai une 307 plus petite. Mais j'arrive petit à petit à lui faire admettre que la 407 est l'une des plus belle voiture :love: et qu'elle fait jeune. Je vais voir avec mon garagiste pour qu'il m'en prete une ce week end comme ca elle la conduira et sera obligé de l'adopté !!!! :lol: :lol:

Pour ce qui est de l'achat je pense en prendre une d'occaz car le budget est la pour te rappeler à l'ordre !!!!!
Si tu as des astuces ou si tu as une connaissance qui vendent leur vehicule et si tu connais une personne qui veut une 307 Executive pack 1.6l Hdi 110 Cv.
 

Bonsoir Le lion de la Route,

Tu as tout à fait raison, sur le fait de dire plus les jeunes achètent telle ou telle voiture plus elle sera considéré comme jeune. Mais les apprioris que ma copine a c'est a cause de mon père qui a 44 ans et qui possède une 407 et de mon oncle qui a 34 ans qui en possède une aussi. Pour elle c'est plus une voiture familiale et vu que nous n'avons pas encore d'enfant elle prefererai une 307 plus petite. Mais j'arrive petit à petit à lui faire admettre que la 407 est l'une des plus belle voiture :love: et qu'elle fait jeune. Je vais voir avec mon garagiste pour qu'il m'en prete une ce week end comme ca elle la conduira et sera obligé de l'adopté !!!! :lol: :lol:

Pour ce qui est de l'achat je pense en prendre une d'occaz car le budget est la pour te rappeler à l'ordre !!!!!
Si tu as des astuces ou si tu as une connaissance qui vendent leur vehicule et si tu connais une personne qui veut une 307 Executive pack 1.6l Hdi 110 Cv.

Okay.
Pour la 307, non je ne connais personne qui voudrait en acquérir une. Surtout empoisonnée... Tu vas quand même faire une belle victime !
Sinon, tu peux aussi acheter ta 407 d'occas' chez Peugeot, avoir donc une garantie, et ta 307 te sera reprise.
Il y a quelques années de cela... On m'a repris chez Peugeot une vieille Opel Astra pourrie 20 000 francs ! Chez Renault, c'était pas au-dessus de 2000 francs !!
 

Okay.
Pour la 307, non je ne connais personne qui voudrait en acquérir une. Surtout empoisonnée... Tu vas quand même faire une belle victime !
Sinon, tu peux aussi acheter ta 407 d'occas' chez Peugeot, avoir donc une garantie, et ta 307 te sera reprise.
Il y a quelques années de cela... On m'a repris chez Peugeot une vieille Opel Astra pourrie 20 000 francs ! Chez Renault, c'était pas au-dessus de 2000 francs !!

Je compte la revendre à Peugeot comme ca c'est eux qui auront les emmerdes. Je vais les voir Vendredi pour negocier la reprise et il va falloir qu'il soit genereux car vu au prix où j'ai acheté la voiture, il va falloir etre genereux !!!!!
 

Bonsoir,
@ ViPi54

Si je comprends bien, tu vas donc t'acheter une Ford au prix d'une Jaguar ? C'est moyen...
Je veux juste dire ici que les Jaguar ne sont plus celles qu'elles étaient, que la marque de bas de gamme Ford a saccagé la prestigieuse marque anglaise, qui ne sont plus que rebadgés sous leur nom historique. Les valeurs chères à la marque, et ce qui faisait que l'on se sentait dans une Jaguar, n'existent plus. Une Jaguar, ce n'est plus l'exception. Une Jaguar, ce n'est plus la classe, Une Jaguar n'est plus qu'une Ford. Simplement un petit clin d'oeil pour vous faire part de ma tristesse, car pour moi, la marque n'existe plus. Je sais de quoi je parle, et je peux le dire, en tant que vrai passionné, seul vous-même pourrez comprendre, lorsque vous connaîtrez vraiment ce qu'à été la marque, si vous nouez des liens et souvenirs de vrais moments Jaguar. Je peux le dire, ayant fait des centaines de km dans toutes ces Jag' : MK10, Daimler V12, Sovereign 1992 (Ford ayant racheté Jaguar en 1990, c'était encore une vraie Jaguar), XJS, etc.
Juste un petit mot, et un peu d'histoire. Cependant si tu aimes la marque de façon secondaire, c'est à dire que son histoire ne t'intéresse pas plus que ça, ou qu'être dans une vraie Jaguar ou non, ne te pose pas soucis, que tu l'aimes pour ce qu'elle est encore en ce moment, je te souhaite bcp de bonheur à son volant, et je t'invite même à ne pas hésiter, car réaliser ses rêves d'enfant, c'est génial ! Donne de tes nouvelles ;)

Cordialement


Yop !

Tout à fait d'accord avec toi !!! C'est pour ça que j'étais dans l'optique de prendre une XJ serie 3 (le 6 ligne 4.2... :love: en bleue marine et cuir beige... J'ai adoré cette voiture. On en trouve des bien remises en état sur Paris. Mais l'ennui, c'est que j ene peux pas avoir 2 voiture (la place !!!). Donc, il faut faire abstraction du break X-type, du diesel (suis pas un taliban mais bon, sur la Jag', je le deviens !!!). La pire honte venant de la nouvelle XF. J'en ai discuté avec le concessionnaire : il la trrouve bien, bin pas moi. Par contre, il m'a dit que les dernières S-Type partaient comme des petits pour un prix avec grosse reduc. d'ailleurs, il m'a dit qu'entre une X-Type et une S-type, il pouvait faire le mêm prix (à moteur equivalent). Après, c'est vrai que c'est un Ford, badgée Jaguar... La philo Jag' n'y est plus, mais la ligne reste (sauf pour la XF)... Triste progrès... Entre les Saab devenues GM et qui perdent leur ame, les Jag' fordées, je fais quoi moi ?! :lol:

Bon après c'est pas encore fait, j'ai pas encore signé pour le nouveau poste et ça reste une certaine somme qui ne pourra pas aller dans un appartement... :heink: Puis ce sera de l'occaz !

:coucou: Content de voir que tu aimes aussi les bonnes Jag' !



Bon, Carnage ? tu cherches tu cherches ? Madââââme a donc conclu que ça pouvait faire jeune une 407 ? ;)
 

Je compte la revendre à Peugeot comme ca c'est eux qui auront les emmerdes. Je vais les voir Vendredi pour negocier la reprise et il va falloir qu'il soit genereux car vu au prix où j'ai acheté la voiture, il va falloir etre genereux !!!!!

C'est quoi ton budget ?
 


J'ai un budget entre 16 et 17000 € je pense pouvoir en trouver une à ce prix car je cherche avec faible kilométrage pas plus de 20000 km


Aucun souci pour ça ! ;)

Sinon, question, calcule selon ton kilomètrage annuel si une essence ne serait pas plus "rentable". Perso, la mienne, une occasion récente était completement bradée par rapport à une diesel...

:coucou:
 

Yop !

Tout à fait d'accord avec toi !!! C'est pour ça que j'étais dans l'optique de prendre une XJ serie 3 (le 6 ligne 4.2... :love: en bleue marine et cuir beige... J'ai adoré cette voiture. On en trouve des bien remises en état sur Paris. Mais l'ennui, c'est que j ene peux pas avoir 2 voiture (la place !!!). Donc, il faut faire abstraction du break X-type, du diesel (suis pas un taliban mais bon, sur la Jag', je le deviens !!!). La pire honte venant de la nouvelle XF. J'en ai discuté avec le concessionnaire : il la trrouve bien, bin pas moi. Par contre, il m'a dit que les dernières S-Type partaient comme des petits pour un prix avec grosse reduc. d'ailleurs, il m'a dit qu'entre une X-Type et une S-type, il pouvait faire le mêm prix (à moteur equivalent). Après, c'est vrai que c'est un Ford, badgée Jaguar... La philo Jag' n'y est plus, mais la ligne reste (sauf pour la XF)... Triste progrès... Entre les Saab devenues GM et qui perdent leur ame, les Jag' fordées, je fais quoi moi ?! :lol:

Bon après c'est pas encore fait, j'ai pas encore signé pour le nouveau poste et ça reste une certaine somme qui ne pourra pas aller dans un appartement... :heink: Puis ce sera de l'occaz !

:coucou: Content de voir que tu aimes aussi les bonnes Jag' !



Bon, Carnage ? tu cherches tu cherches ? Madââââme a donc conclu que ça pouvait faire jeune une 407 ? ;)

Ravi de voir que tu n'as pas mal pris mon message. En ce qui concerne la XF, n'en parlons pas. C'est vraiment ce qui marque définitivement la fin de vie de la marque, c'est pire que tout, c'est une honte sans nom ! Enfin... Ils verront les ventes.
Pour la petite histoire, Ford a racheté Jaguar en 1990. Aujourd'hui, Jaguar est de nouveau à vendre, et Ford, après avoir tout bien foutu en l'air, (pour être clair) n'en veut plus. Mais alors qui va vouloir racheter une telle marque et s'endetter pour cette dernière ? En tout cas, en prendre le risque, car l'affaire de la marque est plus que complexe.

Conclusion : Jaguar pourrait bien être sur le point de disparaître !
 

Aucun souci pour ça ! ;)

Sinon, question, calcule selon ton kilomètrage annuel si une essence ne serait pas plus "rentable". Perso, la mienne, une occasion récente était completement bradée par rapport à une diesel...

:coucou:

Je fais environ 24a 25000 kms donc un diesel serait plus rentable après j'hesite entre une 110 cv ( plus economique et le meilleure moteur diesel de peugeot) et le 136 ( nerveux mais gourmand en fuel :lol: )
 

Jaguar XF.jpg


Une Jaguar, cela ?
 

Aucun souci pour ça ! ;)

Sinon, question, calcule selon ton kilomètrage annuel si une essence ne serait pas plus "rentable". Perso, la mienne, une occasion récente était completement bradée par rapport à une diesel...

:coucou:

et oui Madame se laisserait bien tenter par la 407 meme si elle aura peur de la prendre car grosse voiture pour elle comparé à sa clio. Mais cela dit elle a vite pris le pli de conduire la 307 qu'elle trouve super agréable. Donc elle n'en sera que mieu en 407 :lol:
 


et oui Madame se laisserait bien tenter par la 407 meme si elle aura peur de la prendre car grosse voiture pour elle comparé à sa clio. Mais cela dit elle a vite pris le pli de conduire la 307 qu'elle trouve super agréable. Donc elle n'en sera que mieu en 407 :lol:


Ok pour le choix du diesel, quoique perso, je fais 30.000 et j'ai eu une essence, mais j'ai fait une très très bonne affaire et le Hdi aurait mis du tps à etre rentable.

Le 1.6 Hdi, j l'ai eu sur une C5 de loc pour aller bosser en Italie, on était 5 adultes dedans, et honnetement, il fonctionnait assez bien, certes pas des grosses accélérations de dingues du 2.2 mais bon... :chinois:
 

Ok pour le choix du diesel, quoique perso, je fais 30.000 et j'ai eu une essence, mais j'ai fait une très très bonne affaire et le Hdi aurait mis du tps à etre rentable.

Le 1.6 Hdi, j l'ai eu sur une C5 de loc pour aller bosser en Italie, on était 5 adultes dedans, et honnetement, il fonctionnait assez bien, certes pas des grosses accélérations de dingues du 2.2 mais bon... :chinois:

Ah bon pourquoi le HDi aurait mis du temps à etre rentable ?!? :heink:
Cet été en vacances on etait à 4 dans la 407 de mon père et en semi montagne ( perigord) on avait des bonnes sensations, c'est pour cela que le 110 Cv me parait bien.
 


Ah bon pourquoi le HDi aurait mis du temps à etre rentable ?!? :heink:
Cet été en vacances on etait à 4 dans la 407 de mon père et en semi montagne ( perigord) on avait des bonnes sensations, c'est pour cela que le 110 Cv me parait bien.


Yop,

Pour la rentabilité, dans mon cas, oui ! ;) Mais parce que le prix était vraiment bien en dessous de la cote Argus (et vive les ventes dans le corps diplomatique :whistle: ). Puis ma conso en essence et mon usage fait que l'écart entre le Hdi et l'essence est minime. Pour comparaison, je consommais 1l de plus entre ma 406 Hdi 110 et ma xantia 1.8 16V essence. Là je suis à 6.5 en regle génerale avec ma 407 2.0e. Donc voilà pourquoi ça aurait mis le tps à rentable...

Oui, le 110 est très bien, en plus l'overboost fait très bien son travail :chinois:

:coucou:
 

Tu veux dire quoi 407-Sw-XS ? que c'est la finition executive / couleur gris fer qui fait vieux ? ou la teinte ivoire / ronce de noyer ? :heink:
Les 4 :chinois:

Je sais pas mais à 23 ans en 407 gris dolomites avec intérieur beige et ronce de noyau :heink:
 

+1.
ça ressemble plus à rien... :heink:
ou plutôt si... à du ford mondéo version "familio-coupé-rc" :pt1cable:
Bien triste pour Jaguar en tout cas :pfff:

Ravi de voir que l'on me comprend parfois, et que d'autres partagent mes avis. Je ne suis vraiment pas le seul à en être triste. Je ne vais pas continuer sur ce topic bien entendu, mais si cela vous intéresse, je ferais un sujet là-dessus.
Jaguar.jpg


Pour poursuivre en ce qui concerne la 407, rien en-dessous de 110ch je te conseille.
 

Perso je lui conseillerais même une HDi 136 (c'est pas ce qui manque en occaz). J'ai déjà essayé une C4 avec le 1.6 HDi 110, hier une 308, on peut pas dire que les accélérations soient franches. J'ose même pas imaginer dans la 407 encore plus lourde!
 


Les 4 :chinois:

Je sais pas mais à 23 ans en 407 gris dolomites avec intérieur beige et ronce de noyau :heink:

Merci pour ta franchise mais je trouve qu'avec un interieur ivoire + ronce de noyer ca fait hyper classe.
Mais c'est vrai que sur la 407 ca rend pas super genial. Alors que la finition sport est superbe.

Pour la 136 j'hesite encore car j'ai eu bcp d'echo comme quoi ca consommait pas mal. Moi j'ai un 110 en 307 et ca marche super bien, bonnes accélerations, bonne reprise et bonne vitesse de pointe (compteur bloqué à 200 km/h sur autoroute bien sur).

Mais c'est vrai que j'avais essayer un 407 en 110 Cv et j'avais l'impression de retrouver les sensations que j'avais avec ma precedente 307 qui etait une 90Cv. Mais le 110 en 407 etait assez nerveux quand meme.

Bref seul un essai du 136 pendant le Week end me ferait changer d'avis, il faut que je negocie ca chez Peugeot ce soir :D
 

Les 4 :chinois:

Je sais pas mais à 23 ans en 407 gris dolomites avec intérieur beige et ronce de noyau :heink:


Pas faux sur la couleur interieure, pour moi sur cette voiture, le mieux c'est le noir / gris foncé et alu (ou bandes grises). Mais la couleur dolomite est sympa ! Moi j'ai la gris fer :kaola: :D , et par contre mômon a dit que j'avais choisi une couleur plus jeune que celle de la 406 gris claire (elle appelle ça gris chiotte... :heink: )

;) :coucou:
 

Ravi de voir que l'on me comprend parfois, et que d'autres partagent mes avis. Je ne suis vraiment pas le seul à en être triste. Je ne vais pas continuer sur ce topic bien entendu, mais si cela vous intéresse, je ferais un sujet là-dessus.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19890/Jaguar.jpg

Pour poursuivre en ce qui concerne la 407, rien en-dessous de 110ch je te conseille.


Yop ! Eh, cher ami, c'est une calandre de Daimler ça ! ;) Ceci étant, mon rêve, ce serait cette serie là, mais en Jaguar, et bleue marine... Quand j'étais étudiant de base, à Clermont, il y avait une jaguar de 1984 V12 grise foncée à vendre 50.000 Frs. J'y aurai bien passé mes économies mais l'assurance et l'entretien, sans emploi, c'est dur, donc j'ai dû renoncer.... :cry:

à ce propos, comme le dit Autober, on devrait se faire un topic Jaguar (en excluant la breack et les diesel :D) dans la rubrique adéquate :coucou:
 

Pour la 136 j'hesite encore car j'ai eu bcp d'echo comme quoi ca consommait pas mal. Moi j'ai un 110 en 307 et ca marche super bien, bonnes accélerations, bonne reprise et bonne vitesse de pointe (compteur bloqué à 200 km/h sur autoroute bien sur).
N'oublie pas qu'une 407 pèse environ 200 kg de plus qu'une 307 et ca se sent.

Essaye-là en HDi 136, ca lui va beaucoup mieux à la 407. Même si le moteur est drolement creux sous 2000 tours (comme le HDi 110 d'ailleurs).
 

Yop ! Eh, cher ami, c'est une calandre de Daimler ça ! ;) Ceci étant, mon rêve, ce serait cette serie là, mais en Jaguar, et bleue marine... Quand j'étais étudiant de base, à Clermont, il y avait une jaguar de 1984 V12 grise foncée à vendre 50.000 Frs. J'y aurai bien passé mes économies mais l'assurance et l'entretien, sans emploi, c'est dur, donc j'ai dû renoncer.... :cry:
Sur la photo, c'est une "series 2" (phase 2), qui etait produit entre 1973 et 1979. Une Jaguar de 1984 doit etre une series 3. Desolé d'etre HS.
 

Sur la photo, c'est une "series 2" (phase 2), qui etait produit entre 1973 et 1979. Une Jaguar de 1984 doit etre une series 3. Desolé d'etre HS.


Ce n'est pas très grave, cela ne fait point de mal, de donner quelques révisions.
En ce qui me concerne, je ne ressens vraiment pas le hors-sujet ! Pourquoi ? Parce que Peugeot et Jaguar sont mes deux passions, les deux marques que j'aime et qui comptent pour moi... Dommage que le présent de Jaguar ne soit plus brillant comme son passé. Bref, je vais créer un topic sur la marque, alors rendez-vous très bientôt ! :)

@ carnage72 : Aller merde ! Fais toi plaisir ! :love: :) et opte pour le 136ch. Remarque bien que je t'invite aussi à essayer le V6, qui est encore un ton bien au-dessus.
 


34 ans pour moi.

Pour revenir sur le sujet de la 'voiture de pépère', moi j'ai deux enfants mais si je pouvais je me prendrais plutot une Civic Type R, plus maniable et dynamique, pcq en villre garer une 407 SW c'est la galère. Et l'habitabilité est très moyenne pour son gabarit, heureusement que mes gamins n'ont que 4 et 2ans.
 

Ravi de voir que l'on me comprend parfois, et que d'autres partagent mes avis. Je ne suis vraiment pas le seul à en être triste. Je ne vais pas continuer sur ce topic bien entendu, mais si cela vous intéresse, je ferais un sujet là-dessus.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19890/Jaguar.jpg

Pour poursuivre en ce qui concerne la 407, rien en-dessous de 110ch je te conseille.


..autant que je sache, il n´existe rien en dessous de 110 CV pour la 407 :)