Quel autoradio d'origine sur RCZ 2L hdi ?

Gil64

Membre
20 Juillet 2024
5
1
3
hasparren
Bonjour à tous et toutes ,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème d'autoradio , je vous explique ça .
Sur une de mes RCZ de 2010 ( 2l hdi ) l'ancien proprio avait mis un autoradio chinois , je voudrai donc revenir à celui d'origine .
J'ai trouvé un RD45 ( sans gps ) sur une 308 de la même année , jusqu'ici pas de souci .
RDV au garage pour un télécodage en règle et c'est là que commence les problèmes .
- BIP supprimé .....ok
- Radio FM .......ok
- Commande au volant .....ok
- Affichage des infos et réglages ......ok

Problème :
- Impossible de se connecter en Bluetooth donc aucunes fonctions liées à ça ...... téléphone etc etc
A chaque fois même en rentrant le code l'appairage échoue .
- Pas d'USB non plus

Question (s) :
- Mauvais télécodage ?
- Autoradio pas approprié ? ...... quelle référence il me faut ou quelles manips à faire ?
- Ou chercher pour faire fonctionner le Bluetooth et le streaming ?

Si vous avez la solution je suis preneur
Merci d'avance .

S'ils ont été sympa pour te le télécoder, essais de voir avec eux, via ton vin ils peuvent retrouver ta réf d'origine, et toi voir si t'as bien acheté le bon.

Petit retour , ce matin connection Bluetooth possible mais rien dans les HP
En photo la ref de l'autaradio acheté
IMG_20240720_103237.jpg

Niveau connectique derrière , je n'ai rien pour brancher la fiche ( flèche rouge ) et rien non plus pour brancher niveau flèche verte
IMG_20240720_103232.jpg

J'ai bien peur de devoir encore chercher un autre autoradio ....Non?

• J'aime
Reactions: peug89

bonjour.
regardez s il n'aurais pas retiré le boitier qui est sous la console centrale entre frein a main et levier vitesse , c'est lui qui gere BT

au vu de vos photos de serie elle avais un RD4 et non un RD45
le RD4 a deux prise fakra pour la radio mais pas de branchement pour usb

ton souci viens tres certainement de là

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

bonjour.
regardez s il n'aurais pas retiré le boitier qui est sous la console centrale entre frein a main et levier vitesse , c'est lui qui gere BT

au vu de vos photos de serie elle avais un RD4 et non un RD45
le RD4 a deux prise fakra pour la radio mais pas de branchement pour usb

ton souci viens tres certainement de là
Salut , et merci pour la piste .
Lors de la première tentative de télécodage voyant que ça ne fonctionnai pas le gars à tenté avec un RD4 et là il n'avait même pas la radio .

Comme tu peux le voir sur les photos j'ai 2 fiches qui arrivent , une que j'ai branché et l'autre ( flèche rouge ) dont je ne connait pas la fonction et surtout rien pour la brancher au cul du poste .

Pour l'instant j'ai mis un RD45 et j'ai branché un câble USB venant d'une 308 CC

Ce qui fonctionne:
- la radio , l'USB ,les infos , la boussole etc etc ...

Ce fonctionne mal ou pas :
- Le Bluetooth .... on arrive à connecter les téléphones mais pas à appeler ou avoir la musique

Je vais aller creuser ta piste côté boitier BT
Voilà ou j'en suis pour l'instant , si t'as une idée ....