quel booster pour un 3008 de 150 cv

froggy74

Peugeot Addict
5 Mars 2013
51
0
6
Bonjour,
j'ai un 3008 "Rolland Garros" de150 CV en diesel acheté en 2013.
J'ai eu une panne de batterie récemment. mon frère est venu avec un booster mais impossible de la redémarer.
Finalement, c'est le garage qui s'est déplacé et qui la fait avec son propre booster.
Du coup, j'aimerais bien en acheter un 'petit) histoire de l'avoir sous la main le jour ou.
Problème, je sais pas lequel il me faut.
Sur internet, on parle de "jusqu'à 2 litre", 12 volts mais il parait qu'il faut aussi regarder l'ampérage.
j'y connais rien.
A votre avis, il me fait quoi comme spécification?
En vous remerciant pour votre aide.
froggy

J'ai l'ancienne version de celui dont je te mets le lien, depuis 5 ans, j'ai déjà démarré plusieurs voitures essence comme diesel avec ce booster sans problèmes, alors que certains avaient essayé avec des câbles sans succès, et ils rigolaient en douce quand ils me voyaient arriver avec ma petite boite.
Bien sur si la batterie est en court circuit ça ne marcheras pas, mais si simplement a plat ça devrait marcher.
Il en existe une multitude mais pour être tranquille il faut au moins un 1500A (ce que j'ai et te propose)
depuis 5 ans je me m'en suis jamais servi pour moi même, mais précaution pour aller aux sports d'hiver
A chaque début d'hiver, je fais en préventif une petite charge de complément pour être au top, mais habituellement je le retrouve entre 50 et 100% de charge après un an
le lien et en promo actuellement