Je n est jamais vu de carburateur encrassé avec le carburant ! En 35 ans de métier !de la calamine oui !Les deux sont valables; mais si tu veux faire le plein avec de la 95; le plein suivant fait le avec de la 98 ainsi tu encrassera moins ton moteur (recommandé par mon garagiste). Sinon le mieux c'est de ne mettre que de la 98; d'ailleurs il est recommandé de mettre de la 98 dans les tondeuses a gazon - tracteurs tondeuses - tronçonneuses et débroussailleuses (deux-temps); pour tous ses moteurs la 95 est très mauvaise, elle encrasse les carbu et injecteurs sur les machines électroniques (tronçonneuses).
Par rapport au fait que tu roules majoritairement à l'électron, il n'y a pas une histoire de dégradation plus "rapide" de la qualité de l'E10 par rapport à du 95/98 ? (Encore une légende urbaine peut-être)Bah je n'ai mis que de l'E10 dans ma HY225 depuis que je l'ai et aucun problème...
Franchement ce principe de précaution est ridicule.
Après, s'il n'y a plus que du 98 à la pompe (il paraît qu'il y a des soucis de pénurie en ce moment pas trop concerné, je roule en ce moment au jus nucléaire -enfin j'espère qu'il est nucléaire - et dans l'Ouest, pas trop de souci) ça n'est pas non plus un problème d'en mettre de temps en temps si on veut se rassurer (placebo, tout ça...)
Bonjour un commercial n est pas un technicien, auto !@Phil_cofl Donc pas de souci pour mettre du 95E10 dans nos hybride 225 ?
J'ai posé la question samedi au commercial quand je suis allé faire coucou à ma voiture en attendant la livraison de mercredi.
Il m'a répondu de mettre du 98... Après, il s'embête peut-être pas et fait du "principe de précaution"...
Date du dernier plein, date du dernier démarrage thermique + nb kms réalisés + d'autres paramètres.@W13, sur base de quoi la voiture sait que l'essence est dégradée ? Date du dernier plein?
C'est bien comme système car je ne devrais faire pratiquement que de l'electrique en semaine.
Coté conso je suis sur une moyenne de 5.2 sur quasi 10 000 km 95 rien d'autre.Merci d’avoir ouvert le sujet, je me suis posé plusieurs fois la question avant d’avoir la voiture. Et comme ici, on lit un peu de tout
Bon je me dis que si Peugeot nous laisse mettre du SP95E5/E10 ou SP98E5, c’est qu’ils ont prévus le coup.
Quand j’ai récupéré ma voiture, la personne chargée de m’expliquer son fonctionnement m’a dit que l’on pouvait mettre ce que l’on veut, mais que c’est toujours mieux d’alterner entre 95 et 98 (je ne fais que rapporter ce qu’il a dit).
La seule question que je me pose : est-ce qu’il y a une différence significative de consommation entre SP95 et SP98 ?
Moins de souci potentiel pour les PHEV, elles se servent directement à la source de la fée électricitéActuellement on ne se pose plus la question, on prend ce que l'on arrive à trouver
Coté conso je suis sur une moyenne de 5.2 sur quasi 10 000 km 95 rien d'autre.
Oui mais si tu le fais pendant ta garantie cette dernière sautera en cas de souci chez PeugeotBonjour, sans boîtier j'éviterais, à moins de vouloir flinguer le moteur. Par contre, j'ai récemment entendu parler d'un boîtier de conversion E85 spécifique pour les Puretech.
En Belgique elle ne serait pas raffinée de la meme manière et je devrais mettre la 98.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, si on parle uniquement de l’indice d’octane le 95 suffit, aucun gain avec le 98.
Maintenant il peut y avoir d’autres facteurs comme moins d’éthanol dans le 98, plus d’additifs etc… Mais ça cela va dépendre de la station.
La seule question que je me pose : est-ce qu’il y a une différence significative de consommation entre SP95 et SP98 ?