Quel choix pour chaines neige ou autre sur 308 ?


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • Chaine à neige
 

Bonjour philw389,
Merci de ta réponse (et de ta fusion...)
Pourtant j'avais eu un espoir, car sur la boite il est marqué " 205/55-14 ".
" -14 " correspond à quoi, car le reste irai, non ?
Qu'en penses-tu ?
 

14, c'est la taille de jante donc 14"
La tienne est en 16". ;)
Un poil plus grand :whistle:
 

Bonjour,
Donc, cela voudrait dire que la chaine risquerai de "frotter" sur ma jante ?
Cela serait grave ?
@+
 

Bonjour,
Donc, cela voudrait dire que la chaine risquerai de "frotter" sur ma jante ?
Cela serait grave ?
@+

:non:

Tu ne pourras pas la fermer, tout simplement.

Petit cours :
le 55 (hauteur de flanc) = 55 % de la largeur. Donc ici : 205 mm x 55 / 100 = 112 mm
16 pouces (1 pouce = 30 mm environ) donc 16 x 30 = 480 mm

Donc, ton diamètre de roue = 2 x 112 + 480 = 704 mm
Circonférence de ta roue : 704 x 3.14 = 2210 mm soit 2,21 mètres pour un tour.

En 14 pouces, cela donne : 2022 mm sont 2,02 mètres.

Bref, tu auras un manque de 20 cm pour boucler ta chaine...... :lol:
 

Bonjour llarose,
Et bien, voilà une explication claire et net.
C'est vrai que je ne savais pas tout cela, je n'ai ja mais eu l'occasion de me pencher sur ce "problème"...
Je n'ai donc plus qu'à acheter une paire de chaîne pour l'hiver prochain, tant pis...
En tous cas, merci beaucoup :)
@+
 

Un témoignage sur les michelin easy grip : j'ai pris les easy grip (ref J7) pour les 17" de ma 308.

montage : pas si simple que cela de centrer correctement les chaines. ca prend pas 2 min comme la vidéo, si ca pars de travers, on peut passer facile 10 mins à trouver le bon positionnement.
les gants fournis avec servent à rien, prévoyez des gants épais style ceux de vaiselle pour passer les chaines sans se salir / s'exploser les doigts. Prévoir aussi un tapis de sol, pour pas se retrouver avec les pantalons imbibés d'eau au niveau des genoux.

sinon ils rentrent parfaitement sur une 17" d'usine.

usage : RAS, ca accroche très bien pour un usage léger en station. sur sol sec, j'ai fait pas mal de KM à pas plus de 40 km pour pas les abimer, et ils ont tenus.

démontage : facile & rapide, mais salissant forcément, prévoir un grand sac, car une fois sales, impossible de les faire rentrer dans le petit sac d'origine (la saleté leur donne épaisseur et rigidité).

Pour 90 euros je suis pas mécontent, dommage pas de gendarmes sur la route, j'aurai pu investir dans des autosocks à 20 euros moins chers mais pas homologués B26.
 

:coucou:

La saison d'hiver se termine et je pense que les chaines vont être en soldes.

Si vous pouvez, achetez les chaines Clack and Go de Weissenfels (cliquez ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-neige-pneus-sujet_803_5.htm)

Ce n'est que du bonheur, plus facile à mettre que les chaussettes, Easy grip et compagnie.
 

Un témoignage sur les michelin easy grip : j'ai pris les easy grip (ref J7) pour les 17" de ma 308.

montage : pas si simple que cela de centrer correctement les chaines. ca prend pas 2 min comme la vidéo, si ca pars de travers, on peut passer facile 10 mins à trouver le bon positionnement.
les gants fournis avec servent à rien, prévoyez des gants épais style ceux de vaiselle pour passer les chaines sans se salir / s'exploser les doigts. Prévoir aussi un tapis de sol, pour pas se retrouver avec les pantalons imbibés d'eau au niveau des genoux.

sinon ils rentrent parfaitement sur une 17" d'usine.

usage : RAS, ca accroche très bien pour un usage léger en station. sur sol sec, j'ai fait pas mal de KM à pas plus de 40 km pour pas les abimer, et ils ont tenus.

démontage : facile & rapide, mais salissant forcément, prévoir un grand sac, car une fois sales, impossible de les faire rentrer dans le petit sac d'origine (la saleté leur donne épaisseur et rigidité).

Pour 90 euros je suis pas mécontent, dommage pas de gendarmes sur la route, j'aurai pu investir dans des autosocks à 20 euros moins chers mais pas homologués B26.

Merci pour ton retour d'information, on a investi dans les mêmes mais on en a pas eu besoin cette année....
les mêmes soucis qu'avec les autres chaines, quoi : çà rentre plus dans la boite après et c'est galère à mettre.... le principal, c'est que çà agrippe... :coucou: