Quel est ce bouton? 406 2.2 16S ST pack Sport

joey

Membre
25 Septembre 2006
22
0
0
Bonjour a tous, :confused:

J'ai acheté une 406 d'ocaz mais je n'ai pas le manuel d'utilisation.
Il y un bouton dont je ne connais pas l'utilité.
Il s'agit du bouton prés de la molette de reglage des feux de croisement.
Sur le tableau de bord en bas a gauche.
C'est une sorte de grande fleche dans laquelle est dessinée une voiture.

Quand j'appui dessus une diode orange s'allume sur le bouton mais je ne vois pas d'effet.

Pourriez-vous me renseigner?
Merci pour vos reponses.

Et longue vie pleine d'acceleration a nos 406.:love:
:chinois:
 



Photo + Info sur 406???
Phase 1 ou 2????

Sur pahse 2 si ESP c'est accompagné d'un dong et d'un affichage ESP desactivé sur l'EMF.

Peut être lié à l'alarme?
 




Bizarre ton bouton ... Moi qui ai une 2.2 1V ST PACK SPORT de 2000, je n'ai pas ce bouton dessus !!! Tu as le régulateur ?
 

je dirais ESP, mais bon...

sinon, c'est juste pour indiquer la sortie à gauche du véhicule :D.
 

Salut

C'est le bouton de mise en fonctionnement du régulateur de vitesse.
Tu dois avoir une commande style commodo + / - / 0 en dessous de la commande des phares.
Pour le faire fonctionné, apres avoir allumé la diode orange, tu montes ou descends se commodo puis tu laches l'accélérateur, et là, miracle, elle roule toute seule!!!
Tu regles ta vitesse avec le commodo, tu peux aussi le stopper avec ce commodo en tirant vers toi puis reprendre ta vitesse initiale en manoeuvrant un coup vers le haut ou le bas.
elle réaccélèrera toute seule.
Juste un détail qui à son importance sur ce modèle de régulateur.
j'ai eu des mises en fonctionnement, ou des accélérations inopinées qui étaient du au commodo, surement à cause de limaille de fer qui commandé une accélération.
Cela surprend quand tu arrives à un rond point, que tu as arrété la régul avec le commodo, mais que tu as laissé le bouton enfoncé, et quand tu lèves le pied avant de freiner, la voiture se mets à accéléré. Chaud devant. Bien sur, dés que tu freines, tout reviens dans l'ordre. Mais bon, aprés tu n'oublies plus de l'enlever en sortant de l'autoroute.
Sur autoroute, cela se traduit par une accélération qui ne s'arrète plus. Avant de trouver le pb, j'ai testé, et je suis arrivé à fond!!!
Je l'ai changé, elle avait un ans et 60 000 Kms, et maintenant, ç'a me le refait et elle a 5 ans et 200 000 Kms.
Peu de 406 sont sortie avec ce régulateur, modele 2, non completement multiplexé, alors le pb est rare!!!

En espérant t'avoir renseigné (si c'est bien ça....)

Gilles
 

Super merci pour ces infos. :chinois:

Effectivement c'est bien le regulateur de vitesse.
Je savais que je l'avais mais je ne pensais pas que ce bouton avait un rapprt avec ça.
Le dessin sur le bouton me parait plus claire maintenant.

Je commançais a croire que j'avais une 406 pour Belge avec des fleches pour indiquer la sortie
au conducteur. :W

Par contre je n'ai pas l'esp! C'est C.. ça!

super ce forum :D