Quel est cette connectique?

Yvann

Membre
17 Juin 2019
7
0
1
France
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à des connectiques qui était emballées derrière le feu arrière gauche de ma voiture.

Je souhaiterai savoir qu'est ce que c'est comme connectique.

Voulant installer un attelage, est ce que je peux me brancher dessus avec un Boitier de servitude?

C'est une Peugeot 308 Phase 1 1.6 HDI 90cv CONFORT d'avril 2008

J'ai pris en photo la couleur des câbles

Photos en pièces jointes

Merci d'avance

IMG_20190617_203331_2.jpg IMG_20190617_203336_2.jpg IMG_20190617_203341_2.jpg

C'est la connectique dédiée au boitier de servitude remorque (BSR) d'origine oui ;)
Tout est expliqué dans la notice de l'attelage Westfalia rebadgé Peugeot

Super merci :)

A part sur Peugeot-accessoires, je ne trouve pas de faisceau électrique avec le boitier de servitude.
Est ce que tu sais où est ce que je peux en trouver?

Un faisceau 7 broches avec un boitier de servitude (Peugeot ou autre) à brancher tout simplement sur la connectique sans avoir à ramener un 12v permanent jusqu'à l'avant de la voiture ou de pincer sur d'autres câbles.

https://www.peugeot-accessoires.fr/attelages-308/36686-faisceau-d-attelage-7-voies-308.html

Tu prends la référence sur Peugeot-Accessoires et tu la demandes au comptoir des pièces détachées dans un CC Peugeot ou Citroën.

Le groupe MidAuto te permet également de commander en ligne:
https://www.accessoires-midiauto-peugeot-eurorepar-dopra.com/pieces/537935-faisceau-7-voie.html

Dans tous les cas il y aura un fil à raccorder au niveau du BSI (mais rien a tirer), il est en attente exprès ;)

En utilisant un relai universel vendu par certains sites, on peut tout simplement récupérer le 12v sur la prise allume cigare dans le coffre au lieu de passer un fil jusqu'à l'avant non?

En utilisant un relai universel vendu par certains sites, on peut tout simplement récupérer le 12v sur la prise allume cigare dans le coffre au lieu de passer un fil jusqu'à l'avant non?

Et non. En branchant comme çà que ce soit un relais universel ou un BSR de la marque, lorsque tu couperas le contact, tu couperas l'alimentation du boitier et de fait tous les feux de l'attelage branché. C'est pas trop grave pour un porte vélo mais pour autre chose d'attelé ...

Je ne vois pas où est le problème, si les feux s'éteignent c'est normal, je ne veux pas qu'ils restent allumés, je vais le brancher sur cette prise là dans ce cas

Je ne vois pas où est le problème, si les feux s'éteignent c'est normal, je ne veux pas qu'ils restent allumés, je vais le brancher sur cette prise là dans ce cas

Ben le problème sera le jour où tu seras en panne avec ton attelage branché, tu te gareras sur le bas-côté et tu mettras tes feux de détresse, mais comme tu auras coupé le contact, seuls tes feux de détresse de la voiture fonctionneront, pas ceux de l'attelage. Ce sera encore plus gênant de nuit avec une bagagere.