Quel est pour vous le véhicule familiale Peugeot idéal ?

eos

Peugeot Addict
6 Octobre 2007
108
0
0
123
Bonsoir à toutes et tous :coucou:

Je crois à présent que la gamme Peugeot est complète !!
Quel est pour vous le véhicule "familiale" idéale.

Entre la 308 SW, le 3008, le 5008 (par rapport aux photos), la 407 SW, ou le 807 ???
Je ne prends pas en compte les citadines, les berlines et autres coupées et coupées cabriolets.
 

Je pense que le plus pratique et le plus complet pour les familles de 2 enfants et + c'est quand même le 5008. Le 3008 peut suffire avec des enfants déjà plus grands (pas de poussettes) et pour qui le style ne rebute pas. Le 308 SW reste plus économique.
La 407 SW n'a pas grand chose d'une familiale à mon avis, comparée au duo 3008/5008 dans la quasi même gamme de prix. Réservée au cadre dynamique plus branché style que pratique.
Avec tout ça le 807 (et tous ses congénères du segment) est presque has been : trop gros, trop cher, plus dans le coup. :spamafote:
 


Je vote 5008 aussi, avec les sièges individuels et les deux strapontins pour dépanner dans le coffre. Un volume de coffre sans doute important, et puis un équipement parfait pour les familles (en tout cas sur la version présentée, avec le système multimedia pour les enfants :D ).
 

Le 5008 sera sans doute idéal pour des familles avec jeunes enfants, à condition de protéger les portes arrières des ouvertures trop larges d'un enfant un peu trop optimiste. Mais pour des grands ados, le 807 reste le plus digne d'un confort à l'arrière pour des longues routes.

Evidemment, comme c'est les parents qui sont souvent assis devant et que c'est eux qui achètent, on a tendance à mettre cela de côté. Mais lorsque votre enfant prendra le volant pour la conduite accompagné, vous goûterez au joies des strapontins arrière...

Et pour en revenir aux portes coulissantes, j'ai du mal à imaginer comment utiliser au quotidien un véhicule aussi large que les 3008/5008 (presque la même largeur que 807) dans des parkings souterrains. Il ne faudra pas être trop gros, car les places de parking ne grandissent pas à la même vitesse que les voitures...
 

Le 5008 sera sans doute idéal pour des familles avec jeunes enfants, à condition de protéger les portes arrières des ouvertures trop larges d'un enfant un peu trop optimiste. Mais pour des grands ados, le 807 reste le plus digne d'un confort à l'arrière pour des longues routes.

Evidemment, comme c'est les parents qui sont souvent assis devant et que c'est eux qui achètent, on a tendance à mettre cela de côté. Mais lorsque votre enfant prendra le volant pour la conduite accompagné, vous goûterez au joies des strapontins arrière...

Et pour en revenir aux portes coulissantes, j'ai du mal à imaginer comment utiliser au quotidien un véhicule aussi large que les 3008/5008 (presque la même largeur que 807) dans des parkings souterrains. Il ne faudra pas être trop gros, car les places de parking ne grandissent pas à la même vitesse que les voitures...

Justement, moi au boulot, je gare ma 308 dans un parking sous-terrain plutôt étroit. Et malheureusement, je me voie mal y accéder avec un monospace. :spamafote:
 

Bonsoir à toutes et tous :coucou:

Je crois à présent que la gamme Peugeot est complète !!
Quel est pour vous le véhicule "familiale" idéale.

Entre la 308 SW, le 3008, le 5008 (par rapport aux photos), la 407 SW, ou le 807 ???
Je ne prends pas en compte les citadines, les berlines et autres coupées et coupées cabriolets.



Ajoutes les Partner/Expert/Bipper "Tepee" :whistle:
 

On peut même rajouter le 4007, avec ses sept places. :)

Je pense que tous ces véhicules peuvent être élus comme "idéaux", en fonction des attentes et des besoins de chaque famille. Il n'y a pas spécialement UN véhicule idéal. :chinois:
 

En revanche j'espère bien que le tandem 3008/5008 fera partie de la sélection pour l'Election European Car of the Year 2010... :oups:


http://www.caroftheyear.org
 

Roulant en Laguna Estate... je vote son pendant Peugeot : 407SW :sol: :sol:
Les utilitaires c'est pas mon truc :eek: [:benigne:1]
 

Justement, moi au boulot, je gare ma 308 dans un parking sous-terrain plutôt étroit. Et malheureusement, je me voie mal y accéder avec un monospace. :spamafote:

En largeur hors rétros, 308 (1.82m) , 3008 (1.84m), 5008 (idem normalement), 407 (1.81m), c'est presque la même chose.
 

En largeur hors rétros, 308 (1.82m) , 3008 (1.84m), 5008 (idem normalement), 407 (1.81m), c'est presque la même chose.

Reste la hauteur et la longueur. Je ne parle pas que de la largeur sur la place mais aussi de l'accès et de l'espace pour manoeuvrer. :sarcastic:
 

Justement, moi au boulot, je gare ma 308 dans un parking sous-terrain plutôt étroit. Et malheureusement, je me voie mal y accéder avec un monospace. :spamafote:
Dans le garage chez moi qui est aussi étroit j'y est rentré 406/C3/Laguna/Scenic long sans aucun problème.
 

Ajoutes les Partner/Expert/Bipper "Tepee" :whistle:

On peut aussi ajouter la 207 SW dont le rapport prix / volume de chargement est très intéressant. ;)
Je pense que tous ces véhicules sont de bons véhicules familiaux et qu'il n'y en a pas un qui est idéal. Ca dépend des critères de chacun.

Pour le plaisir de conduire, j'opterais pour les breaks : 207 SW, 308 SW et 407 SW (en fonction du budget et du volume dont on a l'utilité)
Pour le prix, je prends les dérivés d'utilitaires : Bipper Tepee, Partner Tepee et Expert Tepee
Pour le look, je choisis le 3008 ou le 4007 en fonction du budget et de la nécessité ou non d'avoir quatre roues motrices.
Enfin, je pense que le meilleur compromis entre tout ça sera le 5008 et donc, probablement celui qui se vendra le mieux. :sarcastic:
 

Dans le garage chez moi qui est aussi étroit j'y est rentré 406/C3/Laguna/Scenic long sans aucun problème.

Faut voir sur place pour comprendre. Au boulot, j'ai un tournant avec angle à 90 degrés et présence de voiture garées dans ce tournant. Je passe tout juste en 308. Chez moi, angle serré en marche arrière. Je passe tout juste aussi. :sarcastic:
 

Faut voir sur place pour comprendre. Au boulot, j'ai un tournant avec angle à 90 degrés et présence de voiture garées dans ce tournant. Je passe tout juste en 308. Chez moi, angle serré en marche arrière. Je passe tout juste aussi. :sarcastic:
Ça peut varier aussi en fonction du rayon de braquage.
Je voyais la C3 qui a un mauvais rayon de braquage par rapport à sa taille... était aussi "galère" a rentrer que la Laguna Estate :spamafote: . Je dois m'y prendre en 2 temps pour rentrer dans mon garage ;) .
 

Bonsoir à toutes et tous :coucou:

Je crois à présent que la gamme Peugeot est complète !!
Quel est pour vous le véhicule "familiale" idéale.

Entre la 308 SW, le 3008, le 5008 (par rapport aux photos), la 407 SW, ou le 807 ???
Je ne prends pas en compte les citadines, les berlines et autres coupées et coupées cabriolets.

Ce serait un "808" avec moteur V6 HDI en boite auto 6, en 6 ou 7 places :D :sol: :bounce:
 

Trop tard j'ai pris un S-MAX 2.2 tdci pour la place intérieure :sol: , par rapport à ma 407 sw qui font à 2 ou 3 mm prêt la même longueur. :chinois:
 

ce serait un renault Grand scenic..

Car j'aime bien attendre devant le SAV...

[:bob113:3] [:bob113:3]
 



Je ne pense pas qu'il y ai le véhicule idéal, mais plutôt un ensemble complet répondant à chacun de nous. Enfin, Peugeot finit par l'avoir et au grand complet : Les breaks 407 et 308 pour les anti monospaces (confort de berline tout en profitant d'un grand coffre), le 5008 pour les familles de 2 enfants et + (apparement bcp d'options pour faciliter le voyage, à l'instar des DVD dans les appuis têtes par exemple), le 3008 pour ceux qui veulent un compromis entre les deux avec, en plus, la position de conduite haute (type 4X4). Pour moi, le 807 n'a plus réellement sa place car trop cher et dépassé, mais cela est un autre sujet. Pour ma part, j'hésite entre le 3008 et le 5008. J'ai peur que le 5008 soit trop "banal" ( 1 monospace de plus quoi...) mais n'ayant pas eu la chance de le voir, j'attends sa sortie officielle pour me faire une idée, ne serait-ce que pour ses lignes(les photos c'est bien mais...).
 

il est quasi certain, à mon avis, que le 5008 sonnera la mort du 807 et que ce dernier ne sera pas remplacé !
les gros monospaces chers, et énergivores n"ont plus de réel avenir , si ce n'est pour des modeles marginaux (Classe R, Voyage....)qui visent une autre clientele !
 

désolé mais avec 5 enfants le confort du 807 est très largement supérieur. Le 5008 et consorts n'offrent que 2 strapontins à l'arrière.
je roule avec un 807 2.2 hdi 170cv et je consomme en moyenne 7,8l/100 (calcul sur un an et 30000 km) ce qui n'est pas si scandaleux.
 

désolé mais avec 5 enfants le confort du 807 est très largement supérieur. Le 5008 et consorts n'offrent que 2 strapontins à l'arrière.
je roule avec un 807 2.2 hdi 170cv et je consomme en moyenne 7,8l/100 (calcul sur un an et 30000 km) ce qui n'est pas si scandaleux.
Comme je répète, maintenant l'Expert devient très monospace et de moins en moins utilitaire. Et va surement finir de supplanter le 807 :spamafote:
 

Pour moi, 4007 sans hésitation......Roulant actuellement en 407 Sw je rejoint ce qui est dit plus haut : plus style que pratique.

Et pour avoir essayer un 4007 le WE dernier, je pense réellement revendre la 407 pour la remplacer...
 

Comme je répète, maintenant l'Expert devient très monospace et de moins en moins utilitaire. Et va surement finir de supplanter le 807 :spamafote:

En tant que conducteur de 807 et pour avoir vu un Expert Tepee à côté, ca n'a tout de même rien à voir. L'expert fait nettement plus gros, plus utilitaire, plus haut et un simple coup d'oeil à la planche de bord montre immédiatement qu'on a toujours affaire à un utilitaire, pas à une voiture.
Mais bon, comme l'acheteur monte rarement à l'arrière de sa voiture, le 5008 a effectivement plus d'avenir que le 807 (et bing, et coup sur la portière arrière que le petit aura ouvert trop rapidement...)
 



Le 807,
sont habitabilité,sa modularité générale,ses fabuleuses plc électriques avec un comportement
très sur , c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.