Quel firewall utiliser ??

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Jusqu'à présent j'utilisais Zone Alarm Pro mais je le trouve un peu lourd, lequel utilisez vous ou me conseillez vous (si possible en français)
 

j'utilise kerio (une vieille version de 2003), mais son developpement ne sera plus supporté.

Une fois bien configuré, il marche bien et est tres leger.
 

A part kerio et ZoneAlarm y'a pas grand chose de gratuit, voir même pas grand chose tout court :/
Le plus leger ? Firewall matériel :D
 


Pas plus efficace, plus discret et n'impactant nullement sur les performances de ta (tes) machines.
De toute façon un firewall c'est a priori très simple (et efficace), après chacun y trouve son bonheur : avec ou sans "goodies" (fenetre d'avertissement, interface, ...). Perso je fais très simpe :
en haut une regle pour chacun de mes logiciel : port ouvert : protocole : sens
puis a la fin une regle qui ferme tous les autres ports.
 

Petite apparté sur les modems/routeur/firewall : c'est dur d'en trouver un fiable (surtout en s'adonnant au P2P), j'en ai acheté un il y a plus d'un ans (Linksys WAG54G) et je ne referais pas cette erreur, la prochaine fois c'est tout éclaté : Modem + Routeur/Firewall + point d'acces sans fil.
 

Justement c'est ce que je cherche un modem/routeur/firewall permettant le p2p sans trop de blem et pour pas trop cher tu aurais pas un moele à me recommander ??
 

Moi j'utilise le firewall offert par AOL : Mc Afee.
C'est vraiment une pointe dans sa matière , et puis gratis, ca se refuse pas ;)
 



bah, un simple kerio bien réglé, ca suffitt pour la plupart des utilisateurs.

J'interdis tout, et je n'ouvre que pour les applications que j'utilise.
 


Pas le wagag54g de linksys :D
Eventuellement ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019367.html mais pas de produit miracle et fiable à bas prix :no: :(
Attention à toi je risque de suivre tes conseils :D alors si je suis pas entierment satisfait ça risque de mal se passer pour toi :p
Tututututtt je ne garantie rien ! :lol: je sais juste que le matos linksys est pas au point (surtout en modem/routeur) et que j'ai essayé (30min) et configurer un netgear DG834, j'en ai retenu qu'il est plus complet et qu'il recolte généralement de meilleurs avis :p
Après comme je te l'ai dit je prendrais désormais des elements séparés comme ça je pourrais changer tel ou tel pièces si elle merde ou si elle est dépassée (mon modem ne fait pas l'adsl 2+ par exemple).
 

OK moi je cherche un truc pas trop compliqué et tout intégré pour relier eventuellement plusieurs PC à Internet, qui ferait firewall par la même occasion, tout ceci pour remplacer un sagem fast 800 usb (tu vois dans quelle misère je suis....).
Sinon tu sais si y a pas de probleme avec le p2p avec ce modem ????
 

OK moi je cherche un truc pas trop compliqué et tout intégré pour relier eventuellement plusieurs PC à Internet, qui ferait firewall par la même occasion, tout ceci pour remplacer un sagem fast 800 usb (tu vois dans quelle misère je suis....).
Sinon tu sais si y a pas de probleme avec le p2p avec ce modem ????
Le P2P c'est un peu le tueur de modem/routeur :D perso j'arrive a peu près a tenir 3 jours sans rebooter mon linksys, mais c'est après pas mal d'optimisation (sinon c'était 2 fois par jour :/ ). Pour le netgear je peux pas te dire, cherche un peu sur le net, sur le forum netgear, hardware.fr ... N'ayant pas ce modem je peux pas te repondre sur ce point la.
 

A ce que je vois il n'y a pas de solution miracle pour le peer2p avec un routeur, sinon en modem ethernet seul il y a quoi de bien???
 

le vrai soucis c'est les modem/routeur/point d'acces, l'integration du wifi pose pas mal de problème. A priori un modem/routeur peu aller très bien, si j'en avais un à prendre ça serait le netgear DG834 (sans wifi) qui à pas l'air mal. Il n'y a pas une très grande difference de matos (et de prix) entre un modem routeur et un modem ethernet car ils ont tous deux un mini-OS.
 

je crois que je vais me laisser tenter par le Netgear alors........
Je donnerai mes impressions une fois que je l'aurai installé.
Merci des conseils....
 


c koi ton souci Crazy Driver ?

Je l'ai le Netgear, je peux répondre à tes questions. J'en ai déjà installé plusieurs et il a un mode auto qui détecte de lui-même la façon dont ta ligne est configurée.

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
 

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
Je pense pas spécialement qu'il faille le rebooter de temps en temps, je sais juste que c'est un problème present sur beaucoup de modem routeur donc je ne peux pas le lui conseiller vivement sans savoir comment ce model reagit ;)
 

c koi ton souci Crazy Driver ?

Je l'ai le Netgear, je peux répondre à tes questions. J'en ai déjà installé plusieurs et il a un mode auto qui détecte de lui-même la façon dont ta ligne est configurée.

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
pour le moment je n'en ai pas (je viens juste de le commander :D ) mais quand je l'aurai, si j'ai un soucis je n'hésiterai pas à te demander conseil merci :chinois:
 

c koi ton souci Crazy Driver ?

Je l'ai le Netgear, je peux répondre à tes questions. J'en ai déjà installé plusieurs et il a un mode auto qui détecte de lui-même la façon dont ta ligne est configurée.

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
pour le moment je n'en ai pas (je viens juste de le commander :D ) mais quand je l'aurai, si j'ai un soucis je n'hésiterai pas à te demander conseil merci :chinois:

Ok comme tu voudras ;)
Mais quel modèle as-tu commandé ?
 

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
Je pense pas spécialement qu'il faille le rebooter de temps en temps, je sais juste que c'est un problème present sur beaucoup de modem routeur donc je ne peux pas le lui conseiller vivement sans savoir comment ce model reagit ;)

ok :chinois:

En fait pour qqu qui est connecté derrière un routeur, c'est complètement transparant lorsqu'il renouvelle son bail. Le reboot peut être fait via logiciel ou matériel sur le routeur bien entendu, ça dure 30s environ.
Enfin il est compatible ADSL2+ et j'y suis passé depuis 3 mois bientôt et c'est parfait.
 


Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
Je pense pas spécialement qu'il faille le rebooter de temps en temps, je sais juste que c'est un problème present sur beaucoup de modem routeur donc je ne peux pas le lui conseiller vivement sans savoir comment ce model reagit ;)

ok :chinois:

En fait pour qqu qui est connecté derrière un routeur, c'est complètement transparant lorsqu'il renouvelle son bail. Le reboot peut être fait via logiciel ou matériel sur le routeur bien entendu, ça dure 30s environ.
Enfin il est compatible ADSL2+ et j'y suis passé depuis 3 mois bientôt et c'est parfait.

C'est pas du renouvellement du bail DHCP ou de la déco des 24h dont je parlais, en fait c'est un bug logiciel/materiel (les constructeurs tirent les coûts sur les modem/routeur grand public dont la memoire vive n'est pas toujours fiable et les firmwares pas très fiables ...). Concretement tu utilises un soft P2P agressif (emule par exemple :W ), il va bien marcher pendant une 20aine d'heure, puis tes telechargements vont ralentir petit à petit, et surtout tu ne pourras plus surfer sur le net. Le problème est que le routeur gèrent très mal un politique d'ouverture/fermeture de connexion agressive, du coup il a une fuite de mémoire et au bout de quelques temps tu ne peut plus du tout ouvrir de connexion entrante (généralemet car on DL plus que l'on UL), tes telechargement se poursuivent jusqu'a ce que tes connexionx precedements ouvertes se ferment, puis tu télécharge plus rien ...
 

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
Je pense pas spécialement qu'il faille le rebooter de temps en temps, je sais juste que c'est un problème present sur beaucoup de modem routeur donc je ne peux pas le lui conseiller vivement sans savoir comment ce model reagit ;)

ok :chinois:

En fait pour qqu qui est connecté derrière un routeur, c'est complètement transparant lorsqu'il renouvelle son bail. Le reboot peut être fait via logiciel ou matériel sur le routeur bien entendu, ça dure 30s environ.
Enfin il est compatible ADSL2+ et j'y suis passé depuis 3 mois bientôt et c'est parfait.

C'est pas du renouvellement du bail DHCP ou de la déco des 24h dont je parlais, en fait c'est un bug logiciel/materiel (les constructeurs tirent les coûts sur les modem/routeur grand public dont la memoire vive n'est pas toujours fiable et les firmwares pas très fiables ...). Concretement tu utilises un soft P2P agressif (emule par exemple :W ), il va bien marcher pendant une 20aine d'heure, puis tes telechargements vont ralentir petit à petit, et surtout tu ne pourras plus surfer sur le net. Le problème est que le routeur gèrent très mal un politique d'ouverture/fermeture de connexion agressive, du coup il a une fuite de mémoire et au bout de quelques temps tu ne peut plus du tout ouvrir de connexion entrante (généralemet car on DL plus que l'on UL), tes telechargement se poursuivent jusqu'a ce que tes connexionx precedements ouvertes se ferment, puis tu télécharge plus rien ...

exactement
lorsque j'utilisais mon modem/routeur eicon, la table de nat se remplissait rapidement (et surtout ne se vidait pas...) dans de telles situations => reboot du routeur obligatoire
faut dire que cela ne dérangeait pas ma soeur de lancer en même temps emule, azureus et de dl via irc au même moment :/
 

Et contrairement à ce que semble penser Seb, je n'ai jamais le besoin de le rebooter. (de toute façon c'est enfantin)
Je pense pas spécialement qu'il faille le rebooter de temps en temps, je sais juste que c'est un problème present sur beaucoup de modem routeur donc je ne peux pas le lui conseiller vivement sans savoir comment ce model reagit ;)

ok :chinois:

En fait pour qqu qui est connecté derrière un routeur, c'est complètement transparant lorsqu'il renouvelle son bail. Le reboot peut être fait via logiciel ou matériel sur le routeur bien entendu, ça dure 30s environ.
Enfin il est compatible ADSL2+ et j'y suis passé depuis 3 mois bientôt et c'est parfait.

C'est pas du renouvellement du bail DHCP ou de la déco des 24h dont je parlais, en fait c'est un bug logiciel/materiel (les constructeurs tirent les coûts sur les modem/routeur grand public dont la memoire vive n'est pas toujours fiable et les firmwares pas très fiables ...). Concretement tu utilises un soft P2P agressif (emule par exemple :W ), il va bien marcher pendant une 20aine d'heure, puis tes telechargements vont ralentir petit à petit, et surtout tu ne pourras plus surfer sur le net. Le problème est que le routeur gèrent très mal un politique d'ouverture/fermeture de connexion agressive, du coup il a une fuite de mémoire et au bout de quelques temps tu ne peut plus du tout ouvrir de connexion entrante (généralemet car on DL plus que l'on UL), tes telechargement se poursuivent jusqu'a ce que tes connexionx precedements ouvertes se ferment, puis tu télécharge plus rien ...

exactement
lorsque j'utilisais mon modem/routeur eicon, la table de nat se remplissait rapidement (et surtout ne se vidait pas...) dans de telles situations => reboot du routeur obligatoire
faut dire que cela ne dérangeait pas ma soeur de lancer en même temps emule, azureus et de dl via irc au même moment :/
ok je fais un peu de DL, mais je ne rencontre pas ce genre de problèmes. J'ai mis la dernière version du routeur(moij'ai le DG834GT) et ça me va très bien. :oui:
 


en général 1, mais la je sais pas ? tu l'as commandé où ? de toute façon tu dois encore avoir celui de ton fast800, il fera très bien l'affaire